MRS 3 : Votre consommation

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Jonoblague » Dim Nov 27, 2011 1:52 pm

Fredbikers a écrit:
benty a écrit:Ma RS à 1800 bornes, je n'ai jamais remi à zéro la moyenne, et j'ai 15,3L
J'habite sur une route de campagne :D


Aquiii :cheers: :mrgreen: !!


+1

Avis personnel :

Désolé de contrarier certains sur ce topic.

Il faut arrêter de comparer sa consommation.

Si on achète une sportive pour regarder la consommation, il faut mieux prendre un mazout comme ça a été dit dans les pages précédentes.

Si on achète une Megane RS ou une sportive en générale, c'est pour le plaisir, pour la passion.
Donc pour moi, on ne regarde pas la consommation de sa voiture, ce qui peut être valable pour les pneus l'assurance et autres.
Quand, il n'y a pas plus d'essence dans le réservoir, on va à la station et puis voilà.

Je pense qu'on prends sa sportive, c'est pour prendre du plaisir avec, et non regarder l'ODB de la consommation instantanée pour vérifier si on consomme pas trop !!!

C'est comme les motards qui regardent le consommation moyenne sur leur moto, c'est con !!! C'est aussi un plaisir.

Après c'est mon point de vue mais je voulais juste le dire depuis un bout de temps.
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar svenee » Dim Nov 27, 2011 2:27 pm

Megane 3 RS Trophy - 1200 km - 9,5L consommation
M3 RS Trophy
svenee
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 3:26 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Flo1984 » Dim Nov 27, 2011 3:30 pm

Jonoblague a écrit:
Fredbikers a écrit:
benty a écrit:Ma RS à 1800 bornes, je n'ai jamais remi à zéro la moyenne, et j'ai 15,3L
J'habite sur une route de campagne :D


Aquiii :cheers: :mrgreen: !!


+1

Avis personnel :

Désolé de contrarier certains sur ce topic.

Il faut arrêter de comparer sa consommation.

Si on achète une sportive pour regarder la consommation, il faut mieux prendre un mazout comme ça a été dit dans les pages précédentes.

Si on achète une Megane RS ou une sportive en générale, c'est pour le plaisir, pour la passion.
Donc pour moi, on ne regarde pas la consommation de sa voiture, ce qui peut être valable pour les pneus l'assurance et autres.
Quand, il n'y a pas plus d'essence dans le réservoir, on va à la station et puis voilà.

Je pense qu'on prends sa sportive, c'est pour prendre du plaisir avec, et non regarder l'ODB de la consommation instantanée pour vérifier si on consomme pas trop !!!

C'est comme les motards qui regardent le consommation moyenne sur leur moto, c'est con !!! C'est aussi un plaisir.

Après c'est mon point de vue mais je voulais juste le dire depuis un bout de temps.



Ben moi je trouve ça sympa de comparer nos consos ( voir si tout va bien, si elle est comme ses soeurs lol),

tu vas un peu fort en disant que c'est con de controler sa conso en moto... Je fais ça moi tu m'excuseras c'est vraiment pas un problème d'argent, mais j'aime bien savoir... (11l/100 quand même c pas peu pour une moto lol )

A bon entendeur :salut: ;-)
M3RS CUP , Noir étoile
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Débutant
 
Message(s) : 324
Inscription : Lun Oct 31, 2011 7:17 pm
Localisation : Belgique

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar JUL3356 » Dim Nov 27, 2011 4:10 pm

c'est clair , t'y vas un peu fort mais tu es libre d'exprimer ton point de vue :cool:
J'ai beau avoir une sportive et aimer écraser la pédale de droite , il n'empêche que j'ai pas envi d'exploser mon budget carburant chaque mois . Je ne trouve pas ça con ! conso et plaisir ne sont pas incompatible ( sa n'engage que moi )
je prends énormément de plaisir dans cette caisse et pourtant je ne mets pas 300€ d'essence chaque mois !
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Zefram » Dim Nov 27, 2011 7:56 pm

JUL3356 a écrit:c'est clair , t'y vas un peu fort mais tu es libre d'exprimer ton point de vue :cool:
J'ai beau avoir une sportive et aimer écraser la pédale de droite , il n'empêche que j'ai pas envi d'exploser mon budget carburant chaque mois . Je ne trouve pas ça con ! conso et plaisir ne sont pas incompatible ( sa n'engage que moi )
je prends énormément de plaisir dans cette caisse et pourtant je ne mets pas 300€ d'essence chaque mois !


