Carte Tom-tom

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Carte Tom-tom

Messagepar Christophe45 » Dim Jan 06, 2013 7:46 pm

Bonjour @ vous.

Ma M3RS 2011 est équipée du tom-tom live. J'ai simplement la carte France, et je n'ai pas pensé à demander la version Europe (trop content d'avoir une mégane RS). Elle est installée sur une carte SD de 2 Gb.
En manipulant un peu tout cela, j'arrive à changer de carte, en recopiant celle-ci sur une autre SD de 2Gb. J'ai tenté une copie sur une 4Gb SDHC (en formatant via un appareil photo, puis insertion dans le tom-tom, puis copie des fichiers), mais là, l'appareil refuse la carte (il semble pouvoir lire, mais c'est comme si il était détecté que cette carte France doit simplement être sur une carte SD de 2Gb).
Cette manipulation avait simplement pour but de savoir si l'appareil accepte les cartes SDHC de 4Gb ou plus. Je souhaiterai acheter la carte Europe prochainement pour poser les roues un peu hors de nos frontières. Seulement, comme la version ne tiens pas sur une 2Gb ... Renault propose la carte à 150€ (il me semble). Si on oublie d'activer la mise à jour, on se retrouve avec une carte "obsolète". Via le site tom-tom (chez qui, sur ce sujet, je fait plus confiance pour avoir la dernière version), on peut acheter cette même carte électronique pour 80€ (toujours de tête, cela fait 2-3 mois que je n'ai pas vérifié). Je pense donc à ce plan B, mais si cela ne fonctionne pas, he bien, à part commander une carte vierge sur le site de tom-tom (30€ je crois), j'ai un peut peur de me mettre dedans sur ce coup là.
J'ai un peu fouillé sur le site, et personne n'en parle (ou je ne sais pas fouiller).

Merci de vos réponse.

RSment, Christophe
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Carte Tom-tom

Messagepar franledent » Lun Jan 07, 2013 3:37 pm

Bonjour,
Il faut juste formater ta carte sur un PC et non sur un appareil photo, ensuite tu copie tes fichiers de ton ancienne carte Tomtom dessus.
franledent
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam Fév 05, 2011 2:17 pm

Re: Carte Tom-tom

Messagepar Christophe45 » Lun Jan 07, 2013 10:44 pm

J'ai tenté en premier cette manip. Je peux même copier/coller à la volée, sans formater la carte de destination. Tant que c'est une 2Gb, pas de soucis, dès que je passe à 4, que neni.
Ceux qui ont la carte Europe, le support est en SDHC ou SD ?
Avez-vous tenté de faire une copie sur une SDHC, et si oui, aucun soucis de fonctionnement ?

Merci d'avance.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Carte Tom-tom

Messagepar juju_vts » Jeu Jan 24, 2013 10:43 am

Salut,

regarde le lien suivant il y a plein d'explication concernant la copie de la carte SD, j'ai copié ma carte d'origine sur une carte SDHC 4Go (europe) pour garder la carte d'origine. ;-)


http://garibou.perso.sfr.fr/carminat/clonage_sd.htm
juju_vts
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Sep 12, 2012 10:23 am

Re: Carte Tom-tom

Messagepar Christophe45 » Ven Jan 25, 2013 10:54 pm

Tu as répondu à ma question, car je ne savais pas si le GPS acceptait les carte SDHC. Il ne me reste plus qu'à acheter la version Europe sur le site de tomtom, et mettre tout cela sur une 4Gb.

Je te remercie par avance.
Je ferais la manip dans l'année (avant fin juin, car départ en Allemagne en juillet). Je repasserai donner les résultats.

Christophe
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Carte Tom-tom

Messagepar XTCalex » Sam Jan 26, 2013 11:15 am

Christophe45 a écrit:Tu as répondu à ma question, car je ne savais pas si le GPS acceptait les carte SDHC. Il ne me reste plus qu'à acheter la version Europe sur le site de tomtom, et mettre tout cela sur une 4Gb.

Je te remercie par avance.
Je ferais la manip dans l'année (avant fin juin, car départ en Allemagne en juillet). Je repasserai donner les résultats.

Christophe


C'est sur ça fonctionne !
J'avais uniquement la carte France
Avec TomTom Home je l'ai copiée sur une 4Go (tout est expliqué dans le logiciel qui est, je trouve, très intuitif !)

J'ai mis à jour vers une carte Europe Occidentale (59.95€).

Au final on voit bien l’arnaque chez Renault (150euros la carte europe !) :lol:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Carte Tom-tom

Messagepar Christophe45 » Dim Jan 27, 2013 6:24 pm

Quand tu l'as copiée (carte France sur 2G) sur ta SDHC de 4G, as tu essayé de la mettre dans le GPS pour voir si tout était OK ?
Quand je fait cette manipulation, le GPS m'affiche un message comme quoi la carte ne fonctionne pas avec cet appareil. Par contre, si je la copie sur une autre SD de 2GB, no soucis de fonctionnement. Ma crainte venait de là.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Carte Tom-tom

Messagepar XTCalex » Mer Jan 30, 2013 11:16 pm

Christophe45 a écrit:Quand tu l'as copiée (carte France sur 2G) sur ta SDHC de 4G, as tu essayé de la mettre dans le GPS pour voir si tout était OK ?
Quand je fait cette manipulation, le GPS m'affiche un message comme quoi la carte ne fonctionne pas avec cet appareil. Par contre, si je la copie sur une autre SD de 2GB, no soucis de fonctionnement. Ma crainte venait de là.


