Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Viper7 » Jeu Fév 23, 2012 10:07 pm

matt2029 a écrit:effectivement j'adore le jaune sirius, énormément, mais bon c'est un peu voyant, notemment pour le vol, et puis c'est la trophy qui est jaune, laissons à césar ce qui est à césar.

Je l'achète pour moi certes, mais si c'est pour avoir tout mon entourage (amis, familes etc) me dire chaque fois "t'as des gouts de chiotte", ça craint


Pour le vol, c'est plus discret de voler une noir/grise/blanche car ça se fond dans la masse.

Avant la Trophy j'étais en M2RS Orange Sanguine, et j'ai beaucoup plus rencontré de personnes qui m'ont dit qu'ils trouvaient moche la couleur que le contraire. Le truc c'est que moi j’adorais et j'adore toujours cette couleur. Je leur expliquait naturellement que j'assumais mes gouts, que prendre du noir/gris/blanc pour plaire à tout le monde n'avait aucun sens, il faut choisir pour soi. Et puis finalement, ça faisait toujours causer de ma voiture!
Dans la vie je préfère quelqu'un qui me dit j'adore le noir ou le blanc de ma caisse, c'est mon choix que j'assume, plutôt que houlà que vont dire les autres, elle est comment ma mèche, et mes dents sont bien blanches ?!
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Fév 23, 2012 10:15 pm

Viper7 a écrit:
matt2029 a écrit:effectivement j'adore le jaune sirius, énormément, mais bon c'est un peu voyant, notemment pour le vol, et puis c'est la trophy qui est jaune, laissons à césar ce qui est à césar.

Je l'achète pour moi certes, mais si c'est pour avoir tout mon entourage (amis, familes etc) me dire chaque fois "t'as des gouts de chiotte", ça craint


Pour le vol, c'est plus discret de voler une noir/grise/blanche car ça se fond dans la masse.

Avant la Trophy j'étais en M2RS Orange Sanguine, et j'ai beaucoup plus rencontré de personnes qui m'ont dit qu'ils trouvaient moche la couleur que le contraire. Le truc c'est que moi j’adorais et j'adore toujours cette couleur. Je leur expliquait naturellement que j'assumais mes gouts, que prendre du noir/gris/blanc pour plaire à tout le monde n'avait aucun sens, il faut choisir pour soi. Et puis finalement, ça faisait toujours causer de ma voiture!
Dans la vie je préfère quelqu'un qui me dit j'adore le noir ou le blanc de ma caisse, c'est mon choix que j'assume, plutôt que houlà que vont dire les autres, elle est comment ma mèche, et mes dents sont bien blanches ?!


la fin de ta phrase j'adore !

créer ça propre personnalité il y a que ça de vrai ...

et malheureusement de nous jours , beaucoup de gens essaye de ressembler au autres , ou de faire comme les autres
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Darkeffekt » Jeu Fév 23, 2012 10:21 pm

Viper7 a écrit:
matt2029 a écrit:effectivement j'adore le jaune sirius, énormément, mais bon c'est un peu voyant, notemment pour le vol, et puis c'est la trophy qui est jaune, laissons à césar ce qui est à césar.

Je l'achète pour moi certes, mais si c'est pour avoir tout mon entourage (amis, familes etc) me dire chaque fois "t'as des gouts de chiotte", ça craint


Pour le vol, c'est plus discret de voler une noir/grise/blanche car ça se fond dans la masse.

Avant la Trophy j'étais en M2RS Orange Sanguine, et j'ai beaucoup plus rencontré de personnes qui m'ont dit qu'ils trouvaient moche la couleur que le contraire. Le truc c'est que moi j’adorais et j'adore toujours cette couleur. Je leur expliquait naturellement que j'assumais mes gouts, que prendre du noir/gris/blanc pour plaire à tout le monde n'avait aucun sens, il faut choisir pour soi. Et puis finalement, ça faisait toujours causer de ma voiture!
Dans la vie je préfère quelqu'un qui me dit j'adore le noir ou le blanc de ma caisse, c'est mon choix que j'assume, plutôt que houlà que vont dire les autres, elle est comment ma mèche, et mes dents sont bien blanches ?!


Ah l'orange sanguine. Il n'y a que les passionnés qui peuvent comprendre :sunny:

Les goûts, et les couleurs, effectivement on peut en parler des heures.

Dommage, car les anglais sont beaucoup plus fun sur ce sujet :king:
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar cooper » Jeu Fév 23, 2012 10:24 pm

par contre ça dévie un peu du sujet de base pour glisser vers les choix personnels ;-)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar matt2029 » Jeu Fév 23, 2012 10:29 pm

pour conclure, j'ai eu une Clio RS orange sanguine, que j'adorais, peu importe les commentaires.

En fait, je crois qu'après vous avoir lu, je me suis rendu compte simplement que je me trouvé inconsciemment une excuse pour ne pas choisir le jaune, car en fait je ne le trouve pas si top que ça...

Merci les gars !

