Help choix m3rs

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Help choix m3rs

Messagepar Mat-tsi » Mer Déc 18, 2013 6:12 pm

salut a tous

voila apres la case presentation et mis en vente de mon vehicule (scirocco 2.0 tsi) , il falait bien que je m'informe sur ma prochaine monture :)

voila je n'ai pas forcement budget ilimitée mai je veut me faire plaisir (19000 max)

pour ma future megane, la couleur m'importe peut... j'avoue avoir un gros kif pour le gris et le bleu..

mes questions se situe plus technique,
si je change de chariote, c'est pour me prendre quelques chose d'un peut plus performant a d'eventuelle sortie sur circuit

je m'était fixer quelques option obligatoire,

Recaro
Gps (car si je comprend bien il y a que grace a cette option qu'on a le rs monitor??)
chassis cup (pour le freinage et le DGL)

penser vous que la config suffit, ou bien qu'il y a un peut de superflux?
les recaros sont vraiment pas obligatoire,mai dans un future, serait t'il possible de mettre des baquets (non origine) sans avoir de probleme (code defaut a cose de l'airbag etc...?)

viendra se greffer une petite prepa mai sa, se sera pour plus tard :)

en bref je me renseigne, je fouine un peut et je cherche, mai je connais peut ces model, et je compte sur votre aide pour m'aiguiller un maximum dans mon choix :)

En vous remerciant,
Matthieu
Mat-tsi
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Déc 12, 2013 10:23 am

Re: Help choix m3rs

Messagepar YAYA » Mer Déc 18, 2013 10:59 pm

Le GPS n'est pas compatible avec le RS monitor, sauf sur le nouveau R-LINK donc des MRS récentes, et là tu seras sur de la RS à plus de 19 KE.
Donc si tu souhaites faire de la piste par la suite, je te confirme que les seules choses primordiales seront le chassis cup et les recaro, le reste ne sera que des gadgets obsolètes. En plus, souvent, si tu achètes une RS avec chassis cup, il y a de grandes chances qu'il y ai les recaro.

Pour des baquets hors origine, normalement, tu ne seras plus passable au CT, mieux vaut les prendre au départ.

Bonne recherche, en tout cas ton budget me semble raisonnable en vue de tes recherches.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Help choix m3rs

Messagepar Laurent1910 » Mer Déc 18, 2013 11:44 pm

YAYA a écrit:Le GPS n'est pas compatible avec le RS monitor, sauf sur le nouveau R-LINK donc des MRS récentes, et là tu seras sur de la RS à plus de 19 KE.
Donc si tu souhaites faire de la piste par la suite, je te confirme que les seules choses primordiales seront le chassis cup et les recaro, le reste ne sera que des gadgets obsolètes. En plus, souvent, si tu achètes une RS avec chassis cup, il y a de grandes chances qu'il y ai les recaro.

Pour des baquets hors origine, normalement, tu ne seras plus passable au CT, mieux vaut les prendre au départ.

Bonne recherche, en tout cas ton budget me semble raisonnable en vue de tes recherches.


+1 avec ton budget tu devrais pouvoir trouver ton bonheur !!
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Help choix m3rs

Messagepar Mat-tsi » Jeu Déc 19, 2013 9:07 am

merci pour vos reponse!!

je savait pas que le rs monitor n'était pas compatible avec le gps (sur les version 250ch)
je penser meme au contraire!

sinon oui, je pense prendre direct avec les baquet, j'ai déjà quelques annonces en vu

y'a t'il des "restylage"?? genre odb, finition???
Mat-tsi
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Déc 12, 2013 10:23 am

Re: Help choix m3rs

Messagepar Gollodwin » Lun Déc 23, 2013 10:35 am

Sur les rs 250 et 265, pas que je sache. Il n'y a que le rs monitor qui a de legeres petites differences suivant les versions, et encore c'est mini (genre la temp affichée quand il est allumé alors tu tu l'as pas sur les 1eres versions de rs monitor comme le mien), ou la pression de turbo affiché en pression absolue ou relative.
Par contre, je confirme, si option gps alors pas de rs monitor et vice versa.

Concernant les recaro, ca peut etre un plus mais à mes yeux, ca n'est pas obligatoire. J'ai les sieges bacquets d'origine sur ma cup (je voulais pas de recaro mais d'un chassis cup avec rs monitor) et perso, j'ai pas de souci de maintien en piste. Apres l'eventuel passager se fera peut etre un peu plus malmené que dans un recaro, mais franchement, les sieges d'origine maintiennent dejà pas mal.
Apres faut savoir qu'apparemment, les bacquets font perdre un peu de place aux jambes des passagers arrieres à cause d'une barre de maintien en dessous des bacquets, si je me trompe pas.
Cela dit, tu trouveras plus facilement des chassis cup avec rs monitor et recaro que sans.

Enfin avec 19 000 euros, tu devrais trouver sans trop de problemes une mrs3 dans tes criteres ;-) . J'ai payé ma mrs3 250 chassis cup avec rs monitor de 06/2010, en mai 2013, 18 000 euros avec 45 000 kms.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 57 invité(s)