Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Lio » Mar Jan 31, 2012 9:30 pm

Coucou!
J'apprecie vraiment vos tentatives de me faire changer d'avis, mais je me suis vraiment décidé..
Comme dit, je suis bien conscient du manque que va générer l'absence de DGL..mais bon..
:queen: a aussi son mot a dire, et la "cup" a été déclaré "trop c'est trop" :-(

Sinon pour me rassurer quand même sur le fait que ce sera quand même une très chouette auto, j'ai trouvé ca sur la 2011:
(en anglais, mais essayez avec google translate pour les non anglophones ;-)
http://www.topgear.com/uk/renault/megan ... tsport-250

Alors bon voilà.. on va dire que j'ai vraiment pris ma décision, et je comprend complètement ceux qui aurait fait autrement :-)

Désolé encore pour le HS pour ceux qui nous lisent..
"C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison!"
Titine: Megane 3 rs 265 blanc nacré! \o/
Lio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Mer Jan 18, 2012 9:57 am
Localisation : Alsace

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar vince_ben » Mar Jan 31, 2012 9:33 pm

Sil a écrit:A propos des enfants, j'ai voulu dire " si tu l'achètes uniquement dans le but de promener la famille" lol me suis mal expliqué .

Du coup, on est complètement d'accord :mrgreen:
vince_ben
 

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar rst53 » Mer Fév 01, 2012 12:47 am

:mrgreen: oui,moi j'attends de voir ce que vas donner le blanc nacré avec les jantes trophy et les stickers rouge(je pense que ça sera ma configuration)luxe,recaro!!!
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar X3n0n » Mer Fév 01, 2012 12:58 am

Lio a écrit:Coucou!
J'apprecie vraiment vos tentatives de me faire changer d'avis, mais je me suis vraiment décidé..
Comme dit, je suis bien conscient du manque que va générer l'absence de DGL..mais bon..
:queen: a aussi son mot a dire, et la "cup" a été déclaré "trop c'est trop" :-(

Sinon pour me rassurer quand même sur le fait que ce sera quand même une très chouette auto, j'ai trouvé ca sur la 2011:
(en anglais, mais essayez avec google translate pour les non anglophones ;-)
http://www.topgear.com/uk/renault/megan ... tsport-250

Alors bon voilà.. on va dire que j'ai vraiment pris ma décision, et je comprend complètement ceux qui aurait fait autrement :-)

Désolé encore pour le HS pour ceux qui nous lisent..


Comme tu l'a déjà dit le châssis sport est déjà suffisant, celui qui te dit que si tu la prend sans châssis cup c'est juste pour dire "J'ai une megane 2012 de 265ch", on peut très bien lui répondre qu'il a pris son châssis cup juste pour dire "j'ai le châssis cup".

Et sans être mauvaise langue, je ne pense pas que tous les acheteurs de châssis cup fassent du circuit, et pour gagner le dixième sur circuit...
Mais j’avoue volontiers que le DGL aurait été en option je l'aurai bien pris car selon moi il est bien plus facile de dépasser le différentiel standard que le châssis sport.

Pour transporter des enfants, le sport est déjà ferme (j'en ai une donc je peux témoigner) et sur les routes dégradées, même avec les sièges basiques on sent que c'est ferme, sans que ce soit ennuyeux, mais avec une voiture 30% plus raide je me demande ce que ça donne.
Dernière édition par X3n0n le Mer Fév 01, 2012 1:01 am, édité 1 fois.
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar vince_ben » Mer Fév 01, 2012 1:11 am

rst53 a écrit::mrgreen: oui,moi j'attends de voir ce que vas donner le blanc nacré avec les jantes trophy et les stickers rouge(je pense que ça sera ma configuration)luxe,recaro!!!


