4 Questions aux experts de la Mégane 3 RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: 4 Questions aux experts de la Mégane 3 RS

Messagepar JUL3356 » Lun Mai 02, 2011 1:09 pm

ce qui me plait dans la luxe , c'était le cuir ! maintenant côté budget , j'ai pas trop regardé l'écart de prix entre une base + option et une luxe ! Comme Nico-RS a dit , chacun voit midi à sa porte :mrgreen:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: 4 Questions aux experts de la Mégane 3 RS

Messagepar cooper » Lun Mai 02, 2011 1:17 pm

c'est clair moi c'est pareil, ce sera recaro cuir ou rien. ;-)
seul petit truc que je reproche a la luxe c'est les contre-portes qui ne sont pas surpiquées :-? mais bon c'est un détail.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: 4 Questions aux experts de la Mégane 3 RS

Messagepar Nico-RS » Lun Mai 02, 2011 1:32 pm

JUL3356 a écrit:ce qui me plait dans la luxe , c'était le cuir ! maintenant côté budget , j'ai pas trop regardé l'écart de prix entre une base + option et une luxe ! Comme Nico-RS a dit , chacun voit midi à sa porte :mrgreen:


A la revente une Luxe cotera plus qu'une base optionnée quoi qu'il en soit.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: 4 Questions aux experts de la Mégane 3 RS

Messagepar Juliencar » Lun Mai 02, 2011 3:17 pm

JUL3356 a écrit:effectivement tu n'auras pas le cuir , mais aussi , pas l'accoudoir central des sièges de derrière , pas les sièges chauffants et électriques ( je te l'accorde se sont des détails ) , pas de KEZA ( sa dépend des goûts ) !
c'est un peu pour tout sa que j'ai pris une luxe !
après je sais pas la différence de prix entre une luxe et une base + les options pour rejoindre une luxe !

Si on part sur une Luxe pack Cup on a en moins :
- le cuir sur les baquets, banquette arrière et contre-portes.
- l'accoudoir central arrière.
- le controle de la pression des pneumatiques.

Pour tout le reste, on peut l'ajouter en option.
Mais on ne pourra pas ajouter les radars de parking avant.

Au final, c'est un calcul à faire. Personnellement, je trouve que le cuir glisse trop, j'adore le tissu donc ;-)
Juliencar
 

Re: 4 Questions aux experts de la Mégane 3 RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Mai 02, 2011 3:40 pm

cooper a écrit:c'est clair moi c'est pareil, ce sera recaro cuir ou rien. ;-)
seul petit truc que je reproche a la luxe c'est les contre-portes qui ne sont pas surpiquées :-? mais bon c'est un détail.



Perso j'etais un peu comme vous au depart, j'ai depuis maintenant 1 ans un luxe quasi tte option sauf toit en verre et si c'etait a refaire je pense que jeme serais passé des recaro cuir pour prendre les recaro tissus!

Je trouve que les cuir sabime tres vite, il sont beau certe, mais tres chere pour ce que c'est... (en gros tu paies tres chere la banquette arriere en cuir que tu ne vois pas et ou tu ne vas jamais)
Donc si a refaire vu la difference de prix c'est une base + options avec recaro tissus qui sont tt aussi jolie
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: 4 Questions aux experts de la Mégane 3 RS

Messagepar X3n0n » Lun Mai 02, 2011 4:48 pm

cooper a écrit:
X3n0n a écrit:
JUL3356 a écrit:effectivement tu n'auras pas le cuir , mais aussi , pas l'accoudoir central des sièges de derrière , pas les sièges chauffants et électriques ( je te l'accorde se sont des détails ) , pas de KEZA ( sa dépend des goûts ) !
c'est un peu pour tout sa que j'ai pris une luxe !
après je sais pas la différence de prix entre une luxe et une base + les options pour rejoindre une luxe !


Et les capteurs de pressions de pneu ainsi que les radars de parking AV.

c'est un option aussi sur la luxe.


