Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar Albator » Mar Mars 12, 2013 4:30 pm

Salut! j'ai besoin d'un avis sur les ex-possesseurs ou fin connaisseurs de golf 6 R. Dans quelques mois je serai papa. C'est bien mais ma compagne me pousse à revendre ma megane 3 rs cup avec recaros, et la seul option possible reste une golf 6 r avec 5 portes. Je garde le dernier mot en revanche :rabbit: .Il s'agit de notre deuxième voiture.
2 options: Garder la mégane et acheter une golf à 5000 euros ou passer sur une golf R.
Question :-Est-ce que la golf R est exploitable sur piste occasionnellement ?(freins,suspat en DCC ,sous virage...)ou pas trop? J'en vois rarement tourner....
-Peut t-on concilier Megane 3 portes et gamin? :salut:
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar boumbake » Mar Mars 12, 2013 4:40 pm

Albator a écrit:Salut! j'ai besoin d'un avis sur les ex-possesseurs ou fin connaisseurs de golf 6 R. Dans quelques mois je serai papa. C'est bien mais ma compagne me pousse à revendre ma megane 3 rs cup avec recaros, et la seul option possible reste une golf 6 r avec 5 portes. Je garde le dernier mot en revanche :rabbit: .Il s'agit de notre deuxième voiture.
2 options: Garder la mégane et acheter une golf à 5000 euros ou passer sur une golf R.
Question :-Est-ce que la golf R est exploitable sur piste occasionnellement ?(freins,suspat en DCC ,sous virage...)ou pas trop? J'en vois rarement tourner....
-Peut t-on concilier Megane 3 portes et gamin? :salut:

On peut très facilement concilier 3 portes et gamins, la preuve nous n'avons que des 3 portes avec ma compagne. Bon c'est moins pratique mais il n'y a pas mort d'homme à faire un geste de plus dans la vie ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar Optimus » Mar Mars 12, 2013 4:49 pm

Un bon conseil garde ta MRS ;-)

De ce que j'ai vu une Golf R sur piste ça subit beaucoup, je ne pense que tu vas pas t'amuser après une mégane ;-)

De plus j'ai vendu ma R26 2 mois après la naissance de ma fille pour une Mégane 3 GT 5 portes, et ben quelle erreur ! L'accès du cosi sur la borne isofix était bien plus simple sur ma R26 que sur la GT et le coffre n'est pas spécialement plus grand. Depuis fin novembre j'ai une Megane 3 RS et c'est niquel, maintenant la petite vas dans le siège auto Recaro donc aucun soucis, ça prend 30 secondes à la mettre dedans et l'attacher, et tout le monde est content :cool:
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar boumbake » Mar Mars 12, 2013 4:59 pm

Optimus a écrit:Un bon conseil garde ta MRS ;-)

De ce que j'ai vu une Golf R sur piste ça subit beaucoup, je ne pense que tu vas pas t'amuser après une mégane ;-)

De plus j'ai vendu ma R26 2 mois après la naissance de ma fille pour une Mégane 3 GT 5 portes, et ben quelle erreur ! L'accès du cosi sur la borne isofix était bien plus simple sur ma R26 que sur la GT et le coffre n'est pas spécialement plus grand. Depuis fin novembre j'ai une Megane 3 RS et c'est niquel, maintenant la petite vas dans le siège auto Recaro donc aucun soucis, ça prend 30 secondes à la mettre dedans et l'attacher, et tout le monde est content :cool:

+1 Optimus, juste la longueur des portes un peu chiante mais on ne peut pas tout avoir.

