pedro0217 a écrit:En fait c'est moi ce que je vois c'est 2 types de personne
- les vrais passionnées qui apprécie les évolutions de RS qui permettent vraiment de faire vivre le produit et de le laisser au top de sa catégorie tout au long de sa carrière
- et les personnes qui veulent juste se démarquer avec une auto plus exclusive et un peu plus rare.
Et bien le 2eme type de personne s'est complétement gourré de produit quand il achète une MRS Trophy et qui plus est une MRS. Une MRS faut la passion, la reconnaissance de la GTI francaise au top, ou bien l'usage piste d'une auto aboutie pour ça. C'est pas le but d'avoir un véhicule exclusif pour faire le pimpim pour dire "moi j'ai plus d'exclusivité de toi"....
Il faut quand meme se rappeller le passage en 265 ch de la Megane 3 RS était prévu depuis le début.
je sais que le forum est lourd à lire et que c'est complexe de rechercher des infos dedans, mais il y avait toutes les infos pour anticiper et en déduire que M3RS allait forcément passer à 265 ch, dont principalement ces 2 là :
1- Megane 3 RS n'aurait jamais du sortir en 250ch, c'est un fait relaté sur le forum. Elle était initialement prévu en 270ch mais un manque de temps pour fiabiliser l'ensemble, associé au normes CO2 impactant le malus ont finalement fait rabattre Renault sur du 250ch en cours de projet
2- Comme indiqué aussi, le coût de développement d'un moteur ou nouvelle version ne peut pas s'amortir sur 500 ou 1000 autos, où alors en répercutant des tarif exhorbitan sur chaque unité vendue. Donc, vu le prix de vente de la trophy, le fait de devoir produire plus de voiture pour rentabiliser ces couts de développement etait forcément un mal nécessaire
La stratégie est arrêté depuis très longtemps : depuis quasi le début du projet chez RS (soit en 2010) la stratégie n'a pas été de faire une série limitée de 265ch, mais bien de faire une version de 265ch qui serait lancée par une série limitée créant le buzz au Nurbur. Et le résultat est là : La Trophy est la série limité qui permet de lancer au catalogue la version 265.
Et en plus, avec M2RS on a vécu exactement la meme stratégie :
- on a eu une série limité "Trophy" de 500 exemplaires avec un chassis spécifique plus abouti... et finalement ce chassis est passé en série sur les version cup de M2RS phase 2
- on a eu une série ultra limité échappement sur R26 qui permettait d'acceder en exclusivité au blanc et au pack luxe... et quelque temps après ces 2 exclu sont passées au catalogue
- etc.
Non sans déconner, je peux comprendre une certaine forme de déception selon laquelle la Trophy perd de son exclusivité (meme si je reste persuadé quelle portera toujours un nom lui donnant de l'exclusivité, car elle a le nom du record au Nurbur)... mais honnetement cette déception reflète surtout une certaine forme de naïveté car avec l'expérience passée de R.S.T et avec les différents éléments présents sur le forum, ce qui se passe avec MRS 2012 était parfaitement et logiquement prévisible.
Moi je suis heureux de voir cette évolution et je l'approuve à 200%, c'est ma passion pour cette auto qui me dicte ce sentiment !
Et je suis heureux avant tout de voir qu'une marque comme Renault continue de proposer de tels produits, aussi aboutis, et aussi reconnu, malgré le contexte actuel du monde de l'automobile !
On croit rêver... soit on est noir soit on est blanc...
Oui quand on achète une série limité, c'est pour avoir un peu d'exclusivité, c'est un peu le principe de la dite série limité.
Honnêtement je ne l'ai prise que pour le sirius, parce que les 265cv, le 08:08, les stickers, la numérotation et tout le tralala je m'en tamponne le coquillard. C'est juste un plus, effectivement qui ajoute de l'[url]EXCLU[/url] à cette série et sur lequel renault (je le rappelle une énième fois) a basé sa communication et la vente de cette trophy.
La communication de Renault a clairement dit que cette teinte serait exclusive à la trophy, en aucun cas elle ne serait proposé de série. Evidemment qu'elle ressorte sur une série spécifique de la phase 2 soit logique mais la retrouver de série (enfin en option à 1600 euros je suppose... manquerait plus qu'il baisse le prix ) 5/6 mois après c'est un peu limite vu la communication qui a été faite.
Dans ce contexte, se faire traiter de "naïf" qui "font le pimpim pour dire moi j'ai plus d'exclusivité de toi", c'est je trouve très maladroit (je reste correct en disant ça...)
On peut être passionné et être en désaccord avec la "sacro sainte" maison Renault. oui oui. En achetant une R.S., on n'achète pas une baguette de pain non plus.
Enfin comment peut-on juger de la passion pour une marque ou une voiture ou la sportive en générale??? Qui est le plus passionné?
Celui qui sort sa RS le week end quand il fait beau? Celui qui la revendra au bout de 3ans avec 10 000km en la laissant au chaud 6 mois de l'année? Celui qui la prend tout les jours quelques soient les conditions et qui lui met du km dans la tronche?
perso j'ai un daily que finalement je ne prend jamais, car j'ai la banane à rouler tout les jours en RS, ça me revient surement plus cher mais tant pis, la tentation est plus forte.
Quand tu dis la MRS faut la passion... la passion de quoi? la passion de RS ou la passion de l'auto sportive? Désolé mais RS c'est démocratisé aujourd'hui, sur les 12 000 m3RS de vendues combien ont-été achetés par des "passionnés" au sens où tu l'entends toi? Combien d'appel de phare ou de salut reçois-tu lorsque tu en croises une?
Pour résumer , la "passion" pour la M3RS et les RS en général ne doit pas nous faire avoir des oeillères, nous restons avant tout des clients, libre de donner notre avis positif ou non. Sur ce je vais faire le plein de la mienne et toi?
Edit : mon post fait doublon avec celui de grognon qui a été plus rapide que moi pour écrire (ou sa femme n'a pas piqué le pc entre 2 pour faire ses courses )