Option non disponible sur Base donc ça reviens au même il faut la luxe obligatoirement.
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: 4 Questions aux experts de la Mégane 3 RS

Messagepar cooper » Lun Mai 02, 2011 5:08 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
cooper a écrit:c'est clair moi c'est pareil, ce sera recaro cuir ou rien. ;-)
seul petit truc que je reproche a la luxe c'est les contre-portes qui ne sont pas surpiquées :-? mais bon c'est un détail.



Perso j'etais un peu comme vous au depart, j'ai depuis maintenant 1 ans un luxe quasi tte option sauf toit en verre et si c'etait a refaire je pense que jeme serais passé des recaro cuir pour prendre les recaro tissus!

Je trouve que les cuir sabime tres vite, il sont beau certe, mais tres chere pour ce que c'est... (en gros tu paies tres chere la banquette arriere en cuir que tu ne vois pas et ou tu ne vas jamais)
Donc si a refaire vu la difference de prix c'est une base + options avec recaro tissus qui sont tt aussi jolie


a mon avis les tissus s'usent encore plus vite :-?

X3n0n a écrit:Option non disponible sur Base donc ça reviens au même il faut la luxe obligatoirement.

j'avais pas vu que ce n'était pas dispo en base (d'ailleurs c'est complétement débile :roll: )
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: 4 Questions aux experts de la Mégane 3 RS

Messagepar Mike80 » Lun Mai 02, 2011 10:30 pm

Jeggad a écrit:Salut à tous, ayant été livré de ma MRS Luxe Cup qui était sur Parc, j'ai 4 questions qui me chagrinent:

1) Sur ma précédente Base Cup j'avais une molette pour régler mes xénons, à coté du bouton ESP. Sur ma Megane Luxe, ce bouton n'est pas présent, est ce normal?
[EDIT BOULET]question idiote, il n'y a jamais eu de molette, mes souvenirs m'ont joué des tours! C'était le bouton de désactivation de radar de recul qui était en 3e position!


2) Sur ma précédente, l'aiguille des km/h était rouge mais sur la mienne, elle est blanche. C'est pareil pour vous?

3) Sur les Luxe, ne devrait-il pas y avoir le port USB de série? J'ai l'autoradio Akramys 3D mais pas de port USB... Est-ce normal la aussi?

4) Mes lave phares ne fonctionnent pas. Est-il possible qu'il n'aient pas étés activés?


Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer!



Eh non,si l'aiguille blanche te déplais je te l'échange contre ma rouge invisible..... :mrgreen: :evil:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: 4 Questions aux experts de la Mégane 3 RS

Messagepar M38 » Mar Mai 03, 2011 5:36 am

Pourquoi vous dites qu'elles se voyent pas moi je la vois tres bien aiguilles sauf avec des lunettes de soleil et que je passe a l'ombre.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: 4 Questions aux experts de la Mégane 3 RS

Messagepar cooper » Mar Mai 03, 2011 7:42 am

M38 a écrit:Pourquoi vous dites qu'elles se voyent pas moi je la vois tres bien aiguilles sauf avec des lunettes de soleil et que je passe a l'ombre.


c'est parce qu'il faut habiter un endroit ou il y a du soleil, chez nous dans ch' nord, ça tape fort, évidemment dans la grisaille du sud , y a pas de problème de visibilité :roll: :lol: Image
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: 4 Questions aux experts de la Mégane 3 RS

Messagepar Juliencar » Mar Mai 03, 2011 9:34 am

X3n0n a écrit:Option non disponible sur Base donc ça reviens au même il faut la luxe obligatoirement.

On peut quand même se poser la question sur l'utilité des radars de stationnement avant.
Et pourquoi pas en mettre sur les cotés ?
Sur les portes aussi, quand tu ouvres une porte, un beep pour signaler qu'il y a un obstacle et que tu vas rayer la peinture :lol:
Juliencar
 

Re: 4 Questions aux experts de la Mégane 3 RS

Messagepar MN007 » Mar Mai 03, 2011 10:17 am

Juliencar a écrit:
X3n0n a écrit:Option non disponible sur Base donc ça reviens au même il faut la luxe obligatoirement.

