Modérateur: Modo
Albator a écrit:Salut! j'ai besoin d'un avis sur les ex-possesseurs ou fin connaisseurs de golf 6 R. Dans quelques mois je serai papa. C'est bien mais ma compagne me pousse à revendre ma megane 3 rs cup avec recaros, et la seul option possible reste une golf 6 r avec 5 portes. Je garde le dernier mot en revanche .Il s'agit de notre deuxième voiture.
2 options: Garder la mégane et acheter une golf à 5000 euros ou passer sur une golf R.
Question :-Est-ce que la golf R est exploitable sur piste occasionnellement ?(freins,suspat en DCC ,sous virage...)ou pas trop? J'en vois rarement tourner....
-Peut t-on concilier Megane 3 portes et gamin?
Optimus a écrit:Un bon conseil garde ta MRS
De ce que j'ai vu une Golf R sur piste ça subit beaucoup, je ne pense que tu vas pas t'amuser après une mégane
De plus j'ai vendu ma R26 2 mois après la naissance de ma fille pour une Mégane 3 GT 5 portes, et ben quelle erreur ! L'accès du cosi sur la borne isofix était bien plus simple sur ma R26 que sur la GT et le coffre n'est pas spécialement plus grand. Depuis fin novembre j'ai une Megane 3 RS et c'est niquel, maintenant la petite vas dans le siège auto Recaro donc aucun soucis, ça prend 30 secondes à la mettre dedans et l'attacher, et tout le monde est content
Albator a écrit:ok merci pour les infos les gars. En fait le seul intérêt de cette voiture semble être sa qualité de fabrication qui résiste bien au temps, moi qui n'aime pas changer régulièrement de voiture, et son coté subaru pour bobo(!). Mais la mégane semble bien vieillir (matériaux)et son image avec.
boumbake a écrit:Optimus a écrit:Un bon conseil garde ta MRS
De ce que j'ai vu une Golf R sur piste ça subit beaucoup, je ne pense que tu vas pas t'amuser après une mégane
De plus j'ai vendu ma R26 2 mois après la naissance de ma fille pour une Mégane 3 GT 5 portes, et ben quelle erreur ! L'accès du cosi sur la borne isofix était bien plus simple sur ma R26 que sur la GT et le coffre n'est pas spécialement plus grand. Depuis fin novembre j'ai une Megane 3 RS et c'est niquel, maintenant la petite vas dans le siège auto Recaro donc aucun soucis, ça prend 30 secondes à la mettre dedans et l'attacher, et tout le monde est content
+1 Optimus, juste la longueur des portes un peu chiante mais on ne peut pas tout avoir.
Demande à Arnaud70, il a eu une golf VI R stage 2, et maintenant il a une M3RS stage 2, eh ben selon lui, rien à voir...il fait beaucoup de circuit. Pose lui la question en MP, il saura très très bien te répondre
YAYA a écrit:moi je trouve ca plus pratique du fait que le porte soit grande, car tu as du coup pas mal de dégagement pour manœuvrer le bébé au contraire d'une 5 portes.
YAYA a écrit:moi je trouve ca plus pratique du fait que le porte soit grande, car tu as du coup pas mal de dégagement pour manœuvrer le bébé au contraire d'une 5 portes.
Albator a écrit:Merci pour vos réponses. Je risque juste d'etre déçu et d'avoir payé pour ça! Le daily clio 2, 5 portes sera parfait, je ne change rien.
boumbake a écrit:Optimus a écrit:Un bon conseil garde ta MRS
De ce que j'ai vu une Golf R sur piste ça subit beaucoup, je ne pense que tu vas pas t'amuser après une mégane
De plus j'ai vendu ma R26 2 mois après la naissance de ma fille pour une Mégane 3 GT 5 portes, et ben quelle erreur ! L'accès du cosi sur la borne isofix était bien plus simple sur ma R26 que sur la GT et le coffre n'est pas spécialement plus grand. Depuis fin novembre j'ai une Megane 3 RS et c'est niquel, maintenant la petite vas dans le siège auto Recaro donc aucun soucis, ça prend 30 secondes à la mettre dedans et l'attacher, et tout le monde est content
+1 Optimus, juste la longueur des portes un peu chiante mais on ne peut pas tout avoir.
Demande à Arnaud70, il a eu une golf VI R stage 2, et maintenant il a une M3RS stage 2, eh ben selon lui, rien à voir...il fait beaucoup de circuit. Pose lui la question en MP, il saura très très bien te répondre
Dks21 a écrit: Oups j'avais pas vu ta réponse, désolé pour la redite...
arnaud70 a écrit:eheh je suis presque attendu
alors oui j'avait une golf 6 r dsg avec un stage 2
c'est une très bonne voiture de route confortable est agreable
pour ce qui est de la boite dsg je trouve que sa gomme énormément les sensations c'est trop linéaire
pour le circuit euh faut oublier j'ai tester a plusieur reprise ...
alors deja obliger de s'arreter tout les 3 4 tour pour faire refroidir les freins et malgré sa je changeait disque et plaquete a chaque sortie ...
donc deja obliger de monter un kit gros frein si tu veut pister
deuxiemement c'est lourd sa s'ecrase meme avec le dcc sur sport , les roue frotte dans les ailes ...
pour la puissance c'est une fausse 4 roue motrice , les roue arriere s'active uniquement quand les roue de devant perde de l'adherence sa bouffe beaucoup de puissance , impossible de desactiver l'esp ... sa se met en marche a chaque virage et sa corrige avec les freins donc encore plus de chauffe ...
Pour moi c'est une voiture de papa qui fait uniquement de la route et qui veut avoir de la puissance pour doubler et s'amuser de temp a autre sur route de montagne c'est tout
si tu veu d'autre info n'hesite pas mais ....... garde ta megane
Dks21 a écrit:La DSG c'est bien en ville... Pour le reste, définitivement bof...
Retour vers Forum Mégane III RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)