+1
vince_ben
 


Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar X3n0n » Mer Fév 01, 2012 1:30 am

Enfin une vue des stickers du diffuseur :D

Malheureusement pas super détaillée :(
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar kiko » Mer Fév 01, 2012 1:38 am

voila j ai recu tous ca pour mieux y voir faut zoomer ^^ (sur fiche technique / les option et sur la mrs 3 il y a es option de serie)
je les ai en pdf desolé pour la qualité paint lol
kiko
 

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tekila » Mer Fév 01, 2012 7:24 am

X3n0n a écrit:Comme tu l'a déjà dit le châssis sport est déjà suffisant, celui qui te dit que si tu la prend sans châssis cup c'est juste pour dire "J'ai une megane 2012 de 265ch", on peut très bien lui répondre qu'il a pris son châssis cup juste pour dire "j'ai le châssis cup".

Et sans être mauvaise langue, je ne pense pas que tous les acheteurs de châssis cup fassent du circuit, et pour gagner le dixième sur circuit...
Mais j’avoue volontiers que le DGL aurait été en option je l'aurai bien pris car selon moi il est bien plus facile de dépasser le différentiel standard que le châssis sport.

Pour transporter des enfants, le sport est déjà ferme (j'en ai une donc je peux témoigner) et sur les routes dégradées, même avec les sièges basiques on sent que c'est ferme, sans que ce soit ennuyeux, mais avec une voiture 30% plus raide je me demande ce que ça donne.

C'est dommage d'avoir une sportive aboutie et de lui retirer ce qui permet d'atteindre ce résultat.
J'ai le châssis CUP comme tu dis depuis plus de 4 ans sur une R26 et depuis décembre sur une Trophy.
L'efficacité du DGL sur route et sur circuit est flagrante bien plus qu'un dixième surtout quand l'adhérence se réduit.
Quand au confort, effectivement c'est ferme mas c'est loin d'être inconfortable. On est vraiment bien installé dans les RECARO en cuir et les ballades même sur revêtements dégradés ne sont pas une torture.
Le bon en avant entre les 2 générations (M2RS R26 et M3RS Trophy) est impressionnant à tout point de vue : moteur, châssis, comportement, polyvalence et confort.
Les nouvelles génération de MRS sont vraiment polyvalentes et permettent de passer facilement de l'utilisation quotidienne à une utilisation sportive (et de circuit).
Après si c'est juste pour emmener les enfant à l’école et faire les courses au supermarché rien ne vaut un SCENIC.

Les voitures c'est comme les cartes au poker : "l'important c'est pas ce que l'on a, c'est ce que l'on fait avec".
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar leodidcy » Mer Fév 01, 2012 7:53 am

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !
Une Mégane RS, oui ! Mais à la sauce Red Bull (RB8) - Vendue :sad:
Jérôme alias leodidcy
Avatar de l’utilisateur
leodidcy
Admin
 
Message(s) : 520
Inscription : Mar Déc 06, 2011 5:09 pm
Localisation : 63

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Le Sapin » Mer Fév 01, 2012 9:40 am

On peut très bien avoir une utilisation typée "GT" de sa sportive , dans ce cas le châssis standard de la megane est le bon choix . l'absence d'autobloquant est regrettable mais pas insurmontable . Il suffit de regarder les temps que font les pilotes du championnat de france junior des rallye en twingo R1 . Pas d'autobloquant et pourtant c'est :shock: :shock: :shock:

Bref du confort sur une sportive ça n'est pas un défaut , le choix de Lio est donc respectable . Et ca n’empêche pas de désirer la phase 2 et ses 265 pour le plaisir que procure une bonne accélération de temps en temps . je n'y vois rien d'incompatible en tous cas .

