M3RS : un coffre qui voit grand !

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

M3RS : un coffre qui voit grand !

Messagepar GregRS » Lun Août 01, 2011 6:56 pm

Hello à tous,

Un petit témoignage pour vous faire part de ma grande surprise/satisfaction lorsque j'ai du emmener quelques affaires lors de notre départ en vacances.
Outre le siège bébé positionné à l'arrière, un sac (taille moyenne) et une troisième personne ; j'ai pu caser :
- 1 Poussette canne
- 3 sacs (volume : 60, 75, 80 litres)
- 1 lit de voyage
- 2 sacs (type sacoche)
- La plage arrière

Photos à l'appui :
http://imageshack.us/photo/my-images/696/img1215kb.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/217/img1219i.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/820/img1218pn.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/89/img1217e.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/849/img1216a.jpg/

Ah oui !!! j'oubliais la caisse de 6 et le matelas pour le lit :mrgreen: :mrgreen:

De la Mégane RS au scénic, il n'y a qu'un pas :eek: :eek: :eek: :eek:
GregRS
 

Re: M3RS : un coffre qui voit grand !

Messagepar yuscht » Lun Août 01, 2011 7:22 pm

bravo très beau retour sur la capacité du coffre

et après il y en a qui disent qu'ils vendent leur MRS à cause du Bébé qui va arriver.....tu prouves de bien belle manière le contraire :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: M3RS : un coffre qui voit grand !

Messagepar Grognon » Lun Août 01, 2011 7:29 pm

Les raisons pour ceux qui s'en séparent c'est pas le volume du coffre Yuscht, c'est aussi le fait que ça soit un Coupé donc difficile de charger les enfants par l'avant et suspensions pas forcément très confortable pour transporter des enfants. S'ajoute à cela qu'on ne peut pas mettre d'attelage et apparemment pas de coffre de toit non plus ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: M3RS : un coffre qui voit grand !

Messagepar yuscht » Lun Août 01, 2011 7:35 pm

pas besoin de coffre de toit... la preuve

je suis d'accord que le fait que ce soit un coupé c'est pas très simple mais pour moi c'est un faux prétexte

en le voulant on peut...la preuve

sauf que pour les personnes à l'heure actuelle, il faut que ce soit du tout cuit, le plus simple possible pour ne plus s'emmerder 1min. :roll:
bientôt il y aura le major d'homme intégré à l'auto :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: M3RS : un coffre qui voit grand !

Messagepar Grognon » Lun Août 01, 2011 7:37 pm

Quand tu auras eu 2 gosses à charger dans des sièges autos plusieurs fois par jour tu comprendras mieux :mrgreen:

Sans compter les gnons que se prennent les portières parce que tu dois les ouvrir à fond.. :pale:
Moi j'ai souvent mal au dos et je suis content d'avoir eu une 5 portes :cheers:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: M3RS : un coffre qui voit grand !

Messagepar steph24 » Lun Août 01, 2011 7:41 pm

Grognon a écrit:Quand tu auras eu 2 gosses à charger dans des sièges autos plusieurs fois par jour tu comprendras mieux :mrgreen:

Sans compter les gnons que se prennent les portières parce que tu dois les ouvrir à fond.. :pale:
Moi j'ai souvent mal au dos et je suis content d'avoir eu une 5 portes :cheers:



Bien repondue :cheers:
steph24
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar Nov 23, 2010 12:51 pm

Re: M3RS : un coffre qui voit grand !

Messagepar yuscht » Lun Août 01, 2011 7:41 pm

c'est parce que t'as pris une 5 Portes :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: M3RS : un coffre qui voit grand !

Messagepar Grognon » Lun Août 01, 2011 7:43 pm

Non, c'est le contraire, j'ai choisi une 5 portes parce que j'avais des enfants ;-)
Comme quoi les sportives 5 portes ça permet de concilier le plaisir d'arsouille du père et le confort d'utilisation :cheers:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: M3RS : un coffre qui voit grand !

Messagepar yuscht » Lun Août 01, 2011 7:44 pm

Grognon a écrit:Non, c'est le contraire, j'ai choisi une 5 portes parce que j'avais des enfants ;-)
Comme quoi les sportives 5 portes ça permet de concilier le plaisir d'arsouille du père et le confort d'utilisation :cheers:


le coupé aussi la preuve avec GregRS
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: M3RS : un coffre qui voit grand !

Messagepar Grognon » Lun Août 01, 2011 7:49 pm

Chacun trouve midi à sa porte, tant mieux pour ceux qui y arrivent, d'ailleurs personne ne dit que c'est incompatible. ça dépend simplement de l'usage qu'on fait des voitures.
Ceci dit, il y a une différence entre le faire une fois par an pour les vacances et vivre la même chose au quotidien. ;-)

Mais de là à dire que ceux qui renoncent aux M3RS pour cause d'enfants le font juste pour pas s'emmerder 1 minute, je pense qu'il faut le tester soi-même avant de juger...
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: M3RS : un coffre qui voit grand !

