Salut, tout le monde!
Comme dis dans ma présentation qui date de quelques semaines, je suis un petit nouveau sur le forum, et je suis à la recherche de ma M3RS... que j'ai peut-être trouvée! Il ne lui manque que le toit panoramique pour en faire une config parfaite à mes yeux, mais tant pis! Si tout va bien, je la réserve en fin de semaine, le soucis étant qu'elle est loin de chez moi, et j'attends que l'assurance me rappelle histoire de se mettre d'accord sur le prix. Ah et au cas ou je précise, c'est une 265cv fin 2012 luxe cup avec le S&S.
Bref, j'ai cependant quelques questions, et si j'ai déjà trouvé des réponses sur le forum, j'aurai encore quelques questions à vous soumettre:
1) Tout d'abord concernant le GPS: je sors d'une golf ou y avait encore l'endroit précis des radar (pas bien... ), la vitesse réelle en instantané, et la limitation en temps réel sur chaque route. C'est pareil sur le TomTom Live? (j'avoue ne plus avoir utilisé de tomtom depuis des années).
2) Idem concernant le TomTom Live, il faut un abonnement non? Et il me semble me souvenir qu'il y a des années, il faisait office de coyote, ce qui ne semble plus être le cas. Y a un service similaire d'inclus, ou je garde mon coyote mini plus?
3) je compte mettre une mini clé USB (64go surement), c'est bien géré pour les playlist? (option Bose je précise). En fait le truc, c'est que si j'écoute de la musique lors de mes courts trajets, lors de trajets plus long, j'aime bien m'écouter des podcast. Du coup, ca serait sympa de pouvoir naviguer dans l'arborescence et de ne pas galérer à trouver mon podcast au milieu de centaines de musiques.
3 bis) Au cas ou la clé USB n'est pas super bien gérée, j'ai un iPhone 6+ sur lequel j'écoute ma musique via Spotify. Des fois que des gens soient dans la même situation que moi, les commandes au volant fonctionnent dans cette configuration?
3 ter) Pour ceux ayant déjà un gros mobile, ça passe dans le petit logement devant le levier de vitesse? Je sens que ça va pas passer...
4) Au niveau du S&S (oui oui, rien à voir ) fondamentalement ça se passe comment? genre au feu, on reste le pied sur le frein en étant au point mort, et dès le lâcher ca redémarre? Et du coup, si on a la mauvaise habitude de rester en 1ere avec le pied sur l'embrayage, il ne s'enclenche pas? Et si on souhaite le couper, obligé de recommencer à chaque démarrage?
5) Concernant le démarrage sans clé: Ça se passe comment pour verrouiller l'auto? Elle le fait toute seule une fois qu'on s'éloigne d'une certaine distance, et se déverrouille quand on approche et qu'on tente d'ouvrir une porte?
6) Niveau protection, je compte mettre Blocvol avec alarme. d'autres conseils?
Edit: 7) Niveau radar de recul (ici, AV et AR + Caméra de recul), ça se présente comment? Uniquement bip bip, ou également pictogramme sur l'écran du tomtom et vision de la caméra en marche arrière?
Bon je pense que c'est déjà pas mal
Merci d'avance