Durée de vie

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Durée de vie

Messagepar adn » Dim Oct 09, 2011 9:38 am

Bonjour,
Je souhaite connaitre environ la duree de vie d'une m3rs
Elle a 40 000 km et son proprietaire a deja fait du circuit dessus et a fait l'entretien une seule fois à 30 000km
Puis-je l'emmener jusqu'à 120 000km sans probleme avant de la revendre? En respectant bien l'entretien.
J'ai vu une m3rs casse moteur à 9 000km et une autre à 50 000
Ca fait un peu peur..!
Merci
adn
 

Re: Durée de vie

Messagepar narno » Dim Oct 09, 2011 10:41 am

sans problème
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Durée de vie

Messagepar adn » Dim Oct 09, 2011 10:44 am

Ok :-) je me pose la question car je vois souvent des renault sport qui ont le moteur changé avant d'avoir depassé les 80 000.
adn
 

Re: Durée de vie

Messagepar stradale » Dim Oct 09, 2011 10:49 am

Salut, a la base ce sont des sportives, donc faites pour encaisser une conduite soutenue.
Après le mec te dit qu'il a fait du circuit, il été pas obligé et tu l'aurai acheté sans problème.
Et puis faut mieux se défouler sur circuit, que de faire le con en ville ou autre.
Si tu le sents pas achètes pas :salut:
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: Durée de vie

Messagepar adn » Dim Oct 09, 2011 11:00 am

Je vais la prendre c'est une magnifique voiture j'ai juste un peu peur quand je vois les casse moteur de certaines rs à faible kilometrage :(
adn
 

Re: Durée de vie

Messagepar Lutinette » Dim Oct 09, 2011 12:33 pm

Casse moteur juste après le rodage... je pense que certains ont tiré dedans sans prendre attention aux recommandations de rodage.
Les mecs font 3000 km de rodage d'un coup et pensent que le rodage est bien fait!
Le rodage de 3000 km, ce n'est pas une question de kilomètres mais une moyenne de temps pour que le moteur soit "fait".
Si c'était si simple, il suffirait de partir un week-end, faire 3000 km d'un coup et hop! Affaire classée...

Après, c'est sûr qu'une casse moteur peut arriver à tout moment. Même en faisant attention... mais les risques sont largement moindre.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Durée de vie

Messagepar cooper » Dim Oct 09, 2011 12:39 pm

en même temps 2 casses sur des milliers de voiture, y a pas de quoi entrer dans la psychose.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Durée de vie

Messagepar YAYA » Dim Oct 09, 2011 1:07 pm

je pense qu'il n'y a pas à psychoter, quand tu vois des voitures qui dates un peut style alpine, alpinette, r5 alpine etc..., sont des voitures quand même agées dont beaucoup en sont à plus de 200 000km alors que les moyens de dans le temps n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui, donc pour moi y'a largement de quoi faire plus de 200 000km.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Durée de vie

Messagepar adn » Dim Oct 09, 2011 1:08 pm

oui vous avez raison
c'est ma première voiture française et tous mes amis m'insultent à cause de ça lol
j'espère ne pas être déçu
c'est un chassis chup rs luxe 2010 je suis content il y a tout pour avoir le confort en options + la puissance ^^
vous mettez du SP95 ou SP98 ? c'est vraiment grave de mettre du 95 ?
le propriétaire mettait du sp95 et je le comprends
avec le prix de l'essence et la consommation de la voiture.. !
il parait qu'elle fait minimum 9L/100 sur autoroute et que les chiffres officiels qui disent 8.4 sont faux
adn
 

Re: Durée de vie

Messagepar YAYA » Dim Oct 09, 2011 1:12 pm

perso j'ai toujours mis du 98, car j'ai tjs entendu dire que c'était meilleurs (ou même si c'est psychologique :roll: ) pour 2 ou 3 euros de différence sur un plein je regarde pas ;-) et j'assure la chose

viewtopic.php?f=44&t=22701&start=0&hilit=plomb
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Durée de vie

Messagepar A-r26 » Dim Oct 09, 2011 1:20 pm

ce n'est pas parce que c'est une voiture francaise que tu va tout peter a 60 000 km, tape dans google " casse moteur 50 MKM ou 60 MKM " et tu veras que les mauvais numeros touchent toutes les marques; que ce soit renault, peugeot, fiat, vw, audi ou autres....apres tout ca ne reste que de la mecanique et le risque ZERO n'existe pas....
apres pour tes amis, fait leur faire un p'tit tour et ils veront ce que c'est :mrgreen: , je ne juge pas car je ne sais pas avec quoi ils roulent mais si ils sont comme 80% des gars qui sont toujours en train de cracher sur les francaises et qu'ils roulent en golf IV tédéhi 105, a3 90cv ou bmw pourrie qui a 15 ans....
sinon pour l'essence autant mettre du 98 qui ne te reviens qu'a 3 ou 4€ de plus sur le plein, si c'est pour acheter une mrs et commencer a regarder a l'essence, il fallait acheter une dci 85, avec ca t'aurais consommer que dalle :mrgreen: :mrgreen:
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: Durée de vie