Le seul coté vraiment négatif sera sans doute celui d'une décote un peut plus importante tant il semblerait que beaucoup d'acheteurs en 2nd main recherchent le DGL . Mais avec un bon achat bien négocié comme cela semble être le cas la décote restera de toutes façons raisonnable ;-)

Sinon a t'on une idée du prix des ces nouvelles jantes en 18 ?
Le Sapin
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Jan 11, 2012 1:49 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar cooper » Mer Fév 01, 2012 9:50 am

y a pas de prix, elles y sont en serie, y a pas le choix, enfin il me semble.
les tarifs et config ne devraient plus tarder.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Lio » Mer Fév 01, 2012 10:07 am

Merci Le Sapin :-)
C'est exactement ça pour le moment, je cherchais une sportive capable d'être "sage" tout en étant capable de donner bien du plaisir sur les petites route et cols de montagne. Ayant par dessus le marché des contraintes niv famille et ayant essayé la cup qui est apparu trop dure pour la moitié, j'ai fait ce compromis.. car je ne voulais pas d'une machine qui sache juste faire du "tout droit" ;-) par contre une fois les enfants plus grand la prochaine, elle aura ce DGL^^

Sinon pour les jante c'est de série oui, et les AX-L ne sont à priori plus dispo. Il n'y a donc que les nouvelles Tibor, anthracite ou noir selon cup ou pas, puis les steev que l'on connait, ou steev tout noir avec le liseret rouge comme sur la trophy en option..

Pour les tarifs Francais, deux vendeurs de chez renault m'on dit qu'ils me donneraient un tarif cette semaine, ca ne va donc pas tarder ;-)

EDIT: Message vocal du commercial de renault, les tarifs France seront dans leur machine le 12 Février.. encore un peu de patience donc.... rha j'ai hate de savoir pour enfin commander :-D
"C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison!"
Titine: Megane 3 rs 265 blanc nacré! \o/
Lio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Mer Jan 18, 2012 9:57 am
Localisation : Alsace

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar X3n0n » Mer Fév 01, 2012 11:58 am

Tekila a écrit:
X3n0n a écrit:Comme tu l'a déjà dit le châssis sport est déjà suffisant, celui qui te dit que si tu la prend sans châssis cup c'est juste pour dire "J'ai une megane 2012 de 265ch", on peut très bien lui répondre qu'il a pris son châssis cup juste pour dire "j'ai le châssis cup".

Et sans être mauvaise langue, je ne pense pas que tous les acheteurs de châssis cup fassent du circuit, et pour gagner le dixième sur circuit...
Mais j’avoue volontiers que le DGL aurait été en option je l'aurai bien pris car selon moi il est bien plus facile de dépasser le différentiel standard que le châssis sport.

Pour transporter des enfants, le sport est déjà ferme (j'en ai une donc je peux témoigner) et sur les routes dégradées, même avec les sièges basiques on sent que c'est ferme, sans que ce soit ennuyeux, mais avec une voiture 30% plus raide je me demande ce que ça donne.

C'est dommage d'avoir une sportive aboutie et de lui retirer ce qui permet d'atteindre ce résultat.
J'ai le châssis CUP comme tu dis depuis plus de 4 ans sur une R26 et depuis décembre sur une Trophy.
L'efficacité du DGL sur route et sur circuit est flagrante bien plus qu'un dixième surtout quand l'adhérence se réduit.
Quand au confort, effectivement c'est ferme mas c'est loin d'être inconfortable. On est vraiment bien installé dans les RECARO en cuir et les ballades même sur revêtements dégradés ne sont pas une torture.
Le bon en avant entre les 2 générations (M2RS R26 et M3RS Trophy) est impressionnant à tout point de vue : moteur, châssis, comportement, polyvalence et confort.
Les nouvelles génération de MRS sont vraiment polyvalentes et permettent de passer facilement de l'utilisation quotidienne à une utilisation sportive (et de circuit).
Après si c'est juste pour emmener les enfant à l’école et faire les courses au supermarché rien ne vaut un SCENIC.

Les voitures c'est comme les cartes au poker : "l'important c'est pas ce que l'on a, c'est ce que l'on fait avec".


