par s2k » Mar Mai 28, 2013 7:41 am
Hello,
Pour avoir la mienne depuis un peu plus de 2 mois (config : cup + récaro + 18"), je peux te dire que c'est quand même raide pour tous les jours... Les routes de Haute Savoie sont quand même pas terribles et faut dire que je cherche mes trajectoires afin de ne pas me faire trop secouer par les nids de poules et autres bouches d'égouts...
Je ne l'utilise pas en daily, j'ai un autre véhicule. Je fais environ 60km par jours (aller-retour) pour le boulot. Si tu veux garder un minimum de "confort* dans cette config', part sur des sièges sport et des jantes 18''. Perso, j’ai pris les baquets surtout pour le circuit et aussi, je le cache pas, pour l’esthétique, ça te change l’intérieur.
Pour ma part, l'utilisation de ma Megane est principalement axée sur le plaisir : weekend, de temps en temps en semaine pour aller au boulot et pour quelques sorties circuits & slaloms pour l’adrénaline.
Maintenant, je pense que tes autres choix sont relativement différents...
La TT, tu auras des sensations plus aseptisées, elle sera moins joueuse et moins rageuse. Par contre, plus confortable, plus distinguée et plus agréable en daily.
La Civic, je te parle ayant eu une S2000, c'est très sympa, mais la puissance haut dans les tours, ça va un moment, mais ça devient lassant sur le temps. Surtout au quotidien, où tu as besoin lors de dépassement du couple et non de tomber 1-2 rapports pour avoir les watts. Par contre, sur circuit, oú tu peux exploiter correctement la plage 5'000-7'000 trs/min, tu t'éclates !
Après, niveau châssis et freinage, tant sur la TT que la Civic, tu ne trouveras jamais l'efficacité de la Megane, c'est un fait !
Je te parle pour avoir moi aussi eu ces réflexions à faire il y a quelque mois pour trouver un véhicule efficace à tarif raisonnable : le tour est vite fait… Merci Renault.
En espérant que la Megane 4 ne soit pas comme la nouvelle Clio RS, mais j’ai peur que ce soit le cas…
J'espère avoir pu t'aider sur ces quelques lignes.
A+