MRS 3 : Votre consommation

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar cooper » Lun Avr 02, 2012 12:53 pm

bustitch a écrit:comme quoi tout est possible ;)



ouais mais qu'est ce que j'me suis fais chier :roll: :lol: :lol: :lol:


j'ai "utilisé" au max 67cv et 180 Nm, tiens :scratch: a peu de chose près les valeurs d'une touingo dci65, comme quoi c'est largement suffisant :mrgreen:

Image
Dernière édition par cooper le Lun Avr 02, 2012 1:21 pm, édité 1 fois.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Lun Avr 02, 2012 1:20 pm

cooper a écrit:
bustitch a écrit:comme quoi tout est possible ;)



ouais mais qu'est ce que j'me suis fais chier :roll: :lol: :lol: :lol:


j'ai "utilisé" au max 67cv et 180 Nm, tiens :scratch: a peu de chose près les valeurs d'une touingo dci65, comme quoi c'est largement suffisant :mrgreen:


Ca fait cher payé pour du 8 litres... :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar cmathan » Lun Avr 02, 2012 6:18 pm

alors perso sur circuit ,c'est simple 30l/100kms.enorme mais trop bon.
mrs3 cup !
cmathan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Dim Fév 19, 2012 9:46 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Christophe45 » Mer Avr 04, 2012 9:21 pm

cooper a écrit:c'est 50 km, pas besoin de faire de calcul, c'est marqué dans le livret de bord.



Pour ma part, je suis comme St Thomas, et je sais donc ce que la mienne m'autorise. L'autre jour, pour aller au JPRS au mans, j'ai fait une consommation à laquelle je n'aurait jamais cru (donc, je comprend si certains émettent des doutes). Première fois que je suis si bas (je faisait pas de concours, je roulais normalement pour pas me faire pruner). D’Orléans au circuit du Mans, pénard tout seul (pas de camion-mémé- ou autres embrouilles), 7,3l/100. Sur le retour, avec la clim et quelques dépassement, 7,9l/100 sans avoir remis à 0 (donc, avec le bénéfice de la conso du matin). C'est sûr, ça descend vers l'Ouest !!! Sinon, depuis que j'en ai pris possession, c'est environ 9,4L de conso, toutes utilisations confondues.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1918
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Jeu Avr 05, 2012 7:04 pm

7.3 !!! :shock: Tu as vraiment du t'emmerder !!! :-?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar cooper » Jeu Avr 05, 2012 7:33 pm

Christophe45 a écrit:
cooper a écrit:c'est 50 km, pas besoin de faire de calcul, c'est marqué dans le livret de bord.



Pour ma part, je suis comme St Thomas, et je sais donc ce que la mienne m'autorise. L'autre jour, pour aller au JPRS au mans, j'ai fait une consommation à laquelle je n'aurait jamais cru (donc, je comprend si certains émettent des doutes). Première fois que je suis si bas (je faisait pas de concours, je roulais normalement pour pas me faire pruner). D’Orléans au circuit du Mans, pénard tout seul (pas de camion-mémé- ou autres embrouilles), 7,3l/100. Sur le retour, avec la clim et quelques dépassement, 7,9l/100 sans avoir remis à 0 (donc, avec le bénéfice de la conso du matin). C'est sûr, ça descend vers l'Ouest !!! Sinon, depuis que j'en ai pris possession, c'est environ 9,4L de conso, toutes utilisations confondues.


sauf que dans ton calcul théorique, tu oublis quelque petite chose, déja le reservoir fait 59L pas 60 mais bon admettons, tu dis que tu fais le plein, tu roules jusqu'en reserve, tu remet 45L donc 60 - 45= 15L = 150km a 10L/100 ok, sauf que tu n'iras jamais chercher les derniers litres, la pompe n'allant pas jusqu'au fond.

il reste toujours au moins 7L inaccessible, donc ta reserve est déja emputée de moitié on passe a ~75km, puis la jauge d'essence n'est qu'une indication pas une valeur exacte donc si elle indique la reserve un peu tard(c'est tellement infime, par exemple 1cm de niveau en - ça represente autour de 3a4L) tes 75km sont encore réduit.

mais bon chacun fait ce qu'il veut, c'est pas moi qui serra derriere pour pousser :mrgreen: , mais je voudrais pas que d'autres se disent c'est bon j'ai encore 150 km et se retrouve en rade.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar erwin9 » Jeu Avr 05, 2012 8:42 pm

Encore une fois, j'ai fait 58 l une fois ... et je monte régulièrement à 54,5. Il n'y a pas lieu de s'affoler ... :cool:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Christophe45 » Ven Avr 06, 2012 5:40 pm

erwin9 a écrit:Encore une fois, j'ai fait 58 l une fois ... et je monte régulièrement à 54,5. Il n'y a pas lieu de s'affoler ... :cool:



Merci, même en ne poussant pas (avec mes petits bras), je n'arrive pas à remettre plus de 54-55L. Je précise, pour éviter toutes embrouilles, que ce sont les résultats pour MON véhicule. Je suis OK pour dire qu'avec toutes les incertitudes empilées (ton réservoir de 59L, les 7L que tu ne peux pas utiliser parce qu'un réservoir est conçu comme le pot de nut, y'a toujours du nut qui reste - ici, 11,8% - les données que renvoi la jauge, ...), il est quasi impossible de retrouver la même chose sur une autre.

Désolé d'avoir émis un avis un peu décalé sur le sujet.

Pour FJX, oui et non. Non, parce que j'ai plaisir à rouler dans cette auto, et oui parce que je ne peux pas faire ce que je veux. Mais je ne suis pas comme les chats, je n'ai pas 7 permis. ET 40km/h au dessus de la limitation de vitesse est tellement vite arrivé, ce n'est pas à toi que je l'apprendrai. Je préfère me brider en empruntant des parcours inconnus, sans savoir où sont les embuscades, et me libérer sur quelques portions que je connais, plutôt que de la regarder dans le garage, et me faire conduire par ma femme parce que je n'aurait plus de permis. C'est un prix assez élevé, je le reconnais, mais as-t-on réellement le choix ?
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1918
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar R26-0033 » Ven Avr 06, 2012 6:17 pm

Christophe45 a écrit:Pour FJX, oui et non. Non, parce que j'ai plaisir à rouler dans cette auto, et oui parce que je ne peux pas faire ce que je veux. Mais je ne suis pas comme les chats, je n'ai pas 7 permis. ET 40km/h au dessus de la limitation de vitesse est tellement vite arrivé, ce n'est pas à toi que je l'apprendrai. Je préfère me brider en empruntant des parcours inconnus, sans savoir où sont les embuscades, et me libérer sur quelques portions que je connais, plutôt que de la regarder dans le garage, et me faire conduire par ma femme parce que je n'aurait plus de permis. C'est un prix assez élevé, je le reconnais, mais as-t-on réellement le choix ?

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai trouvé une solution qui me permet de garder mon permis et d'exploiter au maximum la M3RS.
Je conduits sur route en respectant au maximum les limitations de vitesse (maxi + 10/15 km/h) et en utilisant un "outil d'aide à la conduite". :sad:
D'autre part, je participe aux Journées Passion Renault Sport sur circuit, plus à quelques autres journées open, et là, je m'éclate, sans risque pour mon permis. :sunny:
D'ailleurs, après avoir eu plusieurs Porsche et BMW, j'ai acheté une R26, puis une M3RS, car Renault Sport faisait ces Journées Passion sur circuit.
Mon seul regret est de ne pas avoir dépassé 210/215 km/h (sur circuit), alors qu'avant je roulais fréquemment entre 200 et 250 km/h.
Fin du HS :salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Ven Avr 06, 2012 7:33 pm

Christophe45 a écrit:
erwin9 a écrit:Encore une fois, j'ai fait 58 l une fois ... et je monte régulièrement à 54,5. Il n'y a pas lieu de s'affoler ... :cool:



Merci, même en ne poussant pas (avec mes petits bras), je n'arrive pas à remettre plus de 54-55L. Je précise, pour éviter toutes embrouilles, que ce sont les résultats pour MON véhicule. Je suis OK pour dire qu'avec toutes les incertitudes empilées (ton réservoir de 59L, les 7L que tu ne peux pas utiliser parce qu'un réservoir est conçu comme le pot de nut, y'a toujours du nut qui reste - ici, 11,8% - les données que renvoi la jauge, ...), il est quasi impossible de retrouver la même chose sur une autre.

Désolé d'avoir émis un avis un peu décalé sur le sujet.

Pour FJX, oui et non. Non, parce que j'ai plaisir à rouler dans cette auto, et oui parce que je ne peux pas faire ce que je veux. Mais je ne suis pas comme les chats, je n'ai pas 7 permis. ET 40km/h au dessus de la limitation de vitesse est tellement vite arrivé, ce n'est pas à toi que je l'apprendrai. Je préfère me brider en empruntant des parcours inconnus, sans savoir où sont les embuscades, et me libérer sur quelques portions que je connais, plutôt que de la regarder dans le garage, et me faire conduire par ma femme parce que je n'aurait plus de permis. C'est un prix assez élevé, je le reconnais, mais as-t-on réellement le choix ?


Non c'est clair que tu as raison...Mais encore une fois c'est très difficile ! Je me rappelle avec la mienne, j'étais très souvent à des vitesses très répréhensibles, et sans forcément m'en rendre compte (rien qu'un coup de 3 pour doubler une file de bagnioles) ! Et rien qu'avec mon DCI 180, je ne suis quasi jamais, en terrain connu, en dessous des 130. Et la plupart du temps c'est 110 voire 120 sur route, et 150 voire 160 sur autoroute. Après effectivement on assume, sachant ce que l'on risque. Mais ça reste encore pas trop consommateur de points. Et vu que je ne paye jamais les stages (merci Identicar)...
Mais j'avoue être un sale gosse ! :-?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Sortie piste

Messagepar rosco » Dim Avr 08, 2012 5:41 pm

Bonjour
Bon voilà. Ma Belle est allée sur la piste de Pau pour la première fois
Avec un noeux au ventre de peur de la casse j ai pris un grand plaisir
L,odb annonce 39,8 litre au 100 les pneus ont pas mal souffert quand même .
Pour ceux qui connaissent le circuit de Pau-Arnos le droite gauche après la ligne des stands est dur à passer sans lever le pied.
Pour une première sortie sur cette piste je me suis bien éclaté
rosco
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Sleyre » Ven Avr 20, 2012 6:42 pm

Le weekend dernier trajet de 150km mixte nationale et autoroute Conso 7,7l photo à l'appui si y en a qui me croivent pas. Et j'ai pas rouler doucement j'étais aux limitations donc je suis plutôt satisfait.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar legazier » Ven Avr 20, 2012 7:05 pm

bon ,la mienne sur 450 bornes,(2012 neuve que je viens de récupérer ) avec moitié ,autoroute,moitié nationale

9,9 litres ; régulateur à 132 en 6,pour l'autoroute,et en mode sport sur nationale

Je précise, le tout sans dépasser les 3500 tr/mn ,rodage oblige :roll:
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar cooper » Ven Avr 20, 2012 7:14 pm

evite quand même au max le regul et l'autoroute pendant le rodage.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar legazier » Ven Avr 20, 2012 7:21 pm

cooper a écrit:evite quand même au max le regul et l'autoroute pendant le rodage.


Je sais "cooper" ,en fait je suis descendu dans la famille dimanche,pas trop le choix :oops:
T'inquiét ,je sais que la boite et surtout les freins ne sont pas rodé pour l'instant ;-) :salut:
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar R26-0033 » Ven Mai 04, 2012 12:25 pm

Journée Passion Renault Sport à SPA : 232km de circuit - 72,7 litres de super 98 à 1,798 € :mrgreen: consommés - 30,61 l/100km en 250cv Cup.
En Trophy, mes amis ont dépassé 34 l/100km. :salut:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar legazier » Ven Mai 04, 2012 4:15 pm

Bon ,1000 bornes (çà vous rappelle rien ?) ;-)
Donc 2 pleins ,moyenne 10 litres
Pour ce qui est de la réserve ,du remplissage etc ,moi c'est simple ,je fais d'office le plein tout les 500 kms ,je me prend pas la tète ,mais il est vrai que si je divise mon litrage par mon kilométrage on est plutôt à 9,8 litres.
Bref ,on verra avec plus de kms ,et surtout à d'autre régime moteur :mrgreen:
Toute façon ,c'est ma voiture plaisir du dimanche , donc ........................ :bounce: :lol:
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Matt » Ven Mai 04, 2012 8:06 pm

faire le plein tout les 500 km c'est pas possible pour moi, je suis à 15L/100 de moyenne depuis que j'ai l'auto (14 000 km parcouru)
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar jeje59 » Ven Mai 04, 2012 8:32 pm

Matt a écrit:faire le plein tout les 500 km c'est pas possible pour moi, je suis à 15L/100 de moyenne depuis que j'ai l'auto (14 000 km parcouru)
:lol:


roule en tongue tu auras le pied léger :mrgreen:
mégane 3 rs volé le 02/04/2014
Avatar de l’utilisateur
jeje59
Conducteur
 
Message(s) : 630
Inscription : Dim Avr 24, 2011 11:26 pm
Localisation : haute savoie

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar matt2029 » Ven Mai 04, 2012 10:52 pm

100km, sur 2 pleins, 11,9 litres à chaque fois.

Et à chaque fois comme un idiot, je remets à 0 !! Donc je ne peux pas vous dire la conso réelle depuis que j'ai ma voiture !

Promis au prochain plein je ne mets pas à 0 !
le diesel c'est le mal, l'essence c'est le bien
matt2029
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mar Jan 10, 2012 8:57 pm
Localisation : Metz

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)