Ligne d'échappement et garantie constructeur

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Ligne d'échappement et garantie constructeur

Messagepar Drumks » Mar Fév 19, 2013 7:13 pm

Bonsoir à tous,

Après une grosse année en compagnie de ma M2RS je souhaite la revendre et acheter la 3 :lol:
Cependant j'ai une question qui me trotte dans la tête:

Je cherche une Mégane sous garantie, jusqu'à la tout va bien... mais si cette Mégane est équipée d'une ligne d'échappement complète (supersprint) et d'un filtre à air est-ce que la garantie constructeur est-elle encore viable ?

Merci de vos réponses !

Alexandre.
Avatar de l’utilisateur
Drumks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Lun Oct 24, 2011 9:31 pm

Re: Ligne d'échappement et garantie constructeur

Messagepar Sleyre » Mar Fév 19, 2013 7:44 pm

La dessus ils sont tolérant c'est pas une ligne qui va te bousiller le moteur ou l'électronique par contre si tu as un probleme au niveau du cata je pense qu'on peut te reprocher la ligne et donc ne pas le prendre en garantie mais c'est le seul cas ou je vois qu'elle ne sera pas prise en garantie pour tout le reste tu n'auras pas de pb de garantie.
Quand j'y pense si la ligne est montée et que le gaz souffle un peu sur le parchoc arrière et que ça le fait fondre la tu auras un pb pour la garantie mais ce sont des cas qui ne sont jamais arriver et je me fait l'avocat du diable la ce sont le pires scénario qui peuvent arriver et tu as pas beaucoup de chance que ça arrive.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Ligne d'échappement et garantie constructeur

Messagepar theplumber » Mar Fév 19, 2013 9:02 pm

Faut pas casser un moteur ou un turbo... sinon pas de soucis normalement pour le reste en privilégiant un Renault Sport pour l'entretien.
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Ligne d'échappement et garantie constructeur

Messagepar Drumks » Mer Fév 20, 2013 7:19 am

Merci pour les réponses.

Mon garagiste indépendant (affilié Renault) m'a quand même mis en garde. Il a pointé du doigt le même problème que toi theplumber c'est à dire que c'est risqué au niveau du moteur et du turbo...

L'autre question que je me pose alors c'est de savoir si une ligne décata est nocive à long terme ? (partons du principe que la voiture est bien entretenue et pas martyrisée!)
Avatar de l’utilisateur
Drumks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Lun Oct 24, 2011 9:31 pm

Re: Ligne d'échappement et garantie constructeur

Messagepar legazier » Mer Fév 20, 2013 12:29 pm

Drumks a écrit:Merci pour les réponses.

Mon garagiste indépendant (affilié Renault) m'a quand même mis en garde. Il a pointé du doigt le même problème que toi theplumber c'est à dire que c'est risqué au niveau du moteur et du turbo...

L'autre question que je me pose alors c'est de savoir si une ligne décata est nocive à long terme ? (partons du principe que la voiture est bien entretenue et pas martyrisée!)

Au contraire sa respire mieux ,un moteur à la base n'est pas fait pour être étouffé; le problème reste la garantie constructeur ,et le contrôle technique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: Ligne d'échappement et garantie constructeur

Messagepar Sleyre » Mer Fév 20, 2013 1:18 pm

legazier a écrit:
Drumks a écrit:Merci pour les réponses.

Mon garagiste indépendant (affilié Renault) m'a quand même mis en garde. Il a pointé du doigt le même problème que toi theplumber c'est à dire que c'est risqué au niveau du moteur et du turbo...

L'autre question que je me pose alors c'est de savoir si une ligne décata est nocive à long terme ? (partons du principe que la voiture est bien entretenue et pas martyrisée!)

Au contraire sa respire mieux ,un moteur à la base n'est pas fait pour être étouffé; le problème reste la garantie constructeur ,et le contrôle technique :mrgreen:


Euh la je suis pas trop du même avis avec un turbo il faut un peu de contrainte a l'échappement decata va user prématurément le turbo il faut laisser une légère contrainte sinon le turbo passera a travers un jour ou l'autre.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Ligne d'échappement et garantie constructeur

Messagepar Bulbi » Mer Fév 20, 2013 3:51 pm

Je suis un peu du même avis que Sleyre. Pour moi, il faut garder une contre pression dans l'échappement pour garder un certain équilibre de la turbine du turbo. De plus, quoiqu'on en dise les moteurs sont maintenant conçu pour fonctionner avec un cata, etc.... ce qui n'était pas le cas de l'époque où cette équipement est apparu.

Je serais plus pour un cata sport qu'un décat complet
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Débutant
 
Message(s) : 262
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:07 am

Re: Ligne d'échappement et garantie constructeur

Messagepar loulou » Mer Fév 20, 2013 4:31 pm

C'est le full tube qui n'est pas très bon....et encore....je n'en suis pas sûr......un débat qui m'intéresse.....pourrait-on avoir l'avis des pros ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ligne d'échappement et garantie constructeur

Messagepar Drumks » Mer Fév 20, 2013 4:46 pm

Les avis diverges... pareil que loulou, des pros dans le coin ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Drumks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Lun Oct 24, 2011 9:31 pm

Re: Ligne d'échappement et garantie constructeur

Messagepar Sleyre » Mer Fév 20, 2013 4:47 pm

C'est madac a l'époque quand ils ont fait le proto de ligne de la mps de mon frère qui nous a dit qu'il était pas très bon pour le turbo de le laisser complètement libre et que même avec silencieux la contre pression n'était pas assez forte que a la longue c'était pas bon pour le turbo et que ça l'usait prématurément mais ça se fait pas non plus en 2 jours
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Ligne d'échappement et garantie constructeur

Messagepar Albator » Mer Fév 20, 2013 10:59 pm

La r26 R possède une ligne titane en option, je me demande si le silencieux inter ou terminal est présent. Quoi qu'il en soit, pas de probleme en garantie avec normalement, donc quid des notres? :pl:
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Ligne d'échappement et garantie constructeur

Messagepar Sleyre » Jeu Fév 21, 2013 6:32 am

La ligne de la r est vendue par Renault et proposée par ce dernier si Renault met une ligne ktec ou autre a son catalogue d'accessoire oui ça sera homologue sinon non
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Ligne d'échappement et garantie constructeur

Messagepar fb06 » Jeu Fév 21, 2013 6:43 am

si vous avez dejas demonté le cata vous vous rendrez compte qu il y a une bride qui ce trouve relativement pres du turbo
c est ceci qui n est pas bon a enlever apres pour le reste ce n est que des normes niveau sonor a respecter sur le chier des charges
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)