speedturbo33 a écrit:Le ad08 c'est en dessous du a048, c'est comme le r1r par rapport au r888.
J'en ai sur ma r26r, j'ai testé en remplacement du r888 et j'ai racheté du r888 en suivant.
Le ad08 tient bien entre un mi slick et un bon pneu route et s'use moins vite que le r888 mais grip moins.
J'irais dans le même sens, j'en suis à 24000km avec des AD08 sur ma Mégane 3 RS.
C'est un très bon pneu routier en terme d'adhérence sur le sec. Ils permettent même de rouler sur la neige quand ils sont neufs.
Sur circuit occasionnellement, ils peuvent faire l'affaire, mais ils ne supportent pas trop de monter en température, ils ont tendance à "boulocher" à l'arrière comme les PS2 (et tous les pneus routiers en général). Donc par rapport au r888, ils sont clairement en dessous sur circuit.
Pour la route, c'est le meilleur pneu pour moi, même s'il a un gros problème : En 18", ils ont un indice de charge de 91, donc non homologué sur la mégane 3.
Je me lance dans un petit comparatif avec la monte d'origine sans vouloir faire de polémique... ce n'est que mon ressenti.
AD08 par rapport au PS2 :
+ adhérence sur le sec comme sur l'humide.
+ longévité (ça glisse moins, personnellement 33% de plus)
+ stabilité en courbe.
- bruit
- réactivité au changement de direction malgré des flancs plus raide (sans doute lié au fait que c'est du directionnel et non de l'asymétrique)
- consommation (0.1 à 0.2l /100km en plus)