par leyache » Jeu Mai 10, 2012 4:43 pm
salut depannelec
as tu trouvé ton bonheur??????????
pour info
il en existe deux 4 ou 6 points à souder ou boulonner chez oreca 8OR790VA566 et omp 8OMPAB100339 (il faut decouper le tableau de bord et les 6 points supprimer la banquette ou la découper)
il en existe un chez omp en 8 points à souder.
Mon simple avis, le 4 points est encombrant au niveau des portes et trop léger.
les 6 points sont du type R26 mais t'oblige à soit découper la banquette soit la supprimer.
personnellement je souhaite me servir de la banquette alors j'ai pondu un système type R26 sans croix, avec fixations arrières, et harness bar démontable pour la fixation des harnais 1 et 2 (épaules). les harnais ne me serviront que sur piste d’où l’intérêt du démontage.
Pour l'avant un tube cintré avec équerres de renfort dans le prolongement de la portière qui permet l'accroche du point 3 du harnais. le point 4 étant fixé sur platine entre les deux sièges.
ce tube permet éventuellement le raccordement d'une structure de toit avant, passant par les HP mais la je suis arrêté.
j'ai pris mes cotes sur une Mégane coupé en espérant qu'elles sont identiques à la RS, mais il faut affiner les fixations je n'ai pas pu dépouiller les moquettes (voiture de loc).
En gros; dépose moquette et plus, platines à souder sur caisse avec écrous repose moquette et positionnement de l'arceau mécaniquement (en une partie si on retire les sièges, si on les laissent en deux partie avec raccordement mécanique).
en terme de rigidité et écrasement c'est largement comparable à la R26 sauf que le poids est supérieur et le système ne risque pas de traverser le plancher.
j'ai fait un gabarit échelle 1 en PVC. reste à confirmer la taille et les points de fixation sur MRS 3, quand j'aurai reçu la mienne.
voila msieu
ps si quelqu'un avait un schéma ou des photos du châssis MRS 3, je suis preneur.