Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Messagepar magicfred » Mer Fév 08, 2012 11:25 pm

toutspeed a écrit:Et voilà !

-17°C en partant ce matin ! et nettoyage par -3°C a midi ! le max de la journée ! j'ai du me dépêcher pour la sécher avant que cela ne gèle !

et zou au "soleil" pour finir !

Image

Et après pour rentrer chez moi , 50km en laissant 4 voitures devant pour éviter les projections de sel !

mais au moins elle brille jusqu'à ce weekend , j'espère ^^

Salut,
dans 2 jours tu pourras inverser les photos (avant/après) :pale:
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Messagepar wouarior » Jeu Fév 09, 2012 8:50 am

Ma Mégane est blanche, donc souvent crade... C’est ma première voiture blanche, et j’ai trouvé que pour la nettoyer vraiment à fond c’est plus difficile qu’avec une peinture métallisée.
Il reste toujours une sorte de voile de saleté… D’ailleurs c’est super visible lorsque j’insiste trop avec le « karsher » sur un endroit, par exemple si il y a eu des projections sur la porte, on voit un endroit plus blanc ! Ma précédente était noire donc aussi toujours très sale, mais beaucoup plus facile à lavée !! L’an passée je l’ai entièrement lavée à la main avec tous les produits «swissvax » (j’ai un pote maniaque) du coup elle était comme neuve. Mais la c’est un cauchemar avec les routes pleines de sels et le fait de monter régulièrement à la montagne avec !

Du coup le blanc c fini pour moi (ok j’avais dit pareil avec le noir…)! lol
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Messagepar Gandalph10 » Jeu Fév 09, 2012 12:03 pm

Un karcher ne nettoie pas, il laisse effectivement toujours un voile de saleté.
Le mieux, une brosse et c'est nikel. ;-)

Pour la voiture qui se dégueulasse vite, regardez la façon dont remonte la fumée de l'échappement le long de la vitre arrière... Il y a une belle grosse turbulence qui remonte toute l'eau et la crasse. :lol:

Comment faite vous pour laver vos voitures de ce temps là sans qu'elles gèlent? La mienne est noire aussi et elle vire au gris sel.... :lol:
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Messagepar toutspeed » Jeu Fév 09, 2012 12:27 pm

Gandalph10 a écrit:Un karcher ne nettoie pas, il laisse effectivement toujours un voile de saleté.
Le mieux, une brosse et c'est nikel. ;-)

Pour la voiture qui se dégueulasse vite, regardez la façon dont remonte la fumée de l'échappement le long de la vitre arrière... Il y a une belle grosse turbulence qui remonte toute l'eau et la crasse. :lol:

Comment faite vous pour laver vos voitures de ce temps là sans qu'elles gèlent? La mienne est noire aussi et elle vire au gris sel.... :lol:


Jai attendu quil fasse -3 degres au lieu deb17 et grand soleil. et je lave et ensuite jessuie a la peau de chamoi..
Image
Avatar de l’utilisateur
toutspeed
Apprenti
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Sep 03, 2011 6:01 pm

Re: Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Messagepar wouarior » Jeu Fév 09, 2012 1:26 pm

Gandalph10 a écrit:Un karcher ne nettoie pas, il laisse effectivement toujours un voile de saleté.
Le mieux, une brosse et c'est nikel. ;-)

Pour la voiture qui se dégueulasse vite, regardez la façon dont remonte la fumée de l'échappement le long de la vitre arrière... Il y a une belle grosse turbulence qui remonte toute l'eau et la crasse. :lol:

Comment faite vous pour laver vos voitures de ce temps là sans qu'elles gèlent? La mienne est noire aussi et elle vire au gris sel.... :lol:


La mienne est devenue toute grise aussi, sinon je vais dans un tunnel (qui nettoie le chassis aussi pour elever le sel de dessous)...
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Messagepar Gandalph10 » Jeu Fév 09, 2012 1:47 pm

Merci pour vos réponses les gars, je me posais la question du séchage. :lol:
Merci encore
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Messagepar Lutinette » Jeu Fév 09, 2012 2:53 pm

Moi j'ai de la chance....................... il n'ya pas de sel.
Sinon, en ce qui concerne la turbulence à l'arrière, c'est encore "pire" que ça: hier il a neigé par -10. La neige qui est tombée était donc juste déposée sur le sol sans adhérence.
Avec la remontée en roulant, je me suis retrouvée avec un tas neige qui était remontée de la route jusque sur le pare-brise arrière et l'essui-glace.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Messagepar jerome846 » Jeu Fév 09, 2012 3:34 pm

Lutinette a écrit:Moi j'ai de la chance....................... il n'ya pas de sel.
Sinon, en ce qui concerne la turbulence à l'arrière, c'est encore "pire" que ça: hier il a neigé par -10. La neige qui est tombée était donc juste déposée sur le sol sans adhérence.
Avec la remontée en roulant, je me suis retrouvée avec un tas neige qui était remontée de la route jusque sur le pare-brise arrière et l'essui-glace.


snif :cry: la vie est trop injuste avec toi :cry: :cry:

:mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Messagepar Yannick31 » Jeu Fév 09, 2012 4:18 pm

Va falloir revendre ... www.leboncoin.fr
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Messagepar Lutinette » Jeu Fév 09, 2012 4:26 pm

Zêtes cons... :lol:

Enfin la neige fraiche toute propre qui remonte pour se poser délicatement sur le pare-brise arrière et l'essui-glace, c'est quand même beau!

