mode extreme

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: mode extreme

Messagepar Optimus » Mar Déc 10, 2013 4:00 pm

J'avais remarqué aussi qu'en mode sport ou extrême avec la pédale réglé sur agressif, ben ça le devait un peu trop alors j'ao opté pour plus soft sur route et sur piste, par contre quand je testais avec un pote en ///M e36 sur un petit départ à 50 la j'ai mis agressif ^^
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: mode extreme

Messagepar Panpan08 » Mer Déc 11, 2013 5:24 pm

je ne suis pas un grand fan du mode "extreme", meme pour les grosses bourres.
le seul avantage, peut etre, c'est pour le "talon pointe". D'une petite pichnette on peut facilement augmenter le regime moteur entre deux vitesses.
A voire....
Panpan08
 
Message(s) : 10
Inscription : Lun Nov 04, 2013 11:48 am

Re: mode extreme

Messagepar rs8888 » Jeu Déc 12, 2013 2:59 pm

Vers ou se trouve t'on terrain de jeu favoris?Moi perso c'est la schlucht et route des crêtes mais en ce moment c'est trop verglacé
rs8888
 
Message(s) : 8
Inscription : Sam Sep 29, 2012 11:10 am

Re: mode extreme

Messagepar Gollodwin » Ven Déc 13, 2013 12:19 pm

Optimus a écrit:J'avais remarqué aussi qu'en mode sport ou extrême avec la pédale réglé sur agressif, ben ça le devait un peu trop alors j'ao opté pour plus soft sur route et sur piste, par contre quand je testais avec un pote en ///M e36 sur un petit départ à 50 la j'ai mis agressif ^^

Et ca a donné quoi ton test contre la m3 e36? C'etait une 3.0 ou 3.2? J'opterais pour 3.0, je pense que jusqu'à 180 si elle est stock, on a nos chances de rester cote cote.
Dsl pour le HS.

En tous cas content de voir que je suis pas le seul à avoir le même avis sur le mode extreme en esp sport ;-) .
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: mode extreme

Messagepar Optimus » Ven Déc 13, 2013 2:06 pm

C'était une 3.0 decata et reprog (donné au banc 303ch)

En départ à 50, je suis devant d'une voiture puis il revient et me dépasse passer 220 km/h.

En départ à 110, on est côté à côté et il part également à 220.

Et sur circuit, je suis loin devant :mrgreen:

Je rappelles que je suis véritablement frontalier avec L'Allemagne et le Luxembourg et que tout mes tests sont fait sur portion illimitée, le soir sans gêner les autres automobilistes ;-)
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: mode extreme

Messagepar Gollodwin » Ven Déc 13, 2013 2:19 pm

Joli ;-) . Et tu es strictement stock toi aussi?
J'aurais cru qu'une m3 avec une telle config serait partie avant les 220 si tu es stock.
Apres que tu partes devant à partir de 50, normal, avec le turbo et les rapports courts de la mrs3, on part plus fort à mi regime.

Apres sur circuit, ca depend de sa config au niveau chassis et qui est au volant, car ce n'est pas la voiture la plus simple à exploiter. J'ai déjà vu une m3 e36 gt tourner plus fort au temps au tour sur le circuit d'issoire que ma mrs3, mais elle avait le chassis qui allait bien et le conducteur avec. Et j'ai déjà vu une m3 e36 3.0 stock avec juste des konis + ressorts eibach tourner pas plus fort, voire un peu moins, que mon ex prelude VTI sur l'ancien circuit de charade, qui etait aussi rabaissée avec des konis + durites avia + disques grp N + ferodo ds2500 + motul rbf600.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: mode extreme

Messagepar Optimus » Ven Déc 13, 2013 2:43 pm

Chassis elle était pas mal dommage qu'il l'ai vendue. Combiné Gr A Bilstein taré sur mesure, BAR av/arr, gros frein brembo etc... vidée.

Non j'ai un filtre a air K&N dans la boite à air d'origine :mrgreen:

Après je penses que le mode sport et la sensibilité de la pédale sur agressif m'ont aidé à gagner un léger gain de temps quand à peine je touchais la pédale ;-)
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: mode extreme

Messagepar Gollodwin » Ven Déc 13, 2013 4:28 pm

Ok, presque rien quoi. Et c'est une 250 aussi la tienne, je crois.
Et la m3 etait vidée en plus :shock: . Je suis etonné alors.
Elle doit avoir une bonne santé ta mrs3 ;-) .

Cela dit, il est vrai que quand je compare les accelerations des m3 3.0 du net avec celle de ma mrs3, la plupart sont un en dessous jusqu'à 180, et celles qui ont la meilleure santé sont soit équivalentes, soit un chouilla en dessous (sans parler des reprises à bas ou mi regime), ceci sans comparer à celle de deurf qui etait vraiment au dessus par contre.

Cela dit, la m3 3.0 dans laquelle j'ai roulé, et qui avait la plus grosse santé, avait juste une ligne decata, et je pense que je marche un peu moins bien (pas de beaucoup mais un peu moins) car à 2 dedans en legere cote, par temps froid, elle faisait un 80-180 (sur autoroute allemande) en à peine12s environ, mais cette m3 est réputée pour avoir la santé, et je suis pas sur de faire le même chrono en legere cote (à voir).
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: mode extreme

Messagepar adrien » Lun Déc 23, 2013 8:45 pm

Moi je roule constamment en mode sport pour conduire en mode progressive, ce mode est parfait pour rouler cool cool, par contre en n'étant énervé je passe de suite en sport. Je n'ai jamais vraiment roulé en mode extrême donc je n'ai pas trop de recule la dessus.
Mégane 3 rs gris cassioppé, châssis cup, récaro, rs monitor
adrien
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Dim Déc 01, 2013 10:41 pm
Localisation : idf

Re: mode extreme

Messagepar jejers » Dim Jan 05, 2014 10:13 am

Gollodwin a écrit:Personnellement, je ne suis pas fan du tout du mode extreme en esp sport. Je prefere de loin le mode lineaire de l'esp sport, qui rend dejà la pedale d'accelerateur un peu plus reactive qu'en esp normal. Surtout qu'en mode extreme, la megane ne marche pas plus fort. Juste que la reponse à la pedale d'accelerateur est plus rapide, mais là c'est meme caricatural et difficilement dosable. A proscrire en ville, et meme sur route, pour moi l'interet est tres limité.

Et sur circuit, idem car il devient difficile de doser l'acceleration correctement en sortie de virage, et même si la megane a une bonne motricité, y a quand meme bcp de puissance et de couple sur le train avant et il faut etre relativement fin avec le dosage des gazs en sortie de virage sur piste si on veut pas faire partir les pneus en fumée.



je suis entierement daccord avec toi. le mode sport ou lineaire sa suffit.
Avatar de l’utilisateur
jejers
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim Déc 01, 2013 11:23 am
Localisation : 11

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)