Demande à Arnaud70, il a eu une golf VI R stage 2, et maintenant il a une M3RS stage 2, eh ben selon lui, rien à voir...il fait beaucoup de circuit. Pose lui la question en MP, il saura très très bien te répondre ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar Albator » Mar Mars 12, 2013 5:00 pm

ok merci pour les infos les gars. En fait le seul intérêt de cette voiture semble être sa qualité de fabrication qui résiste bien au temps, moi qui n'aime pas changer régulièrement de voiture, et son coté subaru pour bobo(!). Mais la mégane semble bien vieillir (matériaux)et son image avec.
Ps merci pour le conseil Boombake!
Dernière édition par Albator le Mar Mars 12, 2013 5:02 pm, édité 2 fois.
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar boumbake » Mar Mars 12, 2013 5:01 pm

Albator a écrit:ok merci pour les infos les gars. En fait le seul intérêt de cette voiture semble être sa qualité de fabrication qui résiste bien au temps, moi qui n'aime pas changer régulièrement de voiture, et son coté subaru pour bobo(!). Mais la mégane semble bien vieillir (matériaux)et son image avec.

Si entretien correct, c'est comme tout, ça traverse le temps. Regarde les Alpines :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar Dks21 » Mar Mars 12, 2013 6:43 pm

Je crois qu'Arnaud70 est un ancien possesseur de golf R et un pistard. Tu devrais le contacter a l'occasion... ;-)
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar Miithrandir » Mar Mars 12, 2013 6:57 pm

Franchement, mes belles-soeurs n’emmerdes toutes en me disant "oui, 3 portes c'est pas pratiques, nanana si tu as des enfants tu te rends pas compte"
Moi je leur dit zut. :scratch:
C'est pas parce que tu as 3 portes que c'est fini! C'est largement faisable, si tu enlèves pas tes sièges auto tous les jours.
J'ai fait rentrer mes neveux et nièces plusieurs fois dans la voitures, sérieusement c'est pas la mer à boire!
ET je viens de regarder, niveau coffre entre les 2 c'est très équivalent. (ça à la limite c'est important quand tu as 2 gamins.)

-> Garde ta MRS3. ET le ressenti sportif est je pense d'autant meilleur sur la MRS3 que sur la Golf R 6

En revanche en 2ème voiture j'ai une clio 2, 5 portes. Et autant que faire ce peut, pour les petits trajets je la prends pour les gosses.
J'ai peur qu'ils me vomissent sur la banquette... :silent:
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar arnaud70 » Mar Mars 12, 2013 7:05 pm

eheh je suis presque attendu ;-)
alors oui j'avait une golf 6 r dsg avec un stage 2
c'est une très bonne voiture de route confortable est agreable
pour ce qui est de la boite dsg je trouve que sa gomme énormément les sensations c'est trop linéaire
pour le circuit euh faut oublier j'ai tester a plusieur reprise ...
alors deja obliger de s'arreter tout les 3 4 tour pour faire refroidir les freins et malgré sa je changeait disque et plaquete a chaque sortie ...
:-? donc deja obliger de monter un kit gros frein si tu veut pister
deuxiemement c'est lourd sa s'ecrase meme avec le dcc sur sport , les roue frotte dans les ailes ... :shock:
pour la puissance c'est une fausse 4 roue motrice , les roue arriere s'active uniquement quand les roue de devant perde de l'adherence sa bouffe beaucoup de puissance , impossible de desactiver l'esp ... sa se met en marche a chaque virage et sa corrige avec les freins donc encore plus de chauffe ... :cry:


Pour moi c'est une voiture de papa qui fait uniquement de la route et qui veut avoir de la puissance pour doubler et s'amuser de temp a autre sur route de montagne c'est tout

si tu veu d'autre info n'hesite pas mais ....... garde ta megane ;-)
arnaud70
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:11 pm
Localisation : gray (70)

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar YAYA » Mar Mars 12, 2013 7:07 pm

boumbake a écrit:
Optimus a écrit:Un bon conseil garde ta MRS ;-)

De ce que j'ai vu une Golf R sur piste ça subit beaucoup, je ne pense que tu vas pas t'amuser après une mégane ;-)

De plus j'ai vendu ma R26 2 mois après la naissance de ma fille pour une Mégane 3 GT 5 portes, et ben quelle erreur ! L'accès du cosi sur la borne isofix était bien plus simple sur ma R26 que sur la GT et le coffre n'est pas spécialement plus grand. Depuis fin novembre j'ai une Megane 3 RS et c'est niquel, maintenant la petite vas dans le siège auto Recaro donc aucun soucis, ça prend 30 secondes à la mettre dedans et l'attacher, et tout le monde est content :cool:

+1 Optimus, juste la longueur des portes un peu chiante mais on ne peut pas tout avoir.