J'imagine si j'ai gosse:
"Attends chéri, on va faire 10 km en voiture et après tu pourras ramasser tranquillement la neige sur la voiture pour faire un bonhomme de neige."
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Messagepar Gandalph10 » Jeu Fév 09, 2012 6:01 pm

Yannick31 a écrit:Va falloir revendre ... http://www.leboncoin.fr



mdr :roll: :lol:
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Messagepar fix13 » Sam Fév 11, 2012 11:57 pm

moi je l'ai meme degueulassé sans meme l'avoir touché :mrgreen:

Image
fix13
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Mer Mai 04, 2011 7:44 pm

Re: Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Messagepar Lutinette » Dim Fév 12, 2012 12:00 am

Reconnaîssons le travail d'artiste des oiseaux qui ont eu le bon goût de mélanger les couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Messagepar Damasta » Dim Fév 12, 2012 1:00 am

Moi j'ai un gros soucis avec les tâches de goudron, ma MRS est jaune et y a les bas de caisse remplis de petits points de goudron qui partent pas avec du shampoing, va falloir que j'achète du dégoudronnant.

Sinon j'ai lu ça plus haut, mais faut surtout pas laver sa carrosserie avec une brosse :mrgreen: , y a des gants pour ça. Les tunnels ou rouleaux faut à tout prix éviter, ça crée des microrayures et surtout ça risque de vous décoller les élargisseurs d'ailes.
Damasta
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Jeu Oct 27, 2011 9:37 pm

Re: Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Messagepar toutspeed » Dim Fév 12, 2012 2:12 pm

fix13 a écrit:moi je l'ai meme degueulassé sans meme l'avoir touché :mrgreen:

Image


Apres les citroen picasso... les renault megane rs picasso...
Image
Avatar de l’utilisateur
toutspeed
Apprenti
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Sep 03, 2011 6:01 pm

Re: Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Messagepar yuscht » Dim Fév 12, 2012 3:06 pm

fix13 a écrit:moi je l'ai meme degueulassé sans meme l'avoir touché :mrgreen:

Image


ah ben là tu peux participer au concours photos du mois :mrgreen: :evil:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Messagepar TurboX » Dim Fév 12, 2012 11:14 pm

Damasta a écrit:Moi j'ai un gros soucis avec les tâches de goudron, ma MRS est jaune et y a les bas de caisse remplis de petits points de goudron qui partent pas avec du shampoing, va falloir que j'achète du dégoudronnant.

Sinon j'ai lu ça plus haut, mais faut surtout pas laver sa carrosserie avec une brosse :mrgreen: , y a des gants pour ça. Les tunnels ou rouleaux faut à tout prix éviter, ça crée des microrayures et surtout ça risque de vous décoller les élargisseurs d'ailes.

Achetes une clay et du tar remover ;-)
TurboX
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 58
Inscription : Jeu Jan 12, 2012 2:19 pm

Re: Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Messagepar Gandalph10 » Lun Fév 13, 2012 8:39 am

J'ai dit plus haut une brosse, mais c'est pas un balai :lol: , c'est fait pour laver les véhicules.
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Messagepar magicfred » Lun Fév 13, 2012 10:57 pm

Damasta a écrit:Moi j'ai un gros soucis avec les tâches de goudron, ma MRS est jaune et y a les bas de caisse remplis de petits points de goudron qui partent pas avec du shampoing, va falloir que j'achète du dégoudronnant.

Sinon j'ai lu ça plus haut, mais faut surtout pas laver sa carrosserie avec une brosse :mrgreen: , y a des gants pour ça. Les tunnels ou rouleaux faut à tout prix éviter, ça crée des microrayures et surtout ça risque de vous décoller les élargisseurs d'ailes.

Salut ,
+ 100000000 pour les élargisseurs ,déjà testé ..... :evil:
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Comment se dégueulasser en moins de 2 km...

Messagepar Wodkassis » Jeu Fév 16, 2012 5:00 pm

Moi j'avais 140 bornes pour aller ma belle hier... j'avais lavé ma C4 noir ( pour la reprise ) avant le départ, arrivé chez le garagiste elle était Blanche de sel !!! Je récupère mon jouet (Blanc galcier) je roule 30 bornes je m'arrête pour la prendre en photo et la bim elle était jaune devant et marron derrière....(surtout marron derrière ;-) ) Je pense utilisé le nettoyant alcalin que j’utilisai déjà sur ma C4, le goudron etc ça part comme dans les pubs cilit bang !!!! :mrgreen:
Wodkassis
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invité(s)