La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuelle ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar FRN » Mar Mai 07, 2013 9:10 am

rudylo a écrit:Pas d'accord, je possède une M3RS Luxe donc bien équipé avec le chassis cup qui me permet d'aller sur circuit. Après on peut toujours augmenté sa capacité en faisant quelques modifs pour qu'elle soit plus typé circuit mais déjà à la base ça passe bien ^^.

Le "donc" me parait inexact. En effet, le chassis cup est une option quelque soit la version (luxe ou pas). Il n'y a que la Trophy qui a le chassis cup de série.

Même avec un chaissi sport, la M3RS peut aller sur circuit sans rougir. Ce qui importe beaucoup, c'est le pilote qui maîtrise la voiture (comportement, accélérations, freinage, ...).

Ayant essayé la boîte EDC de la C4RS, elle présente l'avantage pour un "jeune" pilote de pouvoir se concentrer sur la trajecoire, le freinage en gardant les mains constamment sur le volant.
Donc une boîte EDC peut répondre à 80% des besoins des acheteurs. Ceux qui attendent plus (circuits essentiellement) seront un peu plus déçus. Pour répondre aux besoins de tous, il faudrait sortir en parrallèle un véhicule plus typé circuit. Mais à quel prix ? Quel intérêt de l'homologuer pour la route ? Tout ça n'est pas simple, et Renault, ni les autres, ne pourront jamais répondre aux attentes de tous le monde. Il faut malheureusement faire des choix qui sont plutôt dictés par les financiers par ces temps difficiles ...
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar jojo57 » Mer Mai 08, 2013 1:35 pm

Il est plus que vraisemblable que la future Mégane 4 pointe le bout du nez plus tôt que prévu. ;-)

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -megane-4/
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar Darkeffekt » Mer Mai 08, 2013 7:12 pm

Pour moi une nouvelle version c'est pas un nouveau modèle :clown:
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar jojo57 » Mer Mai 08, 2013 7:28 pm

Darkeffekt a écrit:Pour moi une nouvelle version c'est pas un nouveau modèle :clown:


Je ne pense pas que ce sera un "restylage" mais bien un nouveau modèle. ;-)
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar Darkeffekt » Mer Mai 08, 2013 9:33 pm

Si c'était un nouveau modèle, je pense qu'on verrai déjà tourner des mulets. Francfort c'est dans 4 mois à peine.
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar PoloQ » Dim Mai 12, 2013 12:33 pm

Confirmé ce matin sur Automoto ou Turbo, que Renault présenterai une Mégane 4.
PoloQ
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Août 13, 2012 10:14 am
Localisation : Grenoble / Annonay

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar FRN » Dim Mai 12, 2013 2:09 pm

Si les journalistes le disent ... Nous verrons bien.

Il peut s'agir d'un "simple" restylage qui est annoncé en grande pompe pour attirer l'attention et éviter qu'on ne parle que des autres constructeurs (PSA en particulier).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar didi59300 » Lun Août 12, 2013 9:58 pm

En même temps avec le retour d'Alpine en 2016... mieux vaut reprendre une Alpine 2016 qu'une megane 4rs...
Avatar de l’utilisateur
didi59300
 
Message(s) : 17
Inscription : Mer Déc 26, 2012 2:40 pm

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar thor » Mar Août 13, 2013 9:28 am

didi59300 a écrit:En même temps avec le retour d'Alpine en 2016... mieux vaut reprendre une Alpine 2016 qu'une megane 4rs...

Le prix sera aussi different. :mrgreen:
M3RS TROPHY NOIRE/CUIR recaro N° 1019- INOXLINE FULL TUBE-GLASTINT-EIBACh-BMC-lame F1 2012 etc etc.
Image
thor
Conducteur
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Sep 20, 2011 4:31 pm
Localisation : Toulon

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar Nostromo » Mar Août 13, 2013 10:11 am

thor a écrit:
didi59300 a écrit:En même temps avec le retour d'Alpine en 2016... mieux vaut reprendre une Alpine 2016 qu'une megane 4rs...

Le prix sera aussi different. :mrgreen:


Et 2 places seulement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar Gandalph10 » Mar Août 13, 2013 11:20 am

Pour avoir essayer le Clio 4 RS, je la trouve fade. Cette boite coupe une partie du plaisir de conduite, la sonorité dans l'habitacle est presque absente ou banale, je n'ai pas ressentit la même chose que lorsque je suis allé faire un tour de Clio 3 RS.
De plus, je trouve son 1.6 trop linéaire, il n'y a pas cette rage des 1500 derniers tours de nos Méganes 3 rs, on dirait une voiture aseptisée à l'Allemande.
Je trouve que cette boite n'est pas l'apogée sur ce genre de véhicule. Je tiens à préciser que je suis un fan des boites auto car j'en suis à ma deuxième sur le second véhicule et que je ne changerai pour rien au monde mais là, pour moi, elle n'a pas sa place. Je serais curieux d'essayer une DSG sur une Golf GTI pour voir si ça me donne la même impression.
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar VincRS21 » Mar Août 13, 2013 11:45 am

