Siège enfant groupe 2/3

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Siège enfant groupe 2/3

Messagepar erwin9 » Mer Mars 16, 2011 10:18 pm

1m38, à vérifier, mais je crois que tu n'as plus besoin de siège ni de réhausseur (j'avais retenu 10ans ou 1m35 ... j'ai faux ?).
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Siège enfant groupe 2/3

Messagepar Yonasono » Jeu Mars 17, 2011 2:05 pm

Bonjour,

nous avons 2 sieges bb confort.
on va tester ça la semaine prochaine ( :cheers: )

on a acheté des coussins sur dossier pour mettre en dessous car les sièges autos abiment beaucoup les voitures.
Avatar de l’utilisateur
Yonasono
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mar Mars 01, 2011 3:24 pm

Re: Siège enfant groupe 2/3

Messagepar FJX » Jeu Mars 17, 2011 2:13 pm

Moi c'est un Recaro, qui a fait la M3RS et qui est maintenant dans le Coupé Laguna ; âge de 9 mois à 12 ans.

http://img716.imageshack.us/i/siegeautoimg5024.jpg
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Siège enfant groupe 2/3

Messagepar FJX » Jeu Mars 17, 2011 2:20 pm

erwin9 a écrit:1m38, à vérifier, mais je crois que tu n'as plus besoin de siège ni de réhausseur (j'avais retenu 10ans ou 1m35 ... j'ai faux ?).


Plus besoin de réhausseur à partir de 36kg. Plus besoin sinon de dossier de réhausseur à partir de 22kg. Ce n'est plus une histoire de taille de l'enfant, depuis le 1er janvier 1992. C'est la limite haute autorisée pour un siège du groupe 2/3 (de 15 à 36kg) ou 1/2/3 (de 9 à 36kg). Les 10 ans c'est l'âge à partir duquel un enfant peut s'installer normalement sur le siège avant de la voiture.

A l'arrière pour les moins de 10 ans, sauf exceptions :
- si l'enfant de moins de 10 ans est transporté dans un dispositif spécialement conçu et homologué pour être installé à l'avant "dos à la route" (interdit et dangereux si l'air-bag passager ne peut pas être désactivé)
- si tous les autres sièges et dispositifs de retenue à l'arrière sont déjà occupés par d'autres enfants plus jeunes
- s'il n'y a pas de sièges à l'arrière ou s'ils sont momentanément occupés par le chargement du véhicule.

En tout bon père averti il est tout de même conseillé de garder à l'esprit le gabarit de son enfant de 10 ans...C'est légalement une question d'âge (10 ans) mais il faut prendre garde à la taille de sa progéniture : la ceinture de sécurité doit retenir l'enfant au niveau de sa cage thoracique et non de son cou (ce qui peut être le cas pour des enfants de petite taille dans un véhicule dont la ceinture ne serait pas réglable en hauteur ...).

:salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Siège enfant groupe 2/3

Messagepar Jeromeprost » Sam Avr 02, 2011 12:48 pm

Bonjour,

J'ai fini par prendre le Concord Transformer T (avec isofix). Elu meilleur siège en 2010
Bref Romer (très bien noté et vendu par Renault) dans la Modus et Concord dans la mégane car l'appui tête est moins large et touchera moins vite le montant de la MRS.
objectif : sécurité, donc siège le plus longtemps possible.

Je voulais prendre en noir ou graphite ... mais rupture de stock du coup j'ai pris Rouge. Ca passe bien avec le jaune des ceintures (comme pour nos compteurs jaunes avec aiguilles rouges :lol:

et puis j''ai demandé à ma fille de choisir la couleur...elle voulait rouge ;-)

Et j'arrive même à me mettre sur la place du milieu :lol:
Donc sur un court trajet, 2 adultes tiennent derrière. :cheers:

Image
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)