Demande à Arnaud70, il a eu une golf VI R stage 2, et maintenant il a une M3RS stage 2, eh ben selon lui, rien à voir...il fait beaucoup de circuit. Pose lui la question en MP, il saura très très bien te répondre ;-)

moi je trouve ca plus pratique du fait que le porte soit grande, car tu as du coup pas mal de dégagement pour manœuvrer le bébé au contraire d'une 5 portes.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar choupa85 » Mar Mars 12, 2013 7:13 pm

Pour être resté en Mini et en Megane 3 RS, lors des 6 premiers mois de ma fille, le côté 3 portes n'est pas des plus pratique mais en aucun cas rédhibitoire.

Avec la Megane, le plus chiant, c'est l'extrême fragilité des dossiers des Recaro, ça ce raye au moindre frottement (pas évident avec une nacelle du coup).

Donc pour ma part, conserve la Megane ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar boumbake » Mar Mars 12, 2013 7:16 pm

YAYA a écrit:moi je trouve ca plus pratique du fait que le porte soit grande, car tu as du coup pas mal de dégagement pour manœuvrer le bébé au contraire d'une 5 portes.

LOL! t'es vraiment étrange comme personnage :mrgreen: :lol: :clown: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: loin
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar Albator » Mar Mars 12, 2013 8:09 pm

Merci pour vos réponses. Je risque juste d'etre déçu et d'avoir payé pour ça! Le daily clio 2, 5 portes sera parfait, je ne change rien.
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar tfab54 » Mar Mars 12, 2013 8:55 pm

YAYA a écrit:moi je trouve ca plus pratique du fait que le porte soit grande, car tu as du coup pas mal de dégagement pour manœuvrer le bébé au contraire d'une 5 portes.


Tu as raison Yaya , il y a onze nous avions une Twingo et une 306 5 portes , et bien s'etait plus simple de mettre ma fille dans la Twingo .

Albator a écrit:Merci pour vos réponses. Je risque juste d'etre déçu et d'avoir payé pour ça! Le daily clio 2, 5 portes sera parfait, je ne change rien.


:cheers: Tu as raison , garde la Megane .
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar Dks21 » Mar Mars 12, 2013 8:59 pm

boumbake a écrit:
Optimus a écrit:Un bon conseil garde ta MRS ;-)

De ce que j'ai vu une Golf R sur piste ça subit beaucoup, je ne pense que tu vas pas t'amuser après une mégane ;-)

De plus j'ai vendu ma R26 2 mois après la naissance de ma fille pour une Mégane 3 GT 5 portes, et ben quelle erreur ! L'accès du cosi sur la borne isofix était bien plus simple sur ma R26 que sur la GT et le coffre n'est pas spécialement plus grand. Depuis fin novembre j'ai une Megane 3 RS et c'est niquel, maintenant la petite vas dans le siège auto Recaro donc aucun soucis, ça prend 30 secondes à la mettre dedans et l'attacher, et tout le monde est content :cool:

+1 Optimus, juste la longueur des portes un peu chiante mais on ne peut pas tout avoir.

Demande à Arnaud70, il a eu une golf VI R stage 2, et maintenant il a une M3RS stage 2, eh ben selon lui, rien à voir...il fait beaucoup de circuit. Pose lui la question en MP, il saura très très bien te répondre ;-)


Oups j'avais pas vu ta réponse, désolé pour la redite...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar boumbake » Mar Mars 12, 2013 9:04 pm

Dks21 a écrit: Oups j'avais pas vu ta réponse, désolé pour la redite...

