Différence entre Recaro et sièges normaux

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar YAYA » Sam Juin 23, 2012 10:08 pm

cooper a écrit:je prend simplement appuis sur le "bas de porte" (sur le plastique et le joint, le plus loin en arriere).

pour monter: main droite a 10h sur le volant (juste pour se maintenir, je ne m'appuis pas sur le volant), je passe la jambe droite et en même temps je pose la main gauche(bras tendu) sur le bas de porte, je transfert le poids sur le bras gauche, je me décale bien en face du siége et je descend.

pour descendre, pareil: main droite a 10h (je ne pousse toujours pas sur le volant pour sortir), je pose la main gauche bras tendu sur le bas de porte, me soulève en transferant le poids sur le bras gauche, pousse avec la jambe droite pour me décaler et sortir la jambe gauche.

ça parait con d'expliquer comment entrer et sortir d'une voiture :lol: mais malgré mon quintal bien tassé :mrgreen: je ne touche jamais le bord du siège que se soit en montant ou en descendant.

j'ai essayé ta technique aujourd'hui et du coup j'ai adopté :thumright:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar cmathan » Dim Juin 24, 2012 11:20 am

perso j'ai une cup avec les recaro.
Je pense aussi que l'option recaro est cher payé,mais quel pied !!!
le maintient est genial et du coup on fait veritablement corps avec la voiture.
Cela ameliore le ressenti et decuple le plaisir et les sansations...
De plus et comme beaucoup je trouve le confort plus que correct.
Bref a recommander si il reste quelques sous....
Image
mrs3 cup !
cmathan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Dim Fév 19, 2012 9:46 pm

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar gentleman69 » Lun Juin 25, 2012 12:31 pm

Impressionant!! L'art de monter et descendre d'une Mégane 3 RS Recaro :mrgreen: :mrgreen:

Merci à tous de vos commentaires!
gentleman69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 9:05 am

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar RS4ever » Lun Juin 25, 2012 3:26 pm

J'apporte ma contribution à ta requête :

- ma voiture possède le châssis Cup + Pro-Kit EIBACH
- sièges : sport cuir
- jantes routes : 18"
- jantes circuit : 18"

Je suis bluffé par la polyvalence des sièges sport qui, pour moi, compensent largement la rigidité du châssis. Tous mes passagers apprécient ce confort tout en réalisant que la voiture est raide et ne prend aucun roulis.

Le niveau de maintient latéral sur route dégradé en mode "go fast", en montagne ou sur circuit, est surprenant ; reste que je les trouve d'un design banal, pour ne pas dire moche.

J'ai essayé les Recaro, derrière et à côté du volant, et je trouve qu'ils conviennent moins bien à ma morphologie : je m'y sens moins calé et les possibilités de réglages sont limitées. Dans les sport : je ne peux plus bouger ; et pour le coup, les Recaro sont plus raides (assise et dossier) surtout quand le profil de la route et/ou le rythme de conduite font décoller du siège.

Ce week-end : 1200 km en Andorre, Catalogne, Aragon, des cols, des sierra, et une passagère au dos fragile qui ne s'est jamais plainte ... du dos. Envie de vomir oui (1 fois), mal de dos, non :mrgreen:

Il me manque juste un harnais 4 points pour les fortes décélérations sur circuit, mais j'ai mis mon Agent RS sur le coup pour trouver une solution de fixation latérale.

:salut:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar gentleman69 » Ven Juin 29, 2012 4:08 pm

RS4ever a écrit:J'apporte ma contribution à ta requête :

- ma voiture possède le châssis Cup + Pro-Kit EIBACH
- sièges : sport cuir
- jantes routes : 18"
- jantes circuit : 18"

Je suis bluffé par la polyvalence des sièges sport qui, pour moi, compensent largement la rigidité du châssis. Tous mes passagers apprécient ce confort tout en réalisant que la voiture est raide et ne prend aucun roulis.

Le niveau de maintient latéral sur route dégradé en mode "go fast", en montagne ou sur circuit, est surprenant ; reste que je les trouve d'un design banal, pour ne pas dire moche.

