Viper7 a écrit:pedro0217 a écrit:macreg a écrit:Développé pour la Trophy mais est-ce réellement le cas où ne s'agit-il pas d'un PSCup2 normal ?
si c'est vraiment le cas. sur mesure pour TrophyR
c'est moi qui ait développé le pneu en personne chez Michelin, donc je le connais parfaitement. Il faudra d'ailleurs que je fasse un sujet dédié à ce pneu car il mérite qu'on en parle
C'est surprenant que Mich valide le fait de développer un pneu de marché de niche (Trophy 2) à l'intérieur même d'un marché de niche (sportives)... Concrètement qu'est ce que le pneu de la Trophy 2 a de plus que le pneu "générique" multimarques ? Le moule est le même en production ?
arfff... je voulais faire un sujet dédié mais je vais commencer de répondre ici
Comme tout PS Cup2, il a :
- la techno bi-compound : deux gommes dans la largeur = une gomme à haute élastomères côté extérieur du pneu pour le grip/les chrono. Cette gomme est vraiment issue des techno de la compétition en reprenant certains bases des pneus Le Mans Series. Côté intérieur on a une gomme plus rigide permettant d'apporter plus de temps de réaction / de précision de conduite. Ce sont les memes gommes que celles utilisées sur les PS Cup2 homologués sur 458 Speciale, 991 GT3, etc etc.
- la techno brevetée "track longévity patch" : c'est une gomme très étroite apposée juste à l'épaule du pneu ayant pour objectif de repousser les limite de l'usure sur circuit. Sur le pneu de la Trophy-R j'ai utilisé une gomme spécialement adaptée aux contraintes imposées par la voiture (1er point "sur mesure")
- une ceinture en aramide (juste sous les gommes de bande de roulement) : cette ceinture 5 fois plus légère et résistante que l'acier a pour but de mainteinir le pneu (tel un corset, pour comparer au monde de la mode) dans toutes les situations et toutes les vitesses. Il permet une maitrise parfaite du pneu et de sa forme et de sa surface de contact au sol. J'ai mis en oeuvre une architecture et adapté la méthode de pose de cette ceinture spécialement pour Megane R.S. Trophy-R de façon a optimiser la gomme au sol pour avoir un précision exceptionnelle autant sur circuit que sur route.
- une zone basse et un flanc plus rigide que les autres gammes Michelin, mais là encore, ces rigidités ont été revues spécialement pour répondre au besoin de sportivité/temps de réaction de Megane R.S. Trophy-R mais aussi pour pouvoir répondre aux contraintes d'une auto ayant la majorité de sa masse + le couple + la puissance sur le train avant, auxquelles on associe les contraintes imposé par le circuit du Nurburgring (differents type de revetements, differents rayons de virages, compressions, devers, vitesse, etc)
macreg a écrit:Oui et qu'est ce qui distingue d'un PSCup2 d'un PSCup2Trophy en terme d'inscription(s) sur les flancs ?
Malhereusement pour vous : rien du côté des marquages ! La seule chose est que le 235/35 R19 de Trophy-R est le seul à avoir un cordon de protection jante (seul moyen de l'identifier à l'oeil)