En tout cas moi depuis l’effacement du défaut, j'ai de l'air très chaud même a 21°C si elle dormais dehors, donc soucis réglé!
je conduit désormais a 20°C a l’intérieur et on y est très bien!
yuscht a écrit:Avec les systèmes de clim actuels gérés avec l'injection la conso n'est pas beaucoup plus importante...c'est une fausse idée de croire que ça consomme plus. Le seul moment où effectivement ça fera consommer plus ponctuellement c'est quand vous mettez pied dedans.
Le soucis n'arrive pas de suite mais au printemps ou en été quand on veut mettre la clim...car si vous ne mettez pas en route la clim tout le temps ou de temps en temps, l'huile se trouvant dans le circuit ne circule pas et du coup vu que cette huile sert à lubrifier le compresseur et les joints d'étanchéité soit le compresseur grippe soit les joints deviennent poreux et le gaz s'échappe.
Du coup vaut mieux consommer un poil plus que de devoir remplacer un compresseur ou les joints et refaire une recharge
+1 un préparateur avait fait un test sur plusieurs voitures récentes (des voitures de Mr. tout le monde en 2.0 tdi, 1.5 dCi... etc), la "perte" de puissance était évaluée à 1/2 % de la puissance de la voiture lorsque la clim tournait, autant dire absolument rien!
Ce qui voudrais dire que pour nos belles, la perte seraient de 2 à 6cv... autant dire nada!!
FRN a écrit:Le problème doit provenir de la programmation du système. En fait, il faut qu'il gère en même temps la température de l'habitacle (ie au niveau du capteur) et le désembuage des vitres. Il n'est donc pas rare que le système souffle l'air chaud sur le pare brise. L'air se refroidit ainsi et arrive froid au niveau du visage et des mains sur le volant, d'où une sensation de froid.
Si ton air arrive a se refroidir entre la sortie du tableau de bord et ton visage inquiète toi sérieusement de l'isolation de ta voiture!
erwin9 a écrit:Pareil je mets l'AC off tout le temps sauf quand il pleut pour virer l'humidité. En plus, ça fait moins consommer (et significativement ..)
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A savoir que même en laissant la commande de clim sur "AUTO", si le signe AC n'est pas allumé, le compresseur de clim ne tourne pas, sa reviens au même que d'appuyer sur "AC OFF"
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Mais entre nous, combien de fois le AC s'allume-t-il l'hiver sur la position AUTO?...
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)