Future M3RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Future M3RS

Messagepar sociopaf » Jeu Jan 27, 2011 1:30 pm

Bonjour,

Après avoir fait le tour des différents posts, j'ai arrêté la conf que je voudrais avoir sur ma future voiture.

Voilà le monstre, et les prix sur le site de Renault :

Version :

RS Luxe 2.0 16V 250 - 32 950,00 €

Options :

Bleu Extrême - 520,00 €
Sièges Sport cuir gris/jaune / Harmonie carbone foncé - 200,00 €
Châssis Cup- 1 400,00 €
Jantes alliage 18" AX-L Black Mat - 200,00 €
R.S. Monitor - 300,00 €
RadioSat "Bose® Sound System", CD MP3, Bluetooth®, bornier audio numérique "Plug & Music" - 600,00 €
Aide au parking avant - 100,00 €
Roue de secours galette - 90,00 €
Sièges avant chauffants - 0,00 €
Siège conducteur électrique - 0,00 €
Eléments complémentaires radio Bose - 0,00 €

Accessoires :

Tapis Renault Sport - 82,00 €
Boîte de 4 Ecrous antivol - 38,00 €
Stripping damier Renault Sport D95 Orange - 122,82 € (cf le post de pafou2002)

Donc un prix total de 36 610 €

Pourquoi cette conf ?
Je veux un intérieur cuir et des xenons, donc je prends le pack Luxe.
Le RS Monitor a l'air super sympa comme jouet et j'ai déjà un GPS Tomtom.
D'après ce que j'ai compris, le Bose s'impose de lui même pour l'audio.
Le Pack Jaune et la peinture bleue, c'est ma femme qui a choisi.
Aide au parking avant pour éviter de se bouffer des poteaux et des bornes.
Et la roue de secours galette car je n'ai pas du tout confiance dans les bombes dont je trouve l'intérêt assez limité.

Là où j'ai le plus hésité, c'est à propos du pack cup. C'est le post de Scooby74 qui m'a décidé.

Par contre, pas de jante en 19 pouces, je ne les aime pas du tout... Et pas de Recaro car ce sera ma voiture de tous les jours, donc je préfère des sièges plus pépères.. :lol:

Voilà, que pensez-vous de cette configuration ?

Bien sûr, comme tout le monde j'imagine, je voudrais le plus pour le moins cher possible. Alors quelques questions bonus :
- Sur cette base, combien puis-je avoir de remise en concession Renault ? En partant sur 20%, ça ferait un prix de 29 288 €. Avec 25% de remise, ça ferait 27 457.50 €. Suis-je dans le juste ?
- Je ne veux pas mettre plus de 30 000 € dans la voiture. Si la remise en concession est inférieure à 20%, quelle(s) option(s) puis-je virer pour être dans ce budget ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post, et merci d'avance pour vos réponses !

@++
Dernière édition par sociopaf le Lun Fév 21, 2011 8:32 am, édité 1 fois.
sociopaf
 

Re: Future M3RS

Messagepar haribo63 » Jeu Jan 27, 2011 1:45 pm

tu peux avoir les 20 % t'inquiéte pas :)
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Future M3RS

Messagepar Kartala » Jeu Jan 27, 2011 2:19 pm

Alors là pour cette config moi je dis Image
Juste que perso je trouve les 19pouces pas mal, mais bon c'est affaire de goût
Tu vas te régaler avec le châssis Cup. :cheers:

Pour ce qui est de la remise, il me semble qu'il y a un post qui en parle.
mais moins de 30k ça paraît carrément jouable en concession, voir moins chez un mandataire...
;-)
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Future M3RS

Messagepar Rabibi72 » Jeu Jan 27, 2011 2:48 pm

Super choix. J'aurai choisis les recaro, mais pour une utilisation quotidienne je comprend que tu prennes les sièges classiques plus confortables.
Par contre on peut avoir le système bose ET le rs monitor?
Rabibi72
 

Re: Future M3RS

Messagepar sociopaf » Jeu Jan 27, 2011 2:57 pm

Rabibi72 a écrit:Par contre on peut avoir le système bose ET le rs monitor?


