Véhicule de direction

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Véhicule de direction

Messagepar Lutinette » Jeu Déc 15, 2011 9:49 pm

Bonsoir les amis!
Etant donné que je fais des émules avec ma Megane, un ami ayant craqué pour elle (un peu pour moi aussi mais je ne suis pas à vendre...), il s'est décidé à passer à l'acte (avec l'achat d'une Megane, pas avec moi...).
Il est donc partit signer un bon de commande (avec les options qu'il a voulu dessus) il y a trois mois avec une jolie remise (20% je crois).
Sur son bon de commande est écrit la mention suivante: Véhicule de démonstration vendu pour 0 km.
Plus bas dans les mentions il est aussi écrit: L'acheteur accepte de prendre possession du véhicule neuf pré-cité...

Un peu étonné par cette mention de "Démonstration vendu 0 km", son vendeur lui a répondu que le véhicule aurait 0 km quand il en prendrait possession, qu'il faisait ce genre de manipulation pour pouvoir accorder une remise importante.

Aujourd'hui, il a donc appelé sa concession pour avoir des nouvelles, étonné de ne pas avoir reçu sa carte grise (il aura sa voiture Jeudi prochain).
On lui a répondu que comme c'était un véhicule de direction, la carte grise resterait au nom de la concession pendant trois mois puis elle passerait à son nom dans trois mois.

Moi ce qui me choque un peu, c'est déjà la mention 0km. C'est possible ça? Ca se fait?
Ensuite, concernant la carte grise, je veux bien qu'elle reste au nom de la concession 3 mois (et encore ça m'étonne aussi), mais qu'en est-il en cas de contravention?

Il y a ce tour de passe passe qui me chiffonne: Véhicule de démonstration vendu pour 0 km - Véhicule de direction - Véhicule neuf.

Avec tout ça, sa voiture sera considérée neuve ou d'occasion? Et pour son assurance? Que doit-il dire? Il a déjà les numéros de plaques, de série et un autre numéro que j'ai oublié...

Merci pour vos réponses!!!
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Véhicule de direction

Messagepar JPRS225 » Jeu Déc 15, 2011 10:11 pm

C'est tout à fait possible et pendant 3 mois la concession va lui faire signer un papier pour le prêt du véhicule pour les contraventions, la voiture sera à son nom dans 3 mois
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Véhicule de direction

Messagepar cooper » Jeu Déc 15, 2011 10:15 pm

pour l'assurance y a pas de problème particulier, il s'assure a son nom avec la CG au nom du garage, pas besoin d'en être le proprio pour s'assurer sur un véhicule.

pour le terme direction, demonstration etc... du moment qu'il en prend "possesion" a okm et le jour de la livraison (et pas après le délai de 3 mois), j'ai envie de dire c'est pas bien grave.

par contre il devra surement payer les 2 CG.

ce qu'il faut savoir justement c'est si ils lui ont qu'il l'aurait dés reception (dans ce cas c'est un peu magouille mais c'est le résultat qui compte)ou au bout des 3 mois
Dernière édition par cooper le Jeu Déc 15, 2011 10:18 pm, édité 1 fois.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Véhicule de direction

Messagepar JPRS225 » Jeu Déc 15, 2011 10:18 pm

cooper a écrit:par contre il devra surement payer les 2 CG.


Je crois que le garage ne paye pas la carte grise donc lui il l'a payera dans 3 mois ;-)
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Véhicule de direction

Messagepar Michael Knight » Jeu Déc 15, 2011 10:19 pm

Salut-inette!

Je vais essayer de répondre à tes questions et à celle de ton ami sûrement du coup!

Si je comprend bien il a commandé sa Mégane avec toutes les options qu'il a voulu, donc elle n'était pas en stock (?)

Il est vrai qu'il est possible de vendre un véhicule sous la mention Véhicule de démonstration 0km, rien de bizarre.
En fait le truc c'est que le concessionnaire passe commande au constructeur (du véhicule de ton ami avec ses options), immatricule le véhicule au nom de la concession et donc peut disposer d'un véhicule avec 0km mais déjà immatriculé. Et un véhicule immatriculé, même s'il 0km vaut d'entrée -15/-20%. Quel interêt? Vendre vite ce genre de modèle qui peut rester "longtemps" sur le parc comparé à une version plus classique.

Après techniquement la voiture est neuve... mais d'occasion puisqu'elle a déjà eu un proprio (la concession). A verifier mais je pense..