Messagepar L'intrépide » Lun Août 01, 2011 7:50 pm

J'ai une MRS 5 portes et une Polo 3 portes.
Je trouve plus aisé et moins fatiguant d'installer ma fille de 22 mois dans la Polo que dans la Mégane.

L'avantage des 3 portes, c'est que l'on peut rentrer avec l'enfant dans la voiture (pratique quand il pleut, ça évite de se mouiller) et le poser face à soi, sans la tenir à bout de bras.
Pour l'installer dans la Mégane, il faut en plus faire attention en le pivotant à ne pas taper sa tête sur la partie haute de l'ouverture de porte...

Bref, à part pour installer une nacelle, pour moi une 5 portes ne se justifie pas réellement.

Concernant le confort... Je ne trouve pas ça pire que le X5 monté en 20" de mon beau-frère.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: M3RS : un coffre qui voit grand !

Messagepar Grognon » Lun Août 01, 2011 7:58 pm

Je te comprends; moi j'y arrive bien par les côtés de la voiture et je trouve que j'ai moins à me pencher en avant. ;-)
Par contre, en dehors ce côté "chargement d'enfants", c'est vrai que j'ai toujours été étonné par tout ce qu'on peut mettre dans le coffre d'une M2RS (et apparemment c'est bon aussi pour la M3RS) :shock:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: M3RS : un coffre qui voit grand !

Messagepar Grognon » Lun Août 01, 2011 8:04 pm

Par contre, l'absence d'attelage sur les M3RS ça a des inconvénients pour certains transports :pale:

Image

Et quand il faut rajouter les bagages sur tout ça..et ne parlons pas des passagers, on oublie :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: M3RS : un coffre qui voit grand !

Messagepar ak enemy » Lun Août 01, 2011 9:07 pm

yuscht a écrit:bravo très beau retour sur la capacité du coffre

et après il y en a qui disent qu'ils vendent leur MRS à cause du Bébé qui va arriver.....tu prouves de bien belle manière le contraire :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:


Moi j'ai fais le chemin inverse. Premier enfant et acquisition d'une M3RS :mrgreen:
J'arrive à la même conclusion que Greg. Pousette Maclaren + lit parapluie + valises pour une semaine, et tout rentre parfaitement dans le coffre :cool:
Looking for Eric
Avatar de l’utilisateur
ak enemy
 
Message(s) : 18
Inscription : Ven Juil 15, 2011 6:53 pm

Re: M3RS : un coffre qui voit grand !

Messagepar erwin9 » Lun Août 01, 2011 9:15 pm

Le coffre est vraiment bien taillé, je confirme moi aussi.

Par contre, comme grognon, pour avoir trois enfants et être passé par les phases sièges bébé et attachage, puis ensuite chargement/déchargement pour la nounou ou à l'école .. etc .. je confirme aussi que 5 portes c'est mieux dans ce cas, et que ça n'est pas juste une commodité.
Donc au milieu, je suis passé par Zafira & co. Puis retour à la Clio 2 RS et ensuite M3RS une fois ces "détails" passés :tongue: Si la MRS avait continué en 5 portes, j'en aurai eu une plus tôt.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: M3RS : un coffre qui voit grand !

Messagepar GGRS » Lun Août 01, 2011 9:58 pm

L'intrépide a écrit:J'ai une MRS 5 portes et une Polo 3 portes.
Je trouve plus aisé et moins fatiguant d'installer ma fille de 22 mois dans la Polo que dans la Mégane.

L'avantage des 3 portes, c'est que l'on peut rentrer avec l'enfant dans la voiture (pratique quand il pleut, ça évite de se mouiller) et le poser face à soi, sans la tenir à bout de bras.
Pour l'installer dans la Mégane, il faut en plus faire attention en le pivotant à ne pas taper sa tête sur la partie haute de l'ouverture de porte...

Bref, à part pour installer une nacelle, pour moi une 5 portes ne se justifie pas réellement.

Concernant le confort... Je ne trouve pas ça pire que le X5 monté en 20" de mon beau-frère.


+ 1000! C''est exactement ce que j'allais expliquer avant de lire ton post!

Et maintenant que ma fille à 3 ans et demi, elle monte seule dans la MRS3 puis dans son siège alors qu'il faut la porter et la tourner pour la mettre dans cette s.... de Partner censé être super pratique. Par contre, pour le coffre, c'est un poil plus grand! :cheers:

Le problème du coffre de la mégane, ce n'est pas tellement son volume mais plutôt la taille de l'ouverture.
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: M3RS : un coffre qui voit grand !

