Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Messagepar acta38 » Mar Mars 22, 2011 12:57 pm

Bonjour,

les choses "s'accelerent" pour moi:
j 'ai eu une proposition aujourd'hui pour une Mégane 3RS dispo de suite:

RS pack luxe rouge , pack cup, recaro cuir, RS monitor, radiosat Arkamys bornier audio numérique "Plug & Music" ,4 tapis Renault sport,écrou antivol, pré éequipement alarme, Pack métal froid, roue de secours galette, aide au parking avant
Prix catalogue : 36750€
Proposition du vendeur : 36000€ clés en main ( CG,frais administratifs ??,Ecotaxe compris)

Quel prix peut à votre avis être négocier ?

D'avance merci de vos réponses
acta38
 

Re: Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Messagepar YAYA » Mar Mars 22, 2011 1:05 pm

sur un tarif catalogue tu peut négocier jusqu'à 20%. Moi j'ai eu 17.5% de remise tout confondu en concession (CG, écotaxe, etc...)
Là il reste gourmand le vendeur. Je pense que c'est négociable à hauteur de 31 000 euro

Pour info, je connais un garage renault qui vend une rouge pack luxe, toutes options sauf toit panoramique au prix de 26 000euros à quelques euro prêt avec entre 3000 et 4000 km soit quand même 10 000 euros moins cher que la proposition que tu as reçue ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Messagepar Yonasono » Mar Mars 22, 2011 1:26 pm

Prix catalogue : 36750€
Proposition du vendeur : 36000€ clés en main


Quelle générosité :lol:

Demande lui de rouler un peu avec, elle décotera immédiatement de 6000/8000 € pour 1500/2000km parcouru.
D'autre part, Une rouge avec pack métal froid ne sera peut être pas la couleur la plus facile a vendre pour lui, tu peux tirer profit encore sur ce point la car même si tu trouve la voiture sublime dans cette configuration ce n'est pas la couleur la plus choisi.

Sinon les frais administratif c'est le fait d'aller te faire ta carte grise. Il compte peu être aussi le gravage des vitres dedans, a voir.
Avatar de l’utilisateur
Yonasono
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mar Mars 01, 2011 3:24 pm

Re: Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Messagepar acta38 » Mar Mars 22, 2011 1:44 pm

Yonasono a écrit:D'autre part, Une rouge avec pack métal froid ne sera peut être pas la couleur la plus facile a vendre pour lui, tu peux tirer profit encore sur ce point la car même si tu trouve la voiture sublime dans cette configuration ce n'est pas la couleur la plus choisi.


A la base j'ai un dilemme sur la couleur : je la souhaite rouge, ma femme me fait un caprice :bounce: pour du jaune
mais dans les 2 cas sans pack métal froid ( affaire de goût perso) . Mais depuis que j'ai vu la RS je suis comme un gosse qui fait un caprice il me la faut viiiite :) . Après l'avoir vu avec le pack métal froid je me suis dit :" why not, en fait c'est pas mal"

J'ai pris RDV pour samedi : essai et négo tarif, elle pourrait être mienne dés lundi :sunny: :sunny: :sunny: si le tarif est négocié et si ma femme arrête son caprice car dixit le vendeur en jaune c'est livraison juillet 2011 :mad:


J'ai vu qu'il y avait pas mal d'iserois sur le forum si vous pouviez me donner votre retour sur vos négociations tarifs dans le coin ce serait vraiment sympa !

Merci en tout cas aux premieres reponses tres rapide
acta38
 

Re: Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Messagepar RomainRC » Mar Mars 22, 2011 1:52 pm

36000 c'est beaucoup trop cher !
cela fait même pas 10% en enlevant la CG et le malus !