Gandalph10 a écrit:Pour avoir essayer le Clio 4 RS, je la trouve fade. Cette boite coupe une partie du plaisir de conduite, la sonorité dans l'habitacle est presque absente ou banale, je n'ai pas ressentit la même chose que lorsque je suis allé faire un tour de Clio 3 RS.
De plus, je trouve son 1.6 trop linéaire, il n'y a pas cette rage des 1500 derniers tours de nos Méganes 3 rs, on dirait une voiture aseptisée à l'Allemande.
Je trouve que cette boite n'est pas l'apogée sur ce genre de véhicule. Je tiens à préciser que je suis un fan des boites auto car j'en suis à ma deuxième sur le second véhicule et que je ne changerai pour rien au monde mais là, pour moi, elle n'a pas sa place. Je serais curieux d'essayer une DSG sur une Golf GTI pour voir si ça me donne la même impression.


:shock: :shock:
On n'a pas du essayer la même Clio IV RS :scratch:
Es-tu sûr que tu étais en mode sport ?
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar boumbake » Mar Août 13, 2013 12:38 pm

VincRS21 a écrit:
Gandalph10 a écrit:Pour avoir essayer le Clio 4 RS, je la trouve fade. Cette boite coupe une partie du plaisir de conduite, la sonorité dans l'habitacle est presque absente ou banale, je n'ai pas ressentit la même chose que lorsque je suis allé faire un tour de Clio 3 RS.
De plus, je trouve son 1.6 trop linéaire, il n'y a pas cette rage des 1500 derniers tours de nos Méganes 3 rs, on dirait une voiture aseptisée à l'Allemande.
Je trouve que cette boite n'est pas l'apogée sur ce genre de véhicule. Je tiens à préciser que je suis un fan des boites auto car j'en suis à ma deuxième sur le second véhicule et que je ne changerai pour rien au monde mais là, pour moi, elle n'a pas sa place. Je serais curieux d'essayer une DSG sur une Golf GTI pour voir si ça me donne la même impression.


:shock: :shock:
On n'a pas du essayer la même Clio IV RS :scratch:
Es-tu sûr que tu étais en mode sport ?

On a trouvé ça super fun avec les coupaings, pas vrai les gars ? "bobobobobbbobopbpppppppp......." :mrgreen: Ca pousse pas comme une Mégane c'est sur mais c'est super marrant !
Pour le look, chacun ses gouts....mais je prendrais bien le volant pour le mettre dans ma Megouze :oops:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar Gandalph10 » Mar Août 13, 2013 4:23 pm

J'étais bien en mode sport je ne sais plus quoi, il faut, il me semble, faire une combinaison de touche pour le débloquer.
J'ai vraiment été déçu par son ressentit. Attention, je pense que c'est subjectif car, à mon avis avec un chrono, les performances sont là mais je la trouve pas si vivante que l'était la Clio 3RS. Ok, la Clio 3 l'était peut être trop car j'ai fait 50kms avec le le bruit à bord commençait à me lasser.
Maintenant, j'aime bien l'extérieur mais je trouve l'intérieur trop proche d'une clio 4 classique. Pas assez différenciée à mon goût.
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar axel94 » Mer Août 28, 2013 10:19 am

Pour ce qui est de Francfort, Renault Présentera une Megane 3 "Restylée" Avec une face Avant Style Captur ou Clio4 avec gros losange rien de plus, la Vraie Megane4 sera pas la avant Mi 2015.
La 3RS Restyler ou Millesime 2013 comme elle va s'appelé fait penser à une Clio4RS Gonfler ou à une Classe A AMG ou pack Sport dans le retro.

A bon entendeurs ;). :salut:
M3RS Monaco GP #765 Full Options Sauf Chassis Cup / Michelin PSS / Jantes 19" STEEV /
Image
axel94
 
Message(s) : 19
Inscription : Lun Fév 14, 2011 2:06 pm
Localisation : Quelque part entre Guyancourt et la porte D'italie

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar funtonic » Mer Août 28, 2013 10:57 am

Moi j'espère qui ne perdront par leur "âme".
Après tout c'est des véhicule de niche et cela ne feras pas le succès ou la perte du modèle!
Pour les cinq portes j’avoue c'est tentant et freineras moins les acheter surtout comme il le font pour la clio 4: allure de coupé mais 5 portes!
Après faut pas se voilé la face pour l’efficacité ce seras les boite double embrayage qui règneront, (gt3, 458, gtr... clio4) au constructeur de redonnée de la vie dans c'est boite aseptisé même si c'a n'apporte rien les sens eux écoutes! (un début la boite de l'A45 qui donne des petit coup d'accel au rétrogradée)
On achète c'est "RS" pour les sensation! Faut surtout pas perdre cela dans son esprit d’industriel borné au chiffre!
Après il faut qu'il arrive au moins a 300Cv sur la prochaine génération et arrêter des petit gain de bout de chandelle surtout avec les châssis qu'il développe, même si je suis conscient qu'on se rapproche grandement de la limite pour des tractions...