J'ai essayé les Recaro, derrière et à côté du volant, et je trouve qu'ils conviennent moins bien à ma morphologie : je m'y sens moins calé et les possibilités de réglages sont limitées. Dans les sport : je ne peux plus bouger ; et pour le coup, les Recaro sont plus raides (assise et dossier) surtout quand le profil de la route et/ou le rythme de conduite font décoller du siège.

Ce week-end : 1200 km en Andorre, Catalogne, Aragon, des cols, des sierra, et une passagère au dos fragile qui ne s'est jamais plainte ... du dos. Envie de vomir oui (1 fois), mal de dos, non :mrgreen:

Il me manque juste un harnais 4 points pour les fortes décélérations sur circuit, mais j'ai mis mon Agent RS sur le coup pour trouver une solution de fixation latérale.

:salut:


Cool!

Cela conforte mon choix. Je pense que je vais craquer pour la belle :bounce:
gentleman69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 9:05 am

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar Bobo212 » Lun Juil 02, 2012 11:10 am

gentleman69 a écrit:
RS4ever a écrit:J'apporte ma contribution à ta requête :

- ma voiture possède le châssis Cup + Pro-Kit EIBACH
- sièges : sport cuir
- jantes routes : 18"
- jantes circuit : 18"

Je suis bluffé par la polyvalence des sièges sport qui, pour moi, compensent largement la rigidité du châssis. Tous mes passagers apprécient ce confort tout en réalisant que la voiture est raide et ne prend aucun roulis.

Le niveau de maintient latéral sur route dégradé en mode "go fast", en montagne ou sur circuit, est surprenant ; reste que je les trouve d'un design banal, pour ne pas dire moche.

J'ai essayé les Recaro, derrière et à côté du volant, et je trouve qu'ils conviennent moins bien à ma morphologie : je m'y sens moins calé et les possibilités de réglages sont limitées. Dans les sport : je ne peux plus bouger ; et pour le coup, les Recaro sont plus raides (assise et dossier) surtout quand le profil de la route et/ou le rythme de conduite font décoller du siège.

Ce week-end : 1200 km en Andorre, Catalogne, Aragon, des cols, des sierra, et une passagère au dos fragile qui ne s'est jamais plainte ... du dos. Envie de vomir oui (1 fois), mal de dos, non :mrgreen:

Il me manque juste un harnais 4 points pour les fortes décélérations sur circuit, mais j'ai mis mon Agent RS sur le coup pour trouver une solution de fixation latérale.

:salut:


Cool!

Cela conforte mon choix. Je pense que je vais craquer pour la belle :bounce:


si tu cherches une auto fais moi signe ;-) :mrgreen:
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar Nico-RS » Sam Nov 09, 2013 6:34 pm

A méditer!

Image
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar funtonic » Sam Nov 09, 2013 7:40 pm

cooper a écrit:je prend simplement appuis sur le "bas de porte" (sur le plastique et le joint, le plus loin en arriere).

pour monter: main droite a 10h sur le volant (juste pour se maintenir, je ne m'appuis pas sur le volant), je passe la jambe droite et en même temps je pose la main gauche(bras tendu) sur le bas de porte, je transfert le poids sur le bras gauche, je me décale bien en face du siége et je descend.

pour descendre, pareil: main droite a 10h (je ne pousse toujours pas sur le volant pour sortir), je pose la main gauche bras tendu sur le bas de porte, me soulève en transferant le poids sur le bras gauche, pousse avec la jambe droite pour me décaler et sortir la jambe gauche.

ça parait con d'expliquer comment entrer et sortir d'une voiture :lol: mais malgré mon quintal bien tassé :mrgreen: je ne touche jamais le bord du siège que se soit en montant ou en descendant.


Grâce à toi je vais amélioré ma technique j'te remercie ^^

Les siège récaro c'est le top même pour ceux qui on des problèmes de dos! (J'ai au moins 6 avis favorables à cela pris sur le forum)
Faut juste la technique pour ne pas les usée prématurément, car beaucoup de gens ne savent pas comment s’asseoir dans des baquets!
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar ferano » Dim Nov 17, 2013 6:53 pm

bonjour à tous.
Toujours dans le domaine des différences, quelqu'un a une idée de l'écart de poids entre un siège "normal tissu'' et un recaro?....
ferano
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 12:00 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron