Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Messagepar Jeromeprost » Sam Avr 28, 2012 9:09 pm

Bonsoir,

Cet après midi je venais de déposer ma femme à l'aéroport de Clermont Ferrand Aulnat et repartais vers l'autoroute pour Bordeaux quand dans un rond point (louis Blériot / Elisée Reclus) où j'étais sur la voie extérieure j'ai entendu un coup de frein et une voiture est venue me taper à l'arrière. Le temps de faire le tour du rond point pour me garer dans la rue Bernard Pallissy où il y avait 2 camions de policiers...la voiture avait fait un délit de fuite :sad:

Les policiers m'ont dit qu'il ne pouvaient rien faire pour moi (pas de dépôt de plainte) et ont juste regardé avec moi que ma MRS n'avait pas grand chose et que je pouvais poursuivre mon chemin vers Bordeaux (ouf! - juste la jante un peu frottée et le bouclier arrière sur la partie gauche). Un des policiers m'a dit qu'il avait la même MRS ;-)

Je n'ai pas eu le temps de relever la plaque, a priori c'était une BMW noire (série 3 peut être ) avec une conductrice ...et un A à l'arrière d'après 3 jeunes témoins (qui n'ont pas relevé la plaque non plus :sad: .

Heureusement ma fille de 5 ans n'a rien eu (juste un peu secouée latéralement), le choc n'a pas été violent.

Demain je vais devoir appeler mon assurance...et attendre quelques jours avant de remonter mes Steev...ben oui toujours en Michelin Alpin car je reviens des Alpes.

Image

Image
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Messagepar Laetitia » Sam Avr 28, 2012 9:26 pm

Wouaah la loose :evil: Mais pourquoi la police n'a pas poursuivi la voiture en délit de fuite :evil: Tu as pris les coordonnées des témoins pour ton assurance ?
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Messagepar stradale » Sam Avr 28, 2012 9:36 pm

Raaah pas de chance!!! :evil:
A peu près les même dégats que pour moi.
Il y en a pour environ 300e de réparation je pense.
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Messagepar Jeromeprost » Sam Avr 28, 2012 9:41 pm

même pas... Sur le coup j'étais dégouté puis content de voir que ma voiture n'était pas trop amochée..et avec une petite de 5 ans j'ai pensé trop tard à demander les coordonnées des jeunes piétons.. Et puis je pensais tellement que la Police allait m'aider et noter tout çà...

et pour la police, ils devaient attendre N. Sarkozy et n'ont pas entendu le choc ni vu l'accrochage


A suivre...


La voiture roule bien, freine bien droit, pas de bruit suspect.
Je vais aller voir mon garagiste dès lundi.
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Messagepar poleposition » Sam Avr 28, 2012 10:26 pm

Dommage que les flics n'aient pas pu les suivre, on vit vraiment dans l'impunité des fois... Par contre 10 km/h au-dessus et là on ne te rate pas !

Je crois t'avoir croisé sur la route entre pont-du-chateau et Lempdes, c'était toi ? (impossible de me reconnaître j'etais en golf 4)
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Messagepar raidman-rs » Sam Avr 28, 2012 11:14 pm

Biensur que si tu peux effectuer un dépôt de plainte, le délit de fuite est caractérisé, par contre sans plaque ni témoin ça n'ira pas bien loin, sauf s'il y a des caméras dans le coin qui aient filmé la scène...
Sinon ton assurance te demandera dans tous les cas un dépôt de plainte !!!
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Messagepar Jeromeprost » Dim Avr 29, 2012 9:00 am

raidman-rs a écrit:Biensur que si tu peux effectuer un dépôt de plainte, le délit de fuite est caractérisé, par contre sans plaque ni témoin ça n'ira pas bien loin, sauf s'il y a des caméras dans le coin qui aient filmé la scène...
Sinon ton assurance te demandera dans tous les cas un dépôt de plainte !!!


Bonjour,

je n'ai jamais dit que je ne pouvais pas...c'est juste que les policiers au carrefour ne pouvaient pas prendre de dépôt en direct... dommage.

A+
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Messagepar Jeromeprost » Dim Avr 29, 2012 9:06 am

poleposition a écrit:Dommage que les flics n'aient pas pu les suivre, on vit vraiment dans l'impunité des fois... Par contre 10 km/h au-dessus et là on ne te rate pas !