Donc finalement, glacier ou nacré ? plus facile à entretenir ?
le diesel c'est le mal, l'essence c'est le bien
matt2029
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mar Jan 10, 2012 8:57 pm
Localisation : Metz

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar matt2029 » Jeu Fév 23, 2012 10:31 pm

*que je me trouvais
le diesel c'est le mal, l'essence c'est le bien
matt2029
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mar Jan 10, 2012 8:57 pm
Localisation : Metz

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar cooper » Jeu Fév 23, 2012 10:33 pm

crée plutot un sujet perso pour demander de aide a faire tes choix, on te donnera volontier nos avis et conseils ;-)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar matt2029 » Jeu Fév 23, 2012 10:36 pm

ok !! merci !!

sinon, ben toujours rien en concession aujourd'hui....
le diesel c'est le mal, l'essence c'est le bien
matt2029
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mar Jan 10, 2012 8:57 pm
Localisation : Metz

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar jordan11 » Ven Fév 24, 2012 9:47 am

Combien peut on espérez de remise en France
sur une megane rs neuve en France environ ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
jordan11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Sam Oct 29, 2011 7:28 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tosminator » Ven Fév 24, 2012 12:06 pm

On vient de me rappeler. Commande ouverte depuis ce matin.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Walt » Ven Fév 24, 2012 12:14 pm

Bonnes commandes à tous alors :cool:
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar legazier » Ven Fév 24, 2012 12:29 pm

Moi çà va pas tardé :bounce: pour "jordan11" environ 20%,mais pas de suite,vers Mai ,Juin
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar matt2029 » Ven Fév 24, 2012 12:31 pm

mon concess, me propose 14%, mais je vais négocier !!
le diesel c'est le mal, l'essence c'est le bien
matt2029
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mar Jan 10, 2012 8:57 pm
Localisation : Metz

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Walt » Ven Fév 24, 2012 1:18 pm

Tu peux taper dans les 20% en la faisant passer en véhicule de démonstration ;-)
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar matt2029 » Ven Fév 24, 2012 1:21 pm

bonne idée !

on peut aussi faire jouer la concurrence des mandataires, non ?
le diesel c'est le mal, l'essence c'est le bien
matt2029
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mar Jan 10, 2012 8:57 pm
Localisation : Metz

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Walt » Ven Fév 24, 2012 1:25 pm

A voir, apparemment il y a des bons mandataires pour les RS, comme auto direct import et chris import. Maintenant n'ayant jamais commandé chez eux, je ne peux pas te donner de retour les concernant, mais c'est vrai que niveau prix c'est très très intéressant ;-)
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar matt2029 » Ven Fév 24, 2012 1:27 pm

en fait, mon idée était d'imprimer un devis de mandataire du net et d'aller voir Renault pour voir s'ils s'alignent
le diesel c'est le mal, l'essence c'est le bien
matt2029
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mar Jan 10, 2012 8:57 pm
Localisation : Metz

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar RiDeR-136 » Ven Fév 24, 2012 1:28 pm

le mieux est d'attendre est d'acheter la voiture avec 5 mois & 5000,6000km

comme je fait toujours :salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Lio » Ven Fév 24, 2012 1:47 pm

Pour info si jamais: Mon mandataire me propose une RS provenance espagne avec pack xenon et distance control (radar av+ar), a 22 500, livré en Alsace (a voir pour les autres points de livraison).. j'ai pas trouvé mieux, mais perso j'ai le pote a mon tonton qui va voir pour m'en prendre une via son garage, j'attend de voir avec lui, sinon ca sera par le mandataire.

Si il y a des interessés, mp ;-)

Sinon le coup du devis de mandataire ne marchera pas, ils te diront et a juste titre qu'ils te proposent aussi un service: essai de la voiture, showroom, service de proximité, chose que le mandataire ne propose pas.
Le mieux est de mettre les concessions en concurrence entre elle, la meilleures possibilité en concess étant la voiture de direction, avec 0km.. bon ca rajoute 3mois d'attente.. mais bon.. on a rien sans rien..

a++
Lio.
"C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison!"
Titine: Megane 3 rs 265 blanc nacré! \o/
Lio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Mer Jan 18, 2012 9:57 am
Localisation : Alsace

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Viper7 » Ven Fév 24, 2012 1:59 pm

matt2029 a écrit:en fait, mon idée était d'imprimer un devis de mandataire du net et d'aller voir Renault pour voir s'ils s'alignent



Moi en fait j'allais voir mon commercial renault et je lui disais que mon budget max de chez max c'est 30k€ neuve (pour ma Trophy qui était au catalogue à 39k€)
donc au départ il m'a dit non
puis m'a rappelé quelques semaines plus tard pour qu'on se voie, et m'a expliqué qu'ils en ont une de réservée juste pour moi blabla, et qu'ils me la lâcheraient pour 35k€ direct ou bien qu'ils la gardaient 3mois en véhicule de direction et me la vendraient 32k€.
Suite à des problèmes expliqués par ici, je n'ai pas pris chez eux mais je pense que tu peux déjà annoncer la couleur en parlant d'un budget max correspondant à -20% du prix catalogue, ceci incluant le racket de ta grand mère et un prêt perso. Puis tu attends, tu leur explique que tu connais rien dans les mandataires, que tu veux aller voir ce qui s'y passe, mais qu'au fond tu préfèrerai avoir le garage où tu achètes ta Megane à coté de chez toi, que donc tu attends de voir leur décision pendant plusieurs semaines... Moi j'y allais régulièrement, juste taper la discute avec mon commercial pour lui montrer que j'étais toujours sur le coup, mais que j'attendais que cela devienne possible de leur coté.

Sinon le mieux c'est de surveiller les concessions les plus généreuses, de mémoire pour les trophy la concession de Nanterre (ou pas loin faudrait retrouver dans le topic Trophy) était celle qui acceptait le plus de négocier

Attention toutefois de vérifier le détail du tarif qu'ils te proposent (malus écolo compris ou non, carte grise, etc)
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)