T'inquiète ça m'engage aussi.

Je pense que les futurs acquéreurs de RS sont plus nombreux qu'on ne veut bien le croire a regarder ce sujet avant de passer à l'acte.
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Grognon » Lun Nov 28, 2011 11:13 am

Jonoblague a écrit:Si on achète une sportive pour regarder la consommation, il faut mieux prendre un mazout comme ça a été dit dans les pages précédentes.

Si on achète une Megane RS ou une sportive en générale, c'est pour le plaisir, pour la passion.
Donc pour moi, on ne regarde pas la consommation de sa voiture, ce qui peut être valable pour les pneus l'assurance et autres.
Quand, il n'y a pas plus d'essence dans le réservoir, on va à la station et puis voilà.

Je pense qu'on prends sa sportive, c'est pour prendre du plaisir avec, et non regarder l'ODB de la consommation instantanée pour vérifier si on consomme pas trop !!!

C'est comme les motards qui regardent le consommation moyenne sur leur moto, c'est con !!! C'est aussi un plaisir.

Après c'est mon point de vue mais je voulais juste le dire depuis un bout de temps.


Tout dépend de l'usage de la voiture ;-)
Celui qui prend une sportive et la sort très occasionnellement n'aura pas grand intérêt à regarder la conso.
Quand j'ai acheté ma MRS, c'était mon véhicule pour tous les jours et pour aller au boulot. Quand tu fais 25 000km par an avec ta sportive, tu regardes quand même un minimum la consommation d'essence (voire même les consommables). ça ne veut pas dire qu'on est obligé de rouler en mazout, on peut se faire plaisir tout en étant quand même un minimum conscient de ce qu'on dépense ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Jonoblague » Lun Nov 28, 2011 11:27 am

Je n'ai pas voulu créer une polimique sur le sujet, j'ai peut etre, était un peu direct dans mon propos, je m'en excuse pour ceux qui l'ont mal pris mais ça m'énervait depuis un bout de temps, ce sujet de consommation.

Mais je ne voie pas le plaisir de rouler en sportive pour rouler au régulateur quand on fait beaucoup de routes avec sa voiture, comme dans ton cas Grognon, après c'est ton choix, je le respecte.

Moi, je préferai rouler dans un clio 1 la semaine par exemple ou autre, qui consomme rien et qui coute rien et me faire plaisir avec ma RS, le weekend que rouler tous les jours avec la RS pépere sans prendre de plaisir sauf celui de se faire regarder par les autres car on ne veux pas exploser son budget voiture qui est compréhensible aussi.

Après chacun fait comme il veut, c'est choix mais je voulais juste le dire.

Pour info, je consomme 14L/100 !!! ;-)
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Grognon » Lun Nov 28, 2011 11:55 am

Aucun souci pour moi, tu as un point de vue et on en discute ;-)
A l'époque, je ne pouvais pas avoir 2 voitures (ce qui est la meilleure solution, je suis d'accord avec toi), d'où le choix pour la MRS au quotidien. Et je pense que c'est encore la cas de pas mal de gens sur le forum (2 autos à stationner, à assurer, à entretenir, ... tout le monde ne peut pas).
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, j'ai une seconde voiture et je n'utilise plus la MRS que pour les sorties plaisir, du coup je regarde un peu moins la conso.
Mais pour ceux qui utilisent leur voiture au quotidien, 2 ou 3 l de conso en plus aux 100, ça peut faire une sacrée différence sur une année. ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Maset » Lun Nov 28, 2011 2:49 pm

Grognon a écrit:A l'époque, je ne pouvais pas avoir 2 voitures (ce qui est la meilleure solution, je suis d'accord avec toi


La meilleure solution, c'est 3... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maset
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Jeu Juin 16, 2011 8:44 am
Localisation : 78