Je crois t'avoir croisé sur la route entre pont-du-chateau et Lempdes, c'était toi ? (impossible de me reconnaître j'etais en golf 4)


si c'était un peu avant 15h30, sans doute, j'arrivais de Saint Etienne et allait à l'aéroport en suivant les panneaux "Aulnat"

En tout cas chaque fois que je croise une RS, je fais un petit signe de la main (souvent pouce levé) ;-)


Par contre il y a une justice parfois. Avant le péage au niveau de Sarlat, où je commençais à freiner (car 110 juste avant le péage) et me suis mis à gauche pour aller au télépéage, une citroën picasso arrivait à fond et m'a doublé par la droite pour se mettre devant moi et aller au même télépéage (il n'y a que 5 entrées ce péage). Pas de chance pour lui ... les gendarmes étaient là et il devait y avoir un radar avant le péage (que je n'ai pas vu)...il s'est fait arrêter :eek: du coup mon moral est remonté.
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Messagepar poleposition » Dim Avr 29, 2012 12:42 pm

Jeromeprost a écrit:
poleposition a écrit:Dommage que les flics n'aient pas pu les suivre, on vit vraiment dans l'impunité des fois... Par contre 10 km/h au-dessus et là on ne te rate pas !

Je crois t'avoir croisé sur la route entre pont-du-chateau et Lempdes, c'était toi ? (impossible de me reconnaître j'etais en golf 4)


si c'était un peu avant 15h30, sans doute, j'arrivais de Saint Etienne et allait à l'aéroport en suivant les panneaux "Aulnat"

En tout cas chaque fois que je croise une RS, je fais un petit signe de la main (souvent pouce levé) ;-)


Par contre il y a une justice parfois. Avant le péage au niveau de Sarlat, où je commençais à freiner (car 110 juste avant le péage) et me suis mis à gauche pour aller au télépéage, une citroën picasso arrivait à fond et m'a doublé par la droite pour se mettre devant moi et aller au même télépéage (il n'y a que 5 entrées ce péage). Pas de chance pour lui ... les gendarmes étaient là et il devait y avoir un radar avant le péage (que je n'ai pas vu)...il s'est fait arrêter :eek: du coup mon moral est remonté.


Non, alors ce n'était pas toi car celle que j'ai croisée c'était sur la nationale !

Je suis d'accord avec toi pour le Picasso, ça fait plaisir quand ça arrive mais si c'est hyper rare !
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Messagepar Jeromeprost » Jeu Mai 03, 2012 1:42 pm

Verdict :

Jante voilée... donc à changer. En consolation elle pourra servir de roue de secours.

Train arrière ok
Train avt : équilibrage pas bon (sans doute pas causé par le choc... Peut être lié à ma jante 19" rayée dans un parking???)

Et bien sur peinture.

Si l'expert passe bien demain tôt le matin. MaMRS sera comme neuve le soir...


Et mon porte monnaie allégé de sa franchise :-(
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Messagepar Laetitia » Jeu Mai 03, 2012 4:11 pm

Rafffffffff pas cool ça mais bon même si ça fait bien chier c'est pas encore trop méchant :-?
Clermont ne te rappelera pas de bons souvenirs :oops:

MODE COUP DE GUEULE ON
D'ailleurs ça commence à craindre sérieux Clermont.
Au début où on avait la MRS 3, je m'étais fait suivre. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Il y a quelques mois, j'ai failli me faire braquer l'Abarth en plein jour :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Tentative d'ouverture de porte par des casquette man :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Et hier, en rentrant du taff, il y avait 2 audi perchées sur le terre plein central, des voitures banalisées de flics et des "gentils" garçons couchés sur les capots avec les mains dans le dos :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Vive la tolérance zéro pour TOUS (et pas seulement quand on dépasse d'1 km/h la vitesse autorisée) :roll:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Messagepar LUDO » Jeu Mai 03, 2012 5:44 pm

Ah ! Cela doit être encore des finlandais qui voulaient prendre le train :mrgreen:
Supporter de l'asm
MRS 3 blanche cup 2010 ,vendue
500 ABARTH essesse
MRS 3 blanche cup luxe 2012

Imagehttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623808LUDO.png
[img][http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623808LUDO.png/img]
Image
LUDO
Amateur
 
Message(s) : 1869
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 9:30 pm
Localisation : Loin des cons

Re: Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Messagepar MegRS63 » Jeu Mai 03, 2012 7:36 pm

PFFFFFFFFFFFFFF.... spice di connasse.... :evil:
Désolé pour toi Jerome...
LUDO a écrit:Ah ! Cela doit être encore des finlandais qui voulaient prendre le train :mrgreen:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
MegRS63
Amateur
 
Message(s) : 1802
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 9:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand, Puy de Dome

Re: Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Messagepar pedro0217 » Jeu Mai 03, 2012 10:23 pm

je découvre ce sujet, c'est vraiment les boules... courage :shock:

sinon, si tu étais à l'aéroport d'Aulnat vers 16H on a du se croiser de peu car j'ai atterri à Aulnat à 16H30 de l'avion de Paris... dommage qu'on ne l'ai pas su, ça aurait été un plaisir de te rencontrer......

Et le flic qui a la même que toi, je l'ai déjà rencontré, il n'habite pas très loin de chez moi ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Messagepar Jeromeprost » Jeu Mai 03, 2012 10:52 pm

L'histoire va me coûter 388€ de franchise...sauf si j'arrive à faire payer Identicar qui ne prend la franchise que si on est responsable!!!


Dommage pour la rencontre...une autre fois peut être!
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Mai 03, 2012 11:03 pm

sinon pour la franchise pas légal mais beaucoup d'entre nous l'on deja fait je pense

si la facture est de 400e tu la fait gonfler :salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Messagepar Jeromeprost » Ven Mai 04, 2012 7:39 am

La facture est de 811€... essentiellement à cause de la jante AXL black

edit ... le garagiste avait commandé la jante d'origine donc la 19"...et non le 18" qui me sert en hiver :lol:

a+
Dernière édition par Jeromeprost le Ven Mai 04, 2012 7:33 pm, édité 1 fois.
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Messagepar Grognon » Ven Mai 04, 2012 9:42 am

ça fout les boules ton histoire :roll:

1) des cons qui tapent ta voiture et se barrent (j'ai pas compris tout peut-être mais tu pouvais pas les courser avec ta MRS ou au moins les suivre et téléphoner aux flics ? :scratch: )
2) Les flics dans la rue où tu étais qui disent ne pas pouvoir faire quelque chose :roll:
3) les flics qui jouent les carrossiers et savent estimer qu'il n'y a "pas grand chose" :roll: et ça me fait penser aussi aux gars qui te rentrent dedans à faible vitesse, te rayent le bouclier et te disent que c'est pas la peine de faire un constat "parce qu'il n'y a pas grand chose" alors que souvent ça fait plus de 400 euros de réparation...
4) en définitive le "pas grand chose" dans ton cas fait 800 euros :-?

Bon courage ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Messagepar jr34 » Ven Mai 04, 2012 10:38 am

LUDO a écrit:Ah ! Cela doit être encore des finlandais qui voulaient prendre le train :mrgreen:


ou le bateau :mrgreen:
Image

MRS3 2011 blanc glacier chassis sport, filtre pipercross, SB madac / OFF
M3GT DCI 165 CV 2012 bleue malte / OFF
MRS 2 R26 F1 TEAM N°3760, gris makaha , pack luxe , filtre K&N /ligne K-TEC / dump valve style HKS / off
jr34
Amateur
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mer Mai 11, 2011 9:07 pm
Localisation : sud de la france

Re: Touchette à Clermont Ferrand et délit de fuite...

Messagepar Jeromeprost » Ven Mai 04, 2012 3:07 pm

L'expert ne valide pas le changement de jante car train ok...

Elle sera donc réparée et repeinte....

Et donc dossier assurance annulé car devis = franchise à 4 euros près.


Voiture toute propre (intérieur et extérieur) récupérée ce soir. Ma jante sera réparée la semaine prochaine lors du changement hiver -- été (il est temps :eek: )

en même temps je fais vérifier ma jante 19" que j'ai rayée l'an dernier ...et comme mon train avant n'était plus bon je me dis que cela vient de là. :-?


Si vous voyez une BMW sur Clermont abiméee à l'avant droit, pensez à moi :mrgreen:
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)