Différence de réglage 2010-2012

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Différence de réglage 2010-2012

Messagepar c-sprint67 » Lun Juil 30, 2012 12:03 pm

Salut à tous.

Ca fait un bout de temps que je suis inscrit sur le forum... Et comme j'envisage enfin l'acquisition d'une M3RS, quelques questions me turlupinent:
-Sport Auto affirme que les réglages chassis de la Trophy la rendent beaucoup plus sous-vireuse que les 2010. Exact?
-Certains reportages affirment aussi que la M3RS n'est pas très communicative... Possédant une Clio RS 182 CS, qui est absolument jouissive, j'ai quelques craintes à ce sujet.
-Je constate actuellement des prix sur le neuf défiant toute concurrence, du moins chez certains mandataires. Genre 24 000€ avec chassis cup et Récaro (les 2 seront obligatoires pour moi). Renault serait-il en train de purger des stocks?
-La voiture est-elle réellement adaptée à une utilisation circuit (la Clio, sans réglages chassis adéquats, tu oublies)?

Merci à tous pour les réponses que vous saurez me donner
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Re: Différence de réglage 2010-2012

Messagepar lbad » Lun Juil 30, 2012 12:27 pm

Pour les réglages je laisse cela aux spécialistes de la piste car sur la route ça doit pas changer grand chose si c'est le cas ... Il semble que le chassis cup avec les roues en 18" reste le meilleur compris route et également sur piste

Pas très communicative ... Ca dépend de ce que l'on en attends et par rapport a quoi sinon face à une Clio RS 2 c'est sur qu'il faut aller plus vite avec une MRS pour retrouver des sensations (voiture mieux finie, insonorisation plus poussée, etc.) mais des sensations il y en a de belles mais à plus haute vitesse :pirat:

Pour les prix, suffit de voir le marché du neuf en France et en Europe donc il y a de belles opportunités a saisir, c'est l’offre et la demande :sunny:

Vu le nombre de MRS qui va sur les circuit je pense que depuis le temps ca se saurait si elle n'y était pas à l'aise avec le chassis cup donc a priori no soucy de ce coté là (même si on peut toujours améliorer la base ... à moins que tu sois un sacré pilote qui a besoin de voiture 100 % piste sans concession) ...
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Re: Différence de réglage 2010-2012

Messagepar cooper » Lun Juil 30, 2012 12:30 pm

1) c'est très subjectif, c'était le même conducteur, circuit, meteo, monte pneumatique? car il n'y a eut aucune modif entre les 2 (hormis la monte)
2) pas de point de comparaison donc je passe mon tour
3)destockage sur un modèle de 3 mois non je ne pense pas, par contre qu'ils soient en train de se tirer une balle dans le pied, ça oui.
4)jamais essayé, mais au vue de toute celles full stock qui tournent rien que sur le forum, je dirais oui.
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Re: Différence de réglage 2010-2012

Messagepar speedturbo33 » Lun Juil 30, 2012 4:36 pm

C'est surtout les re050 qui la font sous virer, pas les réglages chassis.
Si tu veux du fun, tu mets du michelin devant et 3 bar dans les pneus arrieres et tu vas voir ça survire de peur :mrgreen:
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Re: Différence de réglage 2010-2012

Messagepar Albator » Jeu Août 02, 2012 2:20 pm

Cette voiture est "bien née" , tu n'as pas de différence entre la première qui est sortie et la dernière.Renault n'est pas du genre à se priver de modifier les véhicules sportifs. La seul "grosse" modif est la cartographie pour 15cv en plus selon les versions (presse en 2009, trophy,et 2012), autant dire pas grand chose. :pl: (aussi le restylage a rajouté 2 leds.....et un échappement plus chantant, mais la carrosserie est identique).
Sinon pour la piste, dur de trouver plus abouti dans sa catégorie, quand tu vois se qu'il faut changer sur une sub par exemple....
PS: ma clio 3 rs phase 1, châssis pas cup,pas recaro, full stock marchait très bien sur piste...fallait juste s'accrocher au volant et à la vitre gauche!. :sunny:
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Re: Différence de réglage 2010-2012

Messagepar c-sprint67 » Sam Août 04, 2012 9:04 am

N'allez pas croire qu'une Clio 182 en chassis sport ne va pas bien sur circuit... Simplement il faut être conscient que le carrossage d'origine est trop faible pour des semi-slicks, le chassis (même sport) encore trop mou. Bref quelques réglages de train ainsi que des ressorts groupe N s'imposent, histoire de ne pas trop se vautrer en sous-virage.
Hah, j'oubliais, le dogbone (pièce qui freine les mouvements longitudinaux du groupe motopropulseur) à renforcer, sous peine de se retrouver en première vitesse à l'endroit où normalement se situe la 3. Et là ça fait mal.
Ca m'est arrivé et, vu le montant des réparations, j'ai interdiction de ma grosse de remettre les roues sur circuit, du moins avec la Clio.

D'où ma question!
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Re: Différence de réglage 2010-2012

Messagepar legion » Sam Août 04, 2012 7:39 pm

avec n'importe quel voiture tu peux faire du circuit du moment que tu la laisses d'origine, juste les plaquettes à adapter et la conduite suivant le VL ;-)

à partir de la R26/clio3/m3rs en set up d'origine tu as largement de quoi faire sur circuit, il y à juste les plaquettes d'origines qui font te faire du dépôt en fin de journée de circuit mais rien de dramatique ;-)

Et sur la m3rs en origine est top, tu peux largement suivre tous type de "super-car" sur circuit, :eek: (cet aprem, j'ai mis la fessée à deux 997rs en sport cup)

Mettre des semi-slick/ modif suspat... sur voiture de série entraine un max de contrainte que les ingé n'ont pas prévu = usure/casse, comme les pneus (de série) ne font plus "fusible", les forces se reportent sur les freins/suspat/transmission/caisse... du coup ça dépasse les contraintes admise sur les pièces ;-)

sur les clio182 la pompe de direction assisté ramasse sévère en semi slick (j'en avais fais une)
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
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