Surtout un véhicule de stock, tu dois pouvoir descendre à 4000euros de remise FACILE.... donc dans les 34000 immatriculé !
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Messagepar Yonasono » Mar Mars 22, 2011 2:21 pm

Personnellement je te conseillerai de prendre contact avec YAYA afin qu'il te donne les coordonné du garage ou est exposé la voiture qu'il t'a dit, il y a 10 000€ d'écart avec l'offre de ton vendeur, 10 000 € ! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Yonasono
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mar Mars 01, 2011 3:24 pm

Re: Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Messagepar TieMal » Mar Mars 22, 2011 2:23 pm

Toi t'es allé à Renault Libération à Gre ...
Même voiture, même proposition, tarif difficilement négociable, en tous cas j'ai pas réussi à le convaincre de faire plus.
Peut être auras-tu plus de chance.
MRS3 Gris Cassiopée => baptisée Keiko ! Biographie ici ...
Avatar de l’utilisateur
TieMal
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Dim Fév 06, 2011 2:16 pm
Localisation : Bourgoin-Jallieu - 38 - Isère

Re: Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Messagepar acta38 » Mar Mars 22, 2011 3:32 pm

TieMal a écrit:Toi t'es allé à Renault Libération à Gre ....

non à vizille elle y est exposée dur en négo a gre :evil:
Yonasono a écrit:Personnellement je te conseillerai de prendre contact avec YAYA afin qu'il te donne les coordonné du garage ou est exposé la voiture qu'il t'a dit, il y a 10 000€ d'écart avec l'offre de ton vendeur, 10 000 € ! :cheers:

Je vé voir samedi après "négociation" mais oui bonne idée mais ce n'est plus du "neuf"
acta38
 

Re: Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Messagepar Daminouxxx » Mar Mars 22, 2011 3:34 pm

Un conseil, d'ici à samedi tu vas dnas un autre renault et tu fais faire un devis pour le même véhicule, il te fera forcement une ristourne qui sera plus importe que 750€!!!
Puis tu retournes voir le vendeur N°1 en lui montrant le devis fait par l'autre pour qu'au moins il s’aligne!
Après si tu lui as dit que tu été pressé c'est dommage, lorsque tu n'es pas pressé (ou que tu n'en as pas l'air), c'est plus facil de négocier!

Pour infos en ayant fait passer la mienne en VD j'ai eu un peu plus de 27% de remise...
DaminouxXx!
M3RS Gris Cassiopée, AX-L black mat, chassis cup, DGL, RS Monitor... livraison 25/03/2011
Avatar de l’utilisateur
Daminouxxx
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Mer Nov 24, 2010 3:57 pm
Localisation : Paris IDF

Re: Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Messagepar Daminouxxx » Mar Mars 22, 2011 3:34 pm

Un conseil, d'ici à samedi tu vas dnas un autre renault et tu fais faire un devis pour le même véhicule, il te fera forcement une ristourne qui sera plus importe que 750€!!!
Puis tu retournes voir le vendeur N°1 en lui montrant le devis fait par l'autre pour qu'au moins il s’aligne!
Après si tu lui as dit que tu été pressé c'est dommage, lorsque tu n'es pas pressé (ou que tu n'en as pas l'air), c'est plus facil de négocier!

Pour infos en ayant fait passer la mienne en VD j'ai eu un peu plus de 27% de remise...
DaminouxXx!
M3RS Gris Cassiopée, AX-L black mat, chassis cup, DGL, RS Monitor... livraison 25/03/2011
Avatar de l’utilisateur
Daminouxxx
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Mer Nov 24, 2010 3:57 pm
Localisation : Paris IDF

Re: Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Messagepar acta38 » Mar Mars 22, 2011 3:53 pm

je vais suivre ton conseil Daminouxxx ,
je vais voir ce soir chez un autre renault le devis qu'il me proposerai .
Je me suis retenu :) je n'ai pas fait voir mon "impatience" je lui ai dit que mon projet ne se finaliserai que fin avril et c'est la qu'il m'a dit : " Pourquoi ne pas vous decider plus tôt sur un modèle dispo? plutôt qu'attendre fin avril pour une livraison fin juillet, si après essai et discussion le tarif que je vous annoncerai serai satisfaisant pour vous? je lui ai rétorqué " mouaiss à voir
acta38
 

Re: Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Mars 22, 2011 5:39 pm

Waouuu enorme geste du vendeur !

Je confirme que tu peux avoir en concession pour 31-32ke la meme config surtout en rouge il peux te faire une belle remise !!

Apres tu peux allez voir les mandataire, il me semble que autodirectimport a une jaune quasi toute option pour 28ke sans frais dimmat !!!