Niveau moteur, soyons fou pourquoi pas un V6t de 1.6l comme en F1 2014??? :rendeer:

Donc Renault on est OK pour: 300Cv, boite auto qui a une âme, et si 5 portes que cela ressemble a une 3 portes, et merci de bien vouloir concrétisé nos rêves :king:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar Nostromo » Mer Août 28, 2013 12:41 pm

Le moteur F4Rt (2.0 litres 4 cylindres ) de la M3RS actuelle ne dépassera pas 300cv en version de série. :-?

Pour passer la barre des 300cv en toute fiabilité pour de la grande série (en restant sur 2.0 litres 4 cylindres), il faudrait s'inspirer de la Mercedes A45 AMG par exemple :
- une injection directe (2 petits injecteurs par cylindre par ex.)
- allumage par étincelles multiples
- carter moteur en aluminium
- vilebrequin et pistons en acier forgé
- traitement surface anti-friction des cylindres et des segments
- échangeur plus gros et mieux refroidi (air/eau)
- une métrologie moteur très soignée

Bref un tout nouveau moteur à concevoir (pas certain que Renault en ait l'envie et les moyens, surtout sans venir marcher sur les plates-bandes de la future Alpine... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar jojo57 » Mer Août 28, 2013 5:34 pm

Une idée de la M3RS restylée à Francfort :roll:

http://www.planeterenault.com/1-gamme/1 ... e-vedette/
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar funtonic » Mer Août 28, 2013 10:16 pm

@Nostromo

Perso j'ai discuté avec 1 des 2 garage Renault sport qui sont a coté de chez moi dont la personne qui est chargé de la gamme Rs, il sont allé au techno-centre et on pas mal discuté avec les ingénieur et tout le tralala, lui il ma dit que le moteur de l'actuelle Rs (Mégane) n'est vraiment qu'au tout début de sont exploitation et qu'on est très très loin de ce qu'il peut faire et qu'il on tester!
Après ca reste des dire mais même il ma dit qu'il était régulièrement utilisé en auto cross ou les puissance sont au delà de 500Cv (bon la faut quand même changer de la pièce hein!)
Et quand tu voit que DAR l'a monté stock interne a 360Cv fiable (en changeant juste le turbo et collecteur) sur plus de 10000 km en condition course ben j'en conclu rien mais je pense qu'il n'y auras pas grand chose a changé pour passer a 300Cv fiable d'autant plus que les trophy au dire de DAR sont généralement à 280Cv...
Après faudrait avoir un vrai avis du techno-centre car on reste dans les expectatives surtout avec les nouvelles normes de pollution!!!

@jojo57

Ça reste un dessin mais j'accroche pas vraiment a voir en vrai comme d'hab!
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar Zal'M » Ven Août 30, 2013 8:05 pm

funtonic a écrit:@Nostromo

Perso j'ai discuté avec 1 des 2 garage Renault sport qui sont a coté de chez moi dont la personne qui est chargé de la gamme Rs, il sont allé au techno-centre et on pas mal discuté avec les ingénieur et tout le tralala, lui il ma dit que le moteur de l'actuelle Rs (Mégane) n'est vraiment qu'au tout début de sont exploitation et qu'on est très très loin de ce qu'il peut faire et qu'il on tester!
Après ca reste des dire mais même il ma dit qu'il était régulièrement utilisé en auto cross ou les puissance sont au delà de 500Cv (bon la faut quand même changer de la pièce hein!)
Et quand tu voit que DAR l'a monté stock interne a 360Cv fiable (en changeant juste le turbo et collecteur) sur plus de 10000 km en condition course ben j'en conclu rien mais je pense qu'il n'y auras pas grand chose a changé pour passer a 300Cv fiable d'autant plus que les trophy au dire de DAR sont généralement à 280Cv...
Après faudrait avoir un vrai avis du techno-centre car on reste dans les expectatives surtout avec les nouvelles normes de pollution!!!


Il n'y a pas que les chevaux et la fiabilité qui comptent. Faire des chevaux c'est "relativement" simple (voir les exemples ci-dessus), mais si c'est pour consommer 30l/100 et avoir un ralenti à 2000tr (plage d'utilisation réduite), pas sûr qu'ils en vendront beaucoup :roll:
L'injection directe est la seule solution aujourd'hui pour augmenter les performances et garder une consommation "convenable" (selon le cycle normalisé européen) :-?

Pour ce qui est du traitement anti-frottement des organes internes, c'est déjà fait :)
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)