On n'a ps tous la même vision du confort et pour certains, ben le cup, ce n'est pas confortable.
Après tu vas me dire blablabla oui mais si on prend une sportive le confort on s'en fou blablablabla oui mais non moi je m'en sert tous les jours j'ai pas envie d'avoir le dos en morceaux après une semaine et j'ai pas les moyens de me payer 2 voitures.
T'as l'air d'être un pilote pour dire que le châssis cup c'est plus qu'un dixième, ben tant mieux pour toi, je ne pense pas qu'on soit tous pareil, déjà pour arriver a dépasser un simple châssis sport sur M3RS je pense qu'il en faut (et je parle pas d'arriver a 180 dans une épingle ou d'appuyer comme un goret en sortie de virage, forcement, ça va patiner, mais ça c'est pas du pilotage.)

J'ai pas de gosse, j'aime les sportives, je travaille la semaine donc la voiture ne me sert pour des deplacements, j'aime les routes à virages, je veux aller sur circuit des que j'aurais mon nouveau set de roue et pourtant, je ne veut pas de Scenic, bravo pour le gros cliché.

J'ai jamais compris les personnes qui dénigrent le châssis sport, ça renforce mon idée que beaucoup d'entre eux n'ont le châssis cup que pour dire qu'ils ont le cup (ou pour la revente, moi je n'y songe pas.)
Tu es content du cup, d'autres sont content du sport, c'est un fait que tu dois accepter et non reprocher.
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar SUBPEIO » Mer Fév 01, 2012 12:13 pm

le chassis cup est je pense un plus, sur circuit mais le reste du temps le sport est largement suffissant. je sais j'ai un chassis sport.
Ex M3RS 2010 Jaune Sport
Ex M3RS 2014 Cassiopé Sport
EX M3RS 2015 Cassiopé Cup
EX M3RS 2016 Flamme CUP
SUBPEIO
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Dim Oct 16, 2011 7:30 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar benty » Mer Fév 01, 2012 12:42 pm

Je suppose que c'est impossible que Renault fasse passer les "anciennes" M3RS à 265 CV ?
M3RS - Blang glacier - CUP - Recaro - Jantes Steev
Avatar de l’utilisateur
benty
Débutant
 
Message(s) : 215
Inscription : Mar Avr 19, 2011 1:42 pm
Localisation : Nice

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar kiko » Mer Fév 01, 2012 1:18 pm

Si il peuvent, ils vont recevoir un cd de reprogramation normalement, mais il le font pas car c'est plus sous garantie ! il ont on un pour je ne sais pourquoi, surment pour reinitialiser des voiture ou la puce de la voiture a été changer ou qui ne marche plus ...
kiko
 

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar benty » Mer Fév 01, 2012 1:25 pm

Donc Renault ne le fera pas alors
M3RS - Blang glacier - CUP - Recaro - Jantes Steev
Avatar de l’utilisateur
benty
Débutant
 
Message(s) : 215
Inscription : Mar Avr 19, 2011 1:42 pm
Localisation : Nice

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Dks21 » Mer Fév 01, 2012 4:25 pm

kiko a écrit:Si il peuvent, ils vont recevoir un cd de reprogramation normalement, mais il le font pas car c'est plus sous garantie ! il ont on un pour je ne sais pourquoi, surment pour reinitialiser des voiture ou la puce de la voiture a été changer ou qui ne marche plus ...


Je vois pas pourquoi ca ne serait plus sous garantie, dans le sens où c'est juste une évolution de la cartographie du constructeur par le constructeur. Qui plus est sur mode qui n'est ni enclenché par défaut, ni utilisé en permanence. Par contre que ca ne soit pas une volonté commerciale...

Peut être que les gentils membres travaillant pour le réseau Renault pourraient nous éclairer? ;-)
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Fost-r26r » Mer Fév 01, 2012 5:40 pm

La megane évolue rien de plus normal...

Mais là pour le coup ce serait du vrai "foutage de gueule" pour les proprio de trophy....et quid des "DREAL" ex DRIRE....wait and see :roll:
Fost-r26r
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Jeu Fév 04, 2010 12:23 am

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)