La voici : http://www.auto-direct-import.fr/stocks ... ortes.html
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Messagepar acta38 » Mar Mars 22, 2011 6:55 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
Je confirme que tu peux avoir en concession pour 31-32ke la meme config surtout en rouge il peux te faire une belle remise !!



Personne n'en veut des rouges ??? vous me faites peur pour la revente là !



Je suis passé dans une autre concession en rentrant du boulot : pas de dispo avant fin juin :pale: tarif pour la même config en rouge ou jaune : 33000€ c deja mieux :cool: :cool:
acta38
 

Re: Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Messagepar foxoo97_31 » Mar Mars 22, 2011 7:26 pm

dommage que tu soit pressé, chez un mandataire tu aurais la même config pour 8 a 9000 euros de moins mais c'est plus long pour la livraison.
M3RS luxe Rouge vif, châssis cup, AXL black mate, recaro cuir, rs monitor, pack visibilité.
Avatar de l’utilisateur
foxoo97_31
Débutant
 
Message(s) : 204
Inscription : Mer Mars 02, 2011 12:42 pm
Localisation : 31

Re: Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Messagepar acta38 » Mar Mars 22, 2011 7:29 pm

en fait je suis pas pressé , je fais un caprice :bounce: :bounce: , :) même si je dois patienter , j'ai eu une mauvaise experience avec un mandataire sur un précedent véhicule donc je me tournerai vers une concession dans tous les cas
acta38
 

Re: Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Messagepar foxoo97_31 » Mar Mars 22, 2011 7:41 pm

tu vas me faire flipper :eek: , j'attend la mienne que j'ai commander chez un mandataire, c'est la même config que celle qu'on te propose mais sans le métal froid.
ta eu quoi comme galère avec ton ex auto?
M3RS luxe Rouge vif, châssis cup, AXL black mate, recaro cuir, rs monitor, pack visibilité.
Avatar de l’utilisateur
foxoo97_31
Débutant
 
Message(s) : 204
Inscription : Mer Mars 02, 2011 12:42 pm
Localisation : 31

Re: Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Messagepar acta38 » Mar Mars 22, 2011 7:44 pm

le mandataire a essayé de "m'endormir" avec des pseudos soucis d'options résultat il a voulu me livrer un véhicule qui ne correspondait pas du tout à l'offre qu'il m'avait faite . Mais bon j'ai plein d'amis qui passe par des mandataires et tout est Ok j'ai pas eu de bol c'est tout
acta38
 

Re: Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Messagepar foxoo97_31 » Mar Mars 22, 2011 8:03 pm

a OK. ma config est un peu rare donc le mienne sortira de l'usine, le souci c'est le délais. j'ai eu la date d'entrée en production et la confirmation de la date de production aujourd'hui par mon vendeur donc je pense pas avoir le même souci que toi.
M3RS luxe Rouge vif, châssis cup, AXL black mate, recaro cuir, rs monitor, pack visibilité.
Avatar de l’utilisateur
foxoo97_31
Débutant
 
Message(s) : 204
Inscription : Mer Mars 02, 2011 12:42 pm
Localisation : 31

Re: Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Messagepar JPRS225 » Mar Mars 22, 2011 8:41 pm

moi j'ai fait 4 devis et à chaque fois j'avais ,sans aucune négociation de ma part , un "geste commerciale" d'appliqué de 4000€ ... après j'ai négocié :mrgreen:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Besoin de vos lumieres sur une proposition Renault

Messagepar benhur59 » Mar Mars 22, 2011 8:55 pm

Le commercial t'a vu arriver!!!!!
En allant dans n'importe quelle autre concession, tu peux négocier au grand minimum 4000€
de remise de suite; après, tu peux voir à mandataire mais ça vaut pas le coup car le rabais qu'il t'annoncera se ressentira querlque part (option manquante, ....)
Je pense que négocier sera la meilleure chose à faire: il devrait même te proposer au moins 6000€ car le véhicule est sur stock donc il est aidé en plus par le constructeur pour s'en "débarrasser" rapidement (je suis ex-commercial Citröen)
benhur59
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Jan 23, 2011 4:29 pm
Localisation : Valenciennes, nord

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)