par Gollodwin » Lun Mai 27, 2013 11:09 am
Petit déterrage par rapport à la pression de turbo indiquée par le rs monitor. Si j'ai bien compris en effectuant des recherches sur le forum, il y aurait 2 versions de soft du rs monitor :
- une où la pression commence en positif à 200-300 mbar au ralenti, monterait au maxi à > 1300 mbar et n'afficherait pas la temperature exterieure et l'heure lorsque le rs monitor est en route. Cette version serait la plus ancienne.
- une version plus récente où la pression commencerait en negatif -700 à -800 mbar et monterait jusqu'à 1100 mbar. Cette version afficherait la temp exterieure et l'heure lorsque le rs monitor est en marche.
Et donc si j'ai bien compris, dans le premier cas, c'est la pression absolue qui est indiquée et dans le 2è, la pression relative. C'est à dire qu'en absolue, on devrait monter jusqu'à 2.1 bars sur une mrs3 250 (puisque pression turbo maxi de 1.1 bars + pression atmo de 1 bar environ). Donc en clair, quand le rs monitor sur la 1ere version indique > 1300 mbar, on sait juste qu'à ce moment le turbo souffle à plus de 0.3 bar et c'est tout.
J'ai bon? Est-ce que mon raisonnement est juste?
Si c'est le cas, la 2è version est donc nettement plus intéressante car elle nous indique au moins la pression de turbo sur toute sa plage de fonctionnement.
Pour ma part, j'ai la 1ère version sur ma mrs3 cup de 06/2010.
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Gollodwin le Mer Mai 29, 2013 9:19 am, édité 1 fois.