Messagepar cooper » Dim Oct 09, 2011 1:31 pm

A-r26 a écrit:ce n'est pas parce que c'est une voiture francaise que tu va tout peter a 60 000 km, tape dans google " casse moteur 50 MKM ou 60 MKM " et tu veras que les mauvais numeros touchent toutes les marques; que ce soit renault, peugeot, fiat, vw, audi ou autres....apres tout ca ne reste que de la mecanique et le risque ZERO n'existe pas....
apres pour tes amis, fait leur faire un p'tit tour et ils veront ce que c'est :mrgreen: , je ne juge pas car je ne sais pas avec quoi ils roulent mais si ils sont comme 80% des gars qui sont toujours en train de cracher sur les francaises et qu'ils roulent en golf IV tédéhi 105, a3 90cv ou bmw pourrie qui a 15 ans....
sinon pour l'essence autant mettre du 98 qui ne te reviens qu'a 3 ou 4€ de plus sur le plein, si c'est pour acheter une mrs et commencer a regarder a l'essence, il fallait acheter une dci 85, avec ca t'aurais consommer que dalle :mrgreen: :mrgreen:


ouais mais faut mettre quoi dedans du diesel ou du diester?

:mrgreen: :mrgreen: :arrow:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Durée de vie

Messagepar A-r26 » Dim Oct 09, 2011 1:40 pm

cooper a écrit:
A-r26 a écrit:ce n'est pas parce que c'est une voiture francaise que tu va tout peter a 60 000 km, tape dans google " casse moteur 50 MKM ou 60 MKM " et tu veras que les mauvais numeros touchent toutes les marques; que ce soit renault, peugeot, fiat, vw, audi ou autres....apres tout ca ne reste que de la mecanique et le risque ZERO n'existe pas....
apres pour tes amis, fait leur faire un p'tit tour et ils veront ce que c'est :mrgreen: , je ne juge pas car je ne sais pas avec quoi ils roulent mais si ils sont comme 80% des gars qui sont toujours en train de cracher sur les francaises et qu'ils roulent en golf IV tédéhi 105, a3 90cv ou bmw pourrie qui a 15 ans....
sinon pour l'essence autant mettre du 98 qui ne te reviens qu'a 3 ou 4€ de plus sur le plein, si c'est pour acheter une mrs et commencer a regarder a l'essence, il fallait acheter une dci 85, avec ca t'aurais consommer que dalle :mrgreen: :mrgreen:


ouais mais faut mettre quoi dedans du diesel ou du diester?

:mrgreen: :mrgreen: :arrow:


:silent: :silent: :silent: :mrgreen:
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: Durée de vie

Messagepar adn » Dim Oct 09, 2011 2:51 pm

c'est vrai que pas plus de 5 euros par plein c pas énorme... ^^
je vais voir en tout cas je suis pressé de l'avoir :D J-14!
vous avez fait combien en autonomie max sur autoroute?
adn
 

Re: Durée de vie

Messagepar YAYA » Dim Oct 09, 2011 2:53 pm

je vais rarement sur autoroute, mais sur route moi je fait environ 450 km ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Durée de vie

Messagepar Lutinette » Dim Oct 09, 2011 2:57 pm

adn a écrit:c'est vrai que pas plus de 5 euros par plein c pas énorme... ^^
je vais voir en tout cas je suis pressé de l'avoir :D J-14!
vous avez fait combien en autonomie max sur autoroute?


Il y a trois heures tu ne savais pas si l'acheter et là, tu as déjà une date d'acquisition? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Durée de vie

Messagepar SebGTT » Dim Oct 09, 2011 3:16 pm

+1!!!
Rien ne vaut l'effet Turbo...
Avatar de l’utilisateur
SebGTT
Débutant
 
Message(s) : 308
Inscription : Lun Nov 29, 2010 1:01 am
Localisation : Saint Etienne

Re: Durée de vie

Messagepar adn » Dim Oct 09, 2011 3:24 pm

ah sisi je vais la prendre j'ai déjà donné ma parole à l'acheteur c'est un ami très sympa. c'est juste que j'ai des potes qui m'ont dit qu'elle va vite crever parce que c'est une française etc vous connaissez la musique les gens ont peur des voitures françaises.
C'était simplement quelques questions par curiosité.

450 km? c'est une M3RS que tu conduis ou un M5 E60 ? :mrgreen:
adn
 

Re: Durée de vie

Messagepar SebGTT » Dim Oct 09, 2011 3:34 pm

Renault n'existerai plus si tout le monde fuyais les marques Francaises.

Perso BMW, Audi et VW fait voiture de racailles pour certains modèles, ou voitures pour se la racler.

Tu achètes une Mégane RS par passion, et pas par hasard ni pour "faire comme les autres).

Elle ne crèveras pas plus vite qu'une autre marque si tu en prends soin, et aucun de tes amis ne te passeront le capot devant le tien si il n'ont pas ce qu'il faut.
Rien ne vaut l'effet Turbo...
Avatar de l’utilisateur
SebGTT
Débutant
 
Message(s) : 308
Inscription : Lun Nov 29, 2010 1:01 am
Localisation : Saint Etienne

Re: Durée de vie

Messagepar adn » Dim Oct 09, 2011 3:45 pm

+10000 meme niveau performance elle a le niveau d'un golf R et d'un focus rs
5.8 sec le 0 à 100 sur certains sites et 6.1 sur d'autres
adn
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)