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar jumbaii » Lun Nov 28, 2011 2:57 pm

600km au compteur, conso moyenne 9,6 pour le moment. Trajet 90% ville
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar jeje59 » Lun Nov 28, 2011 3:01 pm

Pareils ma mégane me sert tout les jour, je fait donc a la consommation. j'ai prévu une seconde voiture mais il faut que je finisse de rembourser ma RS apres la c sur la mégane uniquement pour les sortie la c'est sur je regarderais plus trop la conso
mégane 3 rs volé le 02/04/2014
Avatar de l’utilisateur
jeje59
Conducteur
 
Message(s) : 630
Inscription : Dim Avr 24, 2011 11:26 pm
Localisation : haute savoie

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Nico-RS » Lun Nov 28, 2011 4:09 pm

jumbaii a écrit:600km au compteur, conso moyenne 9,6 pour le moment. Trajet 90% ville


Tu dois avoir des villes avec de beaux boulevards par chez toi alors... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar benty » Lun Nov 28, 2011 4:38 pm

Je suis dans la même situation que toi Nico_RS

J'ai une 2ème voiture (206 de 98, mais moi elle consomme cette bourbe!!! :mrgreen: )
Lorsque je prends ma RS (le week end ainsi que d'autres jours de semaine mais c'est rare), je ressens un plaisir indescriptible! On va dire, comme une monté d'adrénaline. Et c'est pourquoi je ne regarde pas du tout la consommation.

Si c'était ma voiture de tous les jours, c'est clair que je regarderai la consommation mais bon je ne pense pas que je pourrais descendre en dessous des 13l/100km
M3RS - Blang glacier - CUP - Recaro - Jantes Steev
Avatar de l’utilisateur
benty
Débutant
 
Message(s) : 215
Inscription : Mar Avr 19, 2011 1:42 pm
Localisation : Nice

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar R26-0033 » Lun Nov 28, 2011 6:45 pm

jumbaii a écrit:600km au compteur, conso moyenne 9,6 pour le moment. Trajet 90% ville

90% ville et conso moyenne 9,6 !!!!
Comment fais-tu ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar tobiasfunke » Lun Nov 28, 2011 8:07 pm

R26-0033 a écrit:
jumbaii a écrit:600km au compteur, conso moyenne 9,6 pour le moment. Trajet 90% ville

90% ville et conso moyenne 9,6 !!!!
Comment fais-tu ? ;-)


je suis fortement interressé par la reponse !!
Perso,avec 90% de ville aussi,je suis a 12,5-13 L/100 km.
En mode papy arthritique sous prozac,je suis a 11...
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Fredbikers » Lun Nov 28, 2011 8:55 pm

tobiasfunke a écrit:
R26-0033 a écrit:
jumbaii a écrit:600km au compteur, conso moyenne 9,6 pour le moment. Trajet 90% ville

90% ville et conso moyenne 9,6 !!!!
Comment fais-tu ? ;-)


je suis fortement interressé par la reponse !!
Perso,avec 90% de ville aussi,je suis a 12,5-13 L/100 km.
En mode papy arthritique sous prozac,je suis a 11...


+1
En ville, 12,5l avec le pied globalement léger et dynamique :eye:
Après tout dépend ce qu'on appelle "ville". Dans le sud, c'est un feu tous les 30 mètres. :bounce:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar tobiasfunke » Mer Nov 30, 2011 5:00 am

Exact,c'est le cas chez moi !!

Bref,je viens de me faire 900 km d'autoroute,tout au regul' a 130,et je suis a 9,3 l/100.
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Fredbikers » Mer Nov 30, 2011 6:56 pm

Petite annectode, cette après midi j'ai vu un collègue qui a une subaru 2,8L préparé à 400ch, sur autoroute à 130kmh il frolle les 30L/100kms :lol:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Leuen » Ven Déc 02, 2011 3:03 pm

En 3ème ? :oops:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Fredbikers » Sam Déc 03, 2011 10:53 am

Leuen a écrit:En 3ème ? :oops:


En 6ème à 3000 tr min
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invité(s)