Questions Mégane 3 RS ( édition Monaco GP )

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Questions Mégane 3 RS ( édition Monaco GP )

Messagepar blind123456789 » Mar Avr 08, 2014 9:56 am

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir une Mégane 3RS édition Monaco GP de 33 000 km sans châssis cup ni rs monitor ( je l'ai eu hier soir ^^ ), reprogrammé stage 1 chez Digi service ( 320 CV ) avec filtre à air K&N.

J'aurais quelques questions concernant le véhicule et la reprogrammation en général :) :

- Est-ce normal de pouvoir allé dans la zone rouge ? ( j'ai l'impression qu'il n'y a pas de rupteur ) ps : elle est reprogrammé stage 1 par digi service
http://www.youtube.com/watch?v=oeOTulp6D2A
Un peu comme dans cette vidéo, ou on peut aller loin dans la zone rouge...

- Il n'y a pas de mode normal, sport et "race" sur une édition Monaco GP ? ps : je n'ai pas le châssis cup

- Peut-on afficher autres choses que le GPS sur l'écran ? par exemple laissé la radio ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Bonne journée à tous !
blind123456789
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar Jan 14, 2014 11:57 am

Re: Questions Mégane 3 RS ( édition Monaco GP )

Messagepar rastarocket » Mar Avr 08, 2014 11:13 am

Bonjour,

je pense juste que ton rupteur à été décalé lors de la reprog, maintenant de combien ...
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Questions Mégane 3 RS ( édition Monaco GP )

Messagepar blind123456789 » Mar Avr 08, 2014 11:38 am

Effectivement, merci pour cette réponse !

J'ai appelé Digi service est le rupteur est décalé de 300 tr/minutes.

J'ai réussi à l'atteindre et entendre le fameux "bip" et le voyant passage de vitesse.
blind123456789
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar Jan 14, 2014 11:57 am

Re: Questions Mégane 3 RS ( édition Monaco GP )

Messagepar Christophe45 » Mar Avr 08, 2014 6:04 pm

Tu dois disposer de 3 modes switchables en passant de l'un à l'autre.
normal -> sport -> esp/asr déconnectés.
Tu navigues d'un mode à l'autre par le bouton à gauche, avec le panel qui modifie l'intensité d'éclairage du tableau de bord.
La seule condition requise est de désactiver le régulateur (le message s'inscrit sur l'ordinateur de bord).

Pour l'affichage de l'écran GPS, actuellement, 5 modes possible.
1 - La carte GPS, en mode 3D
2 - La carte GPS, en mode 2D (bon d'accord, c'est tiré par les cheveux, mais .....)
3 - Tu éteins la radio, et seule l'heure et la température ext. seront affichées.
4 - Tu restes appuyé 3 secondes sur le bouton dark de la commande du GPS (autour du joystick), et même affichage que 3 avec la radio qui fonctionne et le GPS si tu le désires aussi. On voit en plus le morceau que tu écoutes, ou la radio sélectionnée (ligne du bas).
5 - Tu peux faire défiler un diaporama de photos, celui pré-établi, ou le tien. On peut écouter la zik et suivre les indications de Catherine durant le défilement.

Tu devrais lire la notice, c'est tout dedans ......
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Questions Mégane 3 RS ( édition Monaco GP )

Messagepar VincRS21 » Mar Avr 08, 2014 8:11 pm

Christophe45 a écrit: Tu devrais lire la notice, c'est tout dedans ......


:lol: :lol: :lol: :lol:
Tellement vrai
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Questions Mégane 3 RS ( édition Monaco GP )

Messagepar blind123456789 » Mer Avr 09, 2014 12:54 pm

D'accord merci pour toutes ces infos :)
blind123456789
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar Jan 14, 2014 11:57 am

Re: Questions Mégane 3 RS ( édition Monaco GP )

Messagepar Dje06 » Ven Avr 18, 2014 6:29 am

Autre question pour les connaisseurs! Une monaco gp peut elle avoir le pack cup mais en même temps, les keza et les étriers gris ? Merci
Dje06
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Nov 30, 2013 7:23 pm

Re: Questions Mégane 3 RS ( édition Monaco GP )

Messagepar Christophe45 » Ven Avr 18, 2014 7:42 am

Je ne sais pas si elle peut avoir le pack cup.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que le cup est livré avec les étriers rouges (avant et arrière), et les disques de freins rainurés.
Certains repassent en disques pleins, pour différentes raisons.
Le pack cup impose aussi la monte en 235, pas de 225 (pour le 18"). Ce peut-être un indice supplémentaire.
De tête, il me semblaient que les monaco avaient des jantes de couleur noire. Les kezas sont une options, mais je ne croit pas qu'en achat neuf, elles soit proposées sur les monaco.
A toi de voir si tu aimes les jantes grises, ou si tu préfères la couleur noire.
Personnellement, je repeins 2 jantes par an (accroc avec trottoir, suis mauvais, c'est tout). Je commence à prendre le coup de main (ce n'est pas mon métier).
Cela n'est pas très compliqué, il suffit d'être patient et de ne pas habiter en appartement. De plus, les défauts que je fait ne se voient pas.
Une jantes, soit c'est crad, soit ça tourne. Faut vraiment avoir l’œil pour déceler les défauts.


2 - 3 conseils si tu veux le faire toi-même (issus de mon expérience acquise, ce n'est pas forcément le mieux).
Poncer à 500 mini, voir 600. En dessous, tu fait des canyons sur la jantes. On insiste pas, sinon, on modifie rapidement le galbe des bâtons.
2 couches de peintures mini, sinon, tu ne couvre pas les rayures du ponçage, et cela donne un meilleur brillant. 2 couches de vernis mini, pour assurer la protection.
J'utilise des bombes de peintures made in Norauto. 1/2 h de séchage entre mes couches. 3h grosso modo pour la peinture/vernis (en incluant les temps de séchage), 2h de ponçage/soufflage, cache du pneu pour peinture + bière, en bossant pénard, + le temps de lavage séchage du début pour attaquer dans de bonnes conditions.

Rien d'insurmontable, dans 4 roues, tu maîtrisera tip-top....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Questions Mégane 3 RS ( édition Monaco GP )

Messagepar Dje06 » Ven Avr 18, 2014 1:30 pm

Merci pour les infos !
Dje06
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Nov 30, 2013 7:23 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)