Il ne faut pas simplement faire copier/coller du contenu, tu dois suivre les étapes indiquées (faire une sauvegarde de ton ancienne carte, mettre la nouvelle carte dans le GPS, l'enlever, la mettre dans ton pc etc)
Tout est expliqué sur le site TomTom

http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/9900/session/L3RpbWUvMTM1OTU4MzkyNS9zaWQvRElsS3JEaGw%3D

;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Carte Tom-tom

Messagepar Christophe45 » Jeu Jan 31, 2013 5:07 pm

Je vais tenter dans cette démarche, je posterai un feed-back au plus tard d'ici 1 semaine.
Merci de m'avoir répondu.

Christophe
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Carte Tom-tom

Messagepar Christophe45 » Sam Fév 02, 2013 5:32 pm

Je viens de le faire d'une façon que j'ai évité jusque là, c'est à dire de réinstaller via tomtom home. Le résultat semble OK, la carte a bien été reconnue. J'ai programmé une destination qui ne lui a pas posé de problème.

Encore merci à tout ceux qui ont participé de près ou de loin. Me reste plus qu'à attendre une promo d'ici juin pour la carte Europe (je ne suis pas pressé). :cheers:
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Carte Tom-tom

Messagepar Christophe45 » Dim Fév 24, 2013 3:11 pm

Bonjour @ tous.

Suite de mes aventures (tention, il y a de la sensation ..... :lol: ). Bon, j'ai reçu un mail de renault avec des promos sur les cartes TomTom. J'ai donc "investi" dans la carte Europe (52€ à la place de 69€). J'ai validé l'achat hier, vers 15h, mais depuis, rien. J'ai effectué le paiement par Paypal, et, quand je surveille mon compte tomtom, il indique que c'est en cours de paiement. Je me dit que demain, ce sera enfin validé de ce côté là, et que je pourrai en profiter.
Je suis en mode attente, mais un peu vexé quelque part. J'espère que tout se passera bien (c'est une façon de se rassurer).
Je vous tiens informé de la suite.

@ +
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Carte Tom-tom

Messagepar Christophe45 » Dim Fév 24, 2013 5:28 pm

J'ai reçu la confirmation par tomtom que c'est payé, mais pour la carte, ce n'est pas encore le jour. Je peste contre le vocabulaire, qui précise que je peux, [b]dès à présent[b] télécharger la carte. Les gens qui travaillent heu, qui sont payés par tomtom devraient prendre des cours de français : d'un autre côté, ils s'en foutent, ils ont l'argent ...
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Carte Tom-tom

Messagepar Christophe45 » Jeu Fév 28, 2013 5:32 pm

Bon, ne voyant rien venir, j'ai donc pris mon tel (lundi après-m). Pour info, j'ai réussi à trouver un numéro non surtaxé. Pour les intéressés, c'est le 01-70-36-35-82.
En moins de 6 mn, ce fut plié. Je suis inscrit sur le site de tomtom. Ils savent donc de quel type d'appareil je dispose. Ce sont eux qui m'envoient de la pub pour les nouvelles cartes, et quand tu cliques, elles ne sont pas attribuées à ton appareil. Ils ont donc corrigé en temps réel, et c'était dispo de suite. 1 heure 20 de téléchargement plus tard (2,3 Gb, à la campagne, ça compte double), le tomtom ne prenait toujours pas les adresses en Allemagne. Il faut aller dans les paramètres pour effectuer un changement de cartes. Ensuite, nickel ....

Merci à vous tous.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Carte Tom-tom

Messagepar estelle_eric » Mar Mai 27, 2014 7:09 am

Bonjour, je déterre ce message.

Si j'ai bien compris le Carminat Tomtom de nos M3RS accepte les cartes SDHC, ce qui permet d'installer la carte Europe. Mais pouvez-vous me dire quelle classe de carte vous avez utilisée (classe 4, 6 ou 10) ?

Merci

Estelle_Eric
BMW M135iA - 320 ch : Image
Ex-Megane 3 RS - 265 ch
: Image
Ex-Megane 2 RS - 225 ch : Image
Avatar de l’utilisateur
estelle_eric
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Lun Mai 09, 2011 11:57 am

Re: Carte Tom-tom

Messagepar Christophe45 » Mar Mai 27, 2014 9:30 pm

Je suis passé par hasard sur le site.
J'ai acheté dernièrement un Juke, et je passe du temps dessus.
Bref, peu importe.

J'ai donc utilisé une Scandisk de 4Gb de classe10.
Aucun problème depuis le début, c'est nickel.

Bonne suite à toi.

Christophe
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Carte Tom-tom

Messagepar estelle_eric » Jeu Mai 29, 2014 9:56 am

Christophe45 a écrit:J'ai donc utilisé une Scandisk de 4Gb de classe10.
Aucun problème depuis le début, c'est nickel.

Christophe

Merci !
BMW M135iA - 320 ch : Image
Ex-Megane 3 RS - 265 ch
: Image
Ex-Megane 2 RS - 225 ch : Image
Avatar de l’utilisateur
estelle_eric
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Lun Mai 09, 2011 11:57 am

Re: Carte Tom-tom

Messagepar Picatch » Jeu Mai 29, 2014 5:13 pm

Si ça intéresse quelqu'un j'ai une carte renault avec map europe jamais utilisée.
Lors de l'achat de ma RS III le garage me l'a filé en plus car plus récente que la mienne visiblement.
Mais celle que j'ai suffit et est à jour, du coup je ne fais rien de l'autre.
Picatch
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Jan 10, 2014 4:54 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)