Y'a pas de case grisée sur le configurateur du site de Renault, donc ça devrait le faire.. Non ?
sociopaf
 

Re: Future M3RS

Messagepar ced2309 » Jeu Jan 27, 2011 4:55 pm

pas de soucis pour ta config ca passe avec le RS monitor et le syteme Bose ;-)
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Future M3RS

Messagepar Rabibi72 » Jeu Jan 27, 2011 5:02 pm

Je pensais que pour avoir le rs monitor il fallait obligatoirement le systeme akramys. Mais si on peut avec le bose cest encore mieux! :cheers:
Rabibi72
 

Re: Future M3RS

Messagepar terror seb » Ven Jan 28, 2011 7:08 pm

Très très bonne config !!!!!!

J'ai commandé a peu pret la même chose (a part le toit en verre et pack jaune et stripping que je n'aime pas) et je l'attend avec impatience !! :o)

Et oui le RS monitor + Bose est compatible ... en tout cas c'est ce que j'ai commandé !! Et pas de soucis !!

Et j'ai eu environ 20% en concess !!

@+
Avatar de l’utilisateur
terror seb
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mar Mars 23, 2010 7:25 pm

Re: Future M3RS

Messagepar haribo63 » Ven Jan 28, 2011 8:23 pm

PAs possible avec les bacquets pour le systéme BOSE.

Car caisson de basse sous le siége
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Future M3RS

Messagepar terror seb » Ven Jan 28, 2011 8:54 pm

Oui tout a fait !!
Moi j'ai du faire le choix !!
J'ai choisi le Bose sans trop hésiter !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
terror seb
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mar Mars 23, 2010 7:25 pm

Re: Future M3RS

Messagepar Kartala » Ven Jan 28, 2011 9:14 pm

haribo63 a écrit:PAs possible avec les bacquets pour le systéme BOSE.

Car caisson de basse sous le siége


Et sur le siège passager??? :mrgreen:

OK j'ai compris :arrow:
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Future M3RS

Messagepar pafou2002 » Sam Jan 29, 2011 7:52 pm

Excellent choix le stripping :lol:
Content que mon post ait pu te servir ;-) ;-)
pafou2002
 

Re: Future M3RS

Messagepar Renault dans le sang » Lun Fév 07, 2011 9:11 pm

Bon ba cest presque la meme chose que ce que je veut commander sauf que moi je veux les jantes steev et si je prend le stripping je le prendrais gris.
Pour info jai eu un entretient telephonique avec un commercial RS et il ma demander ma config je lu ai dit en en oubliant quelque une et il ma dit avec la mise en route, vous etes a 37500 et je vous la ferais vers 28000 ou 29000.
Ce n'est que des paroles mais j'ai rendez vous avec lui samedi prochain le 12/02 pour essai plus negociation, donc je verais si il tient ses paroles, sinon je vais lui rapeler avec un rabais supplementaire ce que je ferais de toutes facon.
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Future M3RS

Messagepar sociopaf » Mar Fév 08, 2011 11:23 am

Tiens moi au courant !

Si je prends le chassis cup comme prévu, je le prendrai en orange pour rappeler les étriers de frein rouge.
Par contre, si je ne prends pas le chassis cup, je prendrai le stripping gris.
sociopaf
 

Re: Future M3RS

Messagepar Renault dans le sang » Mar Fév 08, 2011 9:46 pm

oui pas bete pour l'histoire des etriers. Je vais donc y rereflechir lol !!!
Pas de pb je tient au jus Samedi
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Future M3RS

Messagepar Lutinette » Mar Fév 08, 2011 9:54 pm

Punaize... 20% de remise... vous me faite rêvez quand je lis ça ici et là... :sad:
7% me combleraient déjà bien comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Future M3RS

Messagepar sociopaf » Ven Fév 18, 2011 8:48 am

Bonjour,

Je me permets un petit 31/15 my life pour pousser un coup de gueule après un commercial RS.

Je suis passé à la concession Renault d'Antibes hier soir pour me renseigner sur un éventuel essai.

J'ai rencontré un commercial très sympa, mais quand je lui ai demandé pour faire un essai d'une M3RS, il m'a donné les coordonnées d'un de ses collègues qui s'occupe des RS et m'a demandé de le contacter.

Le dit collègue passe alors, et le commercial l'interpèle au passage pour lui demander ce qu'il en est des essais de M3RS.

Et ce gars me toise, puis dit que les essais ne se font que sur circuit (le plus proche est à 80 bornes) et uniquement par groupe d'une quinzaine de personnes. Puis il se barre.

Un peu désemparé, j'explique au commercial qu'un essai sur circuit ne m'intéresse pas, que je veux essayer la voiture en condition normale car j'en aurai une utilisation quotidienne. Il me répond qu'il ne connaissait pas ce principe d'essai sur circuit car il ne s'occupe pas du tout de RS, mais me dit de le recontacter au mois de mars lors des journées portes ouvertes et qu'il s'occuperait de moi.

Autant cette personne a été très sympathique, mais autant l'autre m'a un peu laissé perplexe : c'est quoi ce bordel ?
Depuis quand il faut aller essayer une voiture sur un circuit ? J'avais essayé la Focus ST à sa sortie chez Ford, aucun pb.
Et puis s'il faut 15 personnes intéressées pour faire l'essai, c'est pas demain que je vais l'essayer...

Du coup, je vais contacter la concession Renault de Béziers en attendant le mois de mars...

@++

Seb
sociopaf
 

Re: Future M3RS

Messagepar M38 » Ven Fév 18, 2011 8:57 am

Le mieux pour toi c'est d'aller dans une autre concession mais faut savoir que toute les concessions on pas toute une RS a l'essai par contre tu peux essayer sur routes le circuit tu peux aussi mais c'est a eux d'organiser ça ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Future M3RS

Messagepar Kartala » Ven Fév 18, 2011 9:04 am

Alors là, j'avoue que c'est fort.
Effectivement ne perd pas ton temps avec eux. Les vendeurs de Meganes 3 RS, ce n'est pas ce qui manquent.
Bon même si moi j'aurais sauté sur l'occasion d'un essais sur circuit :mrgreen:

Si tu veux voir des anecdotes avec des commerciaux Renault, regarde ici http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=18423

C'est à mourir de rire par moment.
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Future M3RS

Messagepar YAYA » Ven Fév 18, 2011 9:06 am

sociopaf a écrit:Bonjour,

Je me permets un petit 31/15 my life pour pousser un coup de gueule après un commercial RS.

Je suis passé à la concession Renault d'Antibes hier soir pour me renseigner sur un éventuel essai.

J'ai rencontré un commercial très sympa, mais quand je lui ai demandé pour faire un essai d'une M3RS, il m'a donné les coordonnées d'un de ses collègues qui s'occupe des RS et m'a demandé de le contacter.

Le dit collègue passe alors, et le commercial l'interpèle au passage pour lui demander ce qu'il en est des essais de M3RS.

Et ce gars me toise, puis dit que les essais ne se font que sur circuit (le plus proche est à 80 bornes) et uniquement par groupe d'une quinzaine de personnes. Puis il se barre.

Un peu désemparé, j'explique au commercial qu'un essai sur circuit ne m'intéresse pas, que je veux essayer la voiture en condition normale car j'en aurai une utilisation quotidienne. Il me répond qu'il ne connaissait pas ce principe d'essai sur circuit car il ne s'occupe pas du tout de RS, mais me dit de le