On peut quand même se poser la question sur l'utilité des radars de stationnement avant.
Et pourquoi pas en mettre sur les cotés ?
Sur les portes aussi, quand tu ouvres une porte, un beep pour signaler qu'il y a un obstacle et que tu vas rayer la peinture :lol:


perso je vois bien l'utilité et préfère nettement l'avoir prit :
Cela me permet de ne pas errafler l'avant sachant qu'en plus le système ne s'arrête pas seulement à la face frontale à proprement dit, mais prend en compte également lorsqu'on braque, afin de ne pas dessiner des belles rayures sur le coté du PC avant (idem pour l'arrière)

après c'est une option tout le monde est libre de prendre ou pas l'option ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: 4 Questions aux experts de la Mégane 3 RS

Messagepar X3n0n » Mar Mai 03, 2011 10:41 am

Juliencar a écrit:
X3n0n a écrit:Option non disponible sur Base donc ça reviens au même il faut la luxe obligatoirement.

On peut quand même se poser la question sur l'utilité des radars de stationnement avant.
Et pourquoi pas en mettre sur les cotés ?
Sur les portes aussi, quand tu ouvres une porte, un beep pour signaler qu'il y a un obstacle et que tu vas rayer la peinture :lol:


Je prend jamais de risque lors d'un rangement en bataille avant, et a chaque fois, je suis a 50cm du mur :D
Bon, je te l'accorde, c'est a cause de l'habitude du radar AR, a force on se repose sur l’électronique et on réfléchis plus :lol:
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: 4 Questions aux experts de la Mégane 3 RS

Messagepar MN007 » Mar Mai 03, 2011 11:22 am

X3n0n a écrit:
Juliencar a écrit:
X3n0n a écrit:Option non disponible sur Base donc ça reviens au même il faut la luxe obligatoirement.

On peut quand même se poser la question sur l'utilité des radars de stationnement avant.
Et pourquoi pas en mettre sur les cotés ?
Sur les portes aussi, quand tu ouvres une porte, un beep pour signaler qu'il y a un obstacle et que tu vas rayer la peinture :lol:


Je prend jamais de risque lors d'un rangement en bataille avant, et a chaque fois, je suis a 50cm du mur :D
Bon, je te l'accorde, c'est a cause de l'habitude du radar AR, a force on se repose sur l’électronique et on réfléchis plus :lol:


+1 :mrgreen:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: 4 Questions aux experts de la Mégane 3 RS

Messagepar M38 » Mar Mai 03, 2011 4:05 pm

cooper a écrit:
M38 a écrit:Pourquoi vous dites qu'elles se voyent pas moi je la vois tres bien aiguilles sauf avec des lunettes de soleil et que je passe a l'ombre.


c'est parce qu'il faut habiter un endroit ou il y a du soleil, chez nous dans ch' nord, ça tape fort, évidemment dans la grisaille du sud , y a pas de problème de visibilité :roll: :lol: Image



Non justement puisque que je dis que sans lunette de soleil je la vois nickel mais que quand je l'ai mets et que je passe un endroit a l'ombre là je la vois moins ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: 4 Questions aux experts de la Mégane 3 RS

Messagepar sauvestre » Jeu Mai 05, 2011 8:33 am

Slt, moi j'ai une base+Cup et je dispose des radars AV.... mais titne est allemande !
Par contre c'est super pratique puisque ça couvre aussi les angles.

Pour ce qui est du cuir ma précédente était en luxe et je n'ai pas voulu remettre ça ce coup-ci car effectivement je trouve qu'il s'abîme très vite. Peut-être que le tissu souffrira également, mais je pense qu'il sera moins couteux à changer si ça devient nécessaire.
sauvestre
 

Re: 4 Questions aux experts de la Mégane 3 RS

Messagepar cced57 » Jeu Mai 05, 2011 8:38 am

sauvestre a écrit:Peut-être que le tissu souffrira également, mais je pense qu'il sera moins couteux à changer si ça devient nécessaire.

entièrement raison +1 :idea:
Avatar de l’utilisateur
cced57
Amateur
 
Message(s) : 1485
Inscription : Ven Fév 18, 2011 6:09 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 43 invité(s)

cron