Essence ou diesel ? il faut choisir.

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Essence ou diesel ? il faut choisir.

Messagepar boumbake » Jeu Juin 13, 2013 3:09 pm

Apres faut pas trop une poubelle, s'il ca risque d'etre une sale affaire au final aussi.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Essence ou diesel ? il faut choisir.

Messagepar Sleyre » Jeu Juin 13, 2013 3:50 pm

La semaine j'ai une petite 106 essence qui conso rien un plein me fais un mois et des que je dois faire des long trajet j'ai la meg au final la 106 me coûte en assurance 100€ a l'année au tiers plus 40€ de carburant par mois l'entretien je le fais moi même étant donné que c'est de la vieille mécanique très simple donc c'est très rentable et en 1 an avec la megane j'ai 7000 borne a peine et je me suis forcé a la prendre souvent sinon elle aurait environ 2000 de moins.
Depuis le début de l'année j'ai pas fais 1000bornes avec la megane et je préfère comme ça si jamais je dois la revendre si j'ai un soucis je sais que je pourrais en tirer un bon prix.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Essence ou diesel ? il faut choisir.

Messagepar RomC » Jeu Juin 13, 2013 5:27 pm

1000 bornes depuis le début de l'année ? Tu n'en profites pas de ta voiture. ;-)

Avec ce genre de voiture c'est vrai que c'est délicat. S'en servir beaucoup ? Oui mais ça revient cher et la bagnole prend des bornes donc mauvais point. Avoir une autre voiture à côté pour ne pas trop l'utilisé ? C'est pas mal mais du coup est-ce vraiment "utile" d'avoir une telle voiture pour à peine s'en servir ? Dilemme.
Faut arriver à trouver le juste milieu.

Pour mon cas je fais environ 18000 par an, la voiture a 3 ans et déjà 67000km (avant moi ce n'était pas un souci les kms visiblement :lol: ) du coup ça m’embête de lui mettre encore plus de bornes mais d'un côté si je l'ai acheté, c'est pour m'en servir.
RomC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Mai 31, 2013 12:28 pm

Re: Essence ou diesel ? il faut choisir.

Messagepar Sleyre » Jeu Juin 13, 2013 6:26 pm

Pour moi c'est le compromis idéal je suis extrêmement maniac et l'hiver je limite au Max les sorties de la megane parle que le secteur ou j'habite si la route est complètement gelée ce qui arrive très fréquemment sur une pente à environ 15% non salée quand je pars au taf je te laisse imaginer le résultat en bas surtout que la descente fait tranquille 300 m et les avec la nationale au pied pas top donc je préfère plier une 106 qui vaut plus rien que la megane. Déjà que cet hiver j'ai 4 5 alerte je préfère être prudent. Après l'été c'est différent je prends plus avec les beaux jours mais dernièrement le temps été pas au beau fixe
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Essence ou diesel ? il faut choisir.

Messagepar RomC » Jeu Juin 13, 2013 6:42 pm

Effectivement, je n'avais pas pensé à ce genre de cas de figure. :lol: Je comprends mieux les 1000km depuis le début de l'année.
Tu devrais rattraper tout ça avec les beaux jours qui arrivent (si ils arrivent...) ;)
RomC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Mai 31, 2013 12:28 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)