Messagepar magicfred » Lun Août 01, 2011 11:25 pm

GGRS a écrit:
L'intrépide a écrit:J'ai une MRS 5 portes et une Polo 3 portes.
Je trouve plus aisé et moins fatiguant d'installer ma fille de 22 mois dans la Polo que dans la Mégane.

L'avantage des 3 portes, c'est que l'on peut rentrer avec l'enfant dans la voiture (pratique quand il pleut, ça évite de se mouiller) et le poser face à soi, sans la tenir à bout de bras.
Pour l'installer dans la Mégane, il faut en plus faire attention en le pivotant à ne pas taper sa tête sur la partie haute de l'ouverture de porte...

Bref, à part pour installer une nacelle, pour moi une 5 portes ne se justifie pas réellement.

Concernant le confort... Je ne trouve pas ça pire que le X5 monté en 20" de mon beau-frère.


+ 1000! C''est exactement ce que j'allais expliquer avant de lire ton post!

Et maintenant que ma fille à 3 ans et demi, elle monte seule dans la MRS3 puis dans son siège alors qu'il faut la porter et la tourner pour la mettre dans cette s.... de Partner censé être super pratique. Par contre, pour le coffre, c'est un poil plus grand! :cheers:

Le problème du coffre de la mégane, ce n'est pas tellement son volume mais plutôt la taille de l'ouverture.

+10000
Moi aussi,ça fait 20 ans que le n'ai que des 3 portes (exception 156 GTA) et ma femme et moi avons toujours trouvé plus pratique d'installer les enfants de face(3 portes) plutôt que de coté (5 portes)
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: M3RS : un coffre qui voit grand !

Messagepar dan062 » Mar Août 02, 2011 12:20 am

:oops: :oops: :oops: 3 enfants 8ans /6 ans/4 mois=m3rs :sunny: :sunny: et 3 portes avant la rs aussi :cool: :cool:
le dilemme 3/5 portes est un faux problème chacun voit son intérêt ,ses obligations :clown: quand je vois des potes avoir leur premier enfant et acheter un monospace que Mme ne prend jamais car trop grand :king: :joker:
par contre je dois garder la 106 pour le crochet ,a cause du kart a balader... ;-) ;-) ;-)

et sinon avec Mme,grosso merdo d'accord avec Magicfred :cheers: :cheers: :alien: :alien:
en recaro.....et c'est genial!!.....
dan062
Conducteur
 
Message(s) : 506
Inscription : Mer Avr 01, 2009 8:08 am
Localisation : 62

Re: M3RS : un coffre qui voit grand !

Messagepar choupa85 » Mar Août 02, 2011 8:46 am

ak enemy a écrit:
yuscht a écrit:bravo très beau retour sur la capacité du coffre

et après il y en a qui disent qu'ils vendent leur MRS à cause du Bébé qui va arriver.....tu prouves de bien belle manière le contraire :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:


Moi j'ai fais le chemin inverse. Premier enfant et acquisition d'une M3RS :mrgreen:
J'arrive à la même conclusion que Greg. Pousette Maclaren + lit parapluie + valises pour une semaine, et tout rentre parfaitement dans le coffre :cool:



:cheers: Moi aussi, j'ai acheté à la M III R.S en prévision de l'arrivée d'un heureux évenement.

Vos témoignages me rassurent sachant que je l'utilise principalement le week-end et pour les vacances :mrgreen:

La seule chose dont je suis déçu, c'est l'impossibilité de mettre un enfant à l'avant avec les Recaro... :cry: (sachant que je n'ai découvert cette info, il y a seulement quelques jours sur le forum)

Sinon pour le côté pratique pour y déposer bébé et/ou pour la partie dureté des suspensions, je suis tranquille, madame roule en Mini cooper et ne veux la vendre pour rien au monde :king:

Donc pour le moment, le Megane sera la familial pour promener la petite famille et la radical pour aller faire joujou sur la piste...
Si ça ce n'est pas de la polyvalence :flower:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: M3RS : un coffre qui voit grand !

Messagepar jerome846 » Mar Août 02, 2011 8:56 am

Voilà un super sujet à montrer à ma ptite femme :mrgreen:
Je viens d'avoir une fille (2 mois), J'ai une R26 et je compte bientôt changer pour une M3RS. Les 3 portes ne me font pas peur puisque j’emmènerai ma fille dedans que pour les long trajets (vacances, week end familial)... Mais bon c'est rassurant de voir que l'on peut bien charger le coffre et avoir des enfants avec ce type de voiture. Je crois que le coffre est plus grand dans la 3 que dans la 2 :scratch:
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)