Pas de souci ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar Gandalph10 » Jeu Mars 14, 2013 10:55 am

J'ai un fils de 3 ans. Ca fait 2 ans qu'il roule en mégane 3 RS.
Nous avons une mégane 3 RS dans laquelle le siège bébé est monté "à vie". :mrgreen:
Le seul reproche, c'est la taille des portes lorsque tu es garé sur un parking de grande surface. Elle s'ouvre juste ce qu'il faut pour aller décrocher l'enfant.
Autre point, l'enfant ne voit pratiquement pas la route pendant 3 ans, le temps pour lui de grandir un peu car le peu de surface vitrée à l'arrière ne lui permet pas de voir clair.

Ce n'est pas handicapant dans la vie de tous les jours, surtout quand mon fils dit, "papa, vroum vroum" :mrgreen: :mrgreen: Il a prit le virus aussi.
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar Grognon » Jeu Mars 14, 2013 11:30 am

arnaud70 a écrit:eheh je suis presque attendu ;-)
alors oui j'avait une golf 6 r dsg avec un stage 2
c'est une très bonne voiture de route confortable est agreable
pour ce qui est de la boite dsg je trouve que sa gomme énormément les sensations c'est trop linéaire
pour le circuit euh faut oublier j'ai tester a plusieur reprise ...
alors deja obliger de s'arreter tout les 3 4 tour pour faire refroidir les freins et malgré sa je changeait disque et plaquete a chaque sortie ...
:-? donc deja obliger de monter un kit gros frein si tu veut pister
deuxiemement c'est lourd sa s'ecrase meme avec le dcc sur sport , les roue frotte dans les ailes ... :shock:
pour la puissance c'est une fausse 4 roue motrice , les roue arriere s'active uniquement quand les roue de devant perde de l'adherence sa bouffe beaucoup de puissance , impossible de desactiver l'esp ... sa se met en marche a chaque virage et sa corrige avec les freins donc encore plus de chauffe ... :cry:


Pour moi c'est une voiture de papa qui fait uniquement de la route et qui veut avoir de la puissance pour doubler et s'amuser de temp a autre sur route de montagne c'est tout

si tu veu d'autre info n'hesite pas mais ....... garde ta megane ;-)


Excellent résumé très objectif ;-)
Clairement: si c'est pour usage quotidien et s'amuser occasionnellement sur route, c'est la Golf R en 5 portes: plus pratique, très puissante, moteur vivant qui monte bien dans les tours avec un bruit sympa et elle conservera une meilleure cote qu'une MRS quand tu voudras revendre (mais elle est aussi plus chère aussi à l'achat). Je l'ai testée en montagne (pas sur circuit) et elle pleure vite: trop lourde, pataude, même en la malmenant ça sous-vire à tous les coups. Et je parle même pas de la boîte DSG, j'ai trouvé ça très chiant pour arsouiller.
Dans la mesure où tu veux faire du circuit, je pense que la MRS est plus recommandée ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar Dks21 » Jeu Mars 14, 2013 11:37 am

La DSG c'est bien en ville... Pour le reste, définitivement bof...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar Gandalph10 » Jeu Mars 14, 2013 12:26 pm

Dks21 a écrit:La DSG c'est bien en ville... Pour le reste, définitivement bof...


J'ai une DSG sur une Passat CC, c'est ma seconde boite auto.
La DSG est pas mal au quotidien, il faudrait juste qu'elle rétrograde plus tôt au lieu de se laisser descendre au ralenti bêtement.
Elle rétrograde lorsque le régime moteur est tombé au ralenti, c'est trop tard, il n'y a plus de frein moteur alors qu'elle le ferait vers 1500 tr/min, ce serait nickel.
En revanche, elle te rends le véhicule très sobre.
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)