Pour la CG il devrait normalement récupérer un attestation provisoire ou quelque chose pour rouler..

Pour l'assurance pas de soucis il l'assure au jour ou il l'a récupère comme toute auto!

Voalaaa :salut:
"if everything seems to be under control, you're just going no fast enough." Mario Andretti
Avatar de l’utilisateur
Michael Knight
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mar Oct 04, 2011 2:55 pm
Localisation : Montpellier

Re: Véhicule de direction

Messagepar cooper » Jeu Déc 15, 2011 10:20 pm

JPRS225 a écrit:
cooper a écrit:par contre il devra surement payer les 2 CG.


Je crois que le garage ne paye pas la carte grise donc lui il l'a payera dans 3 mois ;-)

pas si c'est un "faux VD" pour avoir la remise.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Véhicule de direction

Messagepar Lutinette » Jeu Déc 15, 2011 10:56 pm

Sur son bon de commande il a bien les frais d'immatriculation, malus, les frais de dossier et les 2.50 d'envoi.
Et c'est bien un véhicule qu'il a commandé avec les options de son choix, donc non stock.
Le véhicule est arrivé en fin de semaine dernière et il en prend possession Jeudi prochain (il ne pouvait pas avant). On lui a bien dit qu'il aurait sa carte grise à son nom dans 3 mois.

En fait ce qu'il espère, c'est qu'il n'aura pas un véhicule avec déjà 200 km (ou plus) au compteur, même si c'est très peu.
Je l'ai fait un peu flippé à ce sujet. D'où ma question sur la mention "0 km".

Merci beaucoup pour vos réponses! Toujours aussi sympa ici. :santa:
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Véhicule de direction

Messagepar Michael Knight » Ven Déc 16, 2011 1:21 pm

Elle aura peut être pas 200kms mais pas zéro absolu non plus je pense pas.. Rien que le fait de la monter et de la descendre du (ou des) camions + la préparation + la mise dans le hall ça fait bien 2 ou 3kms.. Et encore ça c'est sans un essai du vendeur juste pour voir :mrgreen: :mrgreen: ! En tout cas moins de 10 au compteur parce qu'après c'est dur à justifier au client.. même sur un VD!

:salut:
"if everything seems to be under control, you're just going no fast enough." Mario Andretti
Avatar de l’utilisateur
Michael Knight
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mar Oct 04, 2011 2:55 pm
Localisation : Montpellier

Re: Véhicule de direction

Messagepar Bobo212 » Ven Déc 16, 2011 2:19 pm

Les cartes grises pour le VD sont gratuites pour les agents ou concessions renault et valables sur 1 année
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Véhicule de direction

Messagepar lieusaint » Ven Déc 16, 2011 7:09 pm

je confirme que la concesison ne paie que les 2.5 d'acheminement pour la 1ère cartge grise.

le véhicule devrait arriver avec entre 1 et 20 kms. il n'aurait jamais été essayé (normalement ...).

cependant le véhicule sera une seconde main :silent:
ex-pocesseur d'une mégane 3 RS luxe noir - chassis cup - AXL black - RS monitor - ligne complète inox Supersprint - filtre pipercross
lieusaint
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Lun Nov 07, 2011 11:11 pm
Localisation : 77 - région parisienne

Re: Véhicule de direction

Messagepar pedro0217 » Sam Déc 17, 2011 3:33 pm

c'est clair que officiellement ça restera toujours une "2eme main" puisque sur sa carte grise il n'aura pas la meme date que la "1ere date de mise en circulation" qui elle datera de 3 mois plus tot (certificat provisoire obtenu par la concession)
je pense qu'il faudra bien qu'il conserve son bon de commande pour idiquer au futur acheteur de sa voiture qu'il n'y a pas eu 36 conducteurs.... c'est toujours un plus ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Véhicule de direction

Messagepar JPRS225 » Sam Déc 17, 2011 3:42 pm

c'est facile de le prouver puisqu'on a le papier de prêt du véhicule pour 3 mois à notre nom ;-)
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Véhicule de direction

Messagepar GGRS » Sam Déc 17, 2011 3:50 pm

pedro0217 a écrit:c'est clair que officiellement ça restera toujours une "2eme main" puisque sur sa carte grise il n'aura pas la meme date que la "1ere date de mise en circulation" qui elle datera de 3 mois plus tot (certificat provisoire obtenu par la concession)
je pense qu'il faudra bien qu'il conserve son bon de commande pour idiquer au futur acheteur de sa voiture qu'il n'y a pas eu 36 conducteurs.... c'est toujours un plus ;-)



Non....Pas forcement si le véhicule est resté en WW garage...
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Véhicule de direction

Messagepar pedro0217 » Sam Déc 17, 2011 3:57 pm

ouais c'est vrai ya ça aussi... mais il semble que c'est pas la pratique qu'il font le plus souvent. ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Véhicule de direction

Messagepar adn » Sam Déc 17, 2011 10:15 pm

par contre tu devras PROBABLEMENT payer une taxe eco à 300 € car le véhicule sera considéré comme un véhicule à titre isolé et non communautaire
la carte grise de ma M3RS je l'ai payé 1040 € ça m'a bien piqué ... normalement le prix est de 740 € à paris mais j'ai eu une taxe de 300 € de + car c'était une transformation, changement de véhicule utilitaire à un véhicule particulier
et toi ce sera "peut être" également considéré comme un changement.
donc prépare toi à payer bien cher :)
adn
 

Re: Véhicule de direction

Messagepar Lutinette » Sam Déc 17, 2011 10:25 pm

Non, j'ai vu son bon de commande et comme je l'ai dit plus haut, figure sur son bon de commande:

Carte grise 672€
Redevance d'envoi 2.50€
Taxe de gestion 4.00€
Frais de démarchage immatriculation 30€
Malus éco 750€

Il n'y a aucune mention supplémentaire. Ca m'étonnerait qu'il rajoute ça au bout...
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Véhicule de direction

Messagepar Palmo » Dim Déc 18, 2011 8:26 am

Salut,

Alors pour moi c est exactement ca qu il s est passe, j ai commandé le vehicule avec toute les options que je voulais !
Aucun problemes, j ai été averti quand la voiture est arrivé en concession , il me l ont préparé et j ai recupe la voiture 1 semaine apres avec 14 kms au compteur ce qui est tout a fait normal !
J avais une carte grise au nom du garage pendant 3 mois et au bout des 3 mois j ai recu la carte grise a mon nom.
Pendant les trois mois je roulais avec un papier de vehicule de location a prédenter en cas de controle( et je me suis fait controler aucun probleme)
J ai donc en ma possession maintenant :
- mon bon de commande a mon nom avec toute les options
- le papier de location de vehicule pendant les 3 mois ( avec option d achat pas bête :mrgreen: )
- ma facture maintenant a la date d acquisition du vehicule et stipulé vehicule neuf avec 0 kms
mais la carte grise date bien 3 mois apres maos aucun probleme pour la revente car j ai toutes les carte en main

Au resultat un vehicule neuf avec toute les options que je voulais avec environ 20% de remise tout compris ( carte grise , malus de 750 , les plaques ...)
Pour info le garage ne paye pas la 1er catre grise qui est en realité une carte grise garage qui ne ressemble pas dutout a une carte grise que nous avons tous !
Ce genre de chose se fait souvent pour avoir un bon tarif et on a l avantage d acheter en concession francaise chez un garage renault sport :mrgreen:
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: Véhicule de direction

Messagepar chris11 » Dim Déc 18, 2011 9:49 am

Vous pouvez donner le prix (en mp si ca derange) car je voudrais commander et vu le tarif chez les mandataires ca me permettrai de comparer avec une voiture francaise. Merci
chris11
 

Re: Véhicule de direction

Messagepar Kartgaz » Dim Déc 18, 2011 9:50 am

Pour expliquer rapidement la raison qui pousse les garages à faire ce type de manip.

Renault oblige ses revendeurs à prendre un certain nombre et type de voitures de démonstration.
Les méganes rs n'étant pas des voitures qu'ils vendent tous les jours, s'ils ont un potentiel client dans la même période que celle où ils doivent prendre une MRS alors ils utilisent cette technique : c'est du gagnant / gagnant.

D'autant plus intéressant pour le garage que pour ce type de voiture les clients sont 'chiants' :lol: car c'est souvent un achat plaisir donc ils veulent une couleur et des options bien précises.

Bref cette technique leur évite d'avoir une mégane rs sur les bras pendant de nombreux mois.
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33

Re: Véhicule de direction

Messagepar Lutinette » Dim Déc 18, 2011 12:43 pm

Chris11: Prends le tarif catalogue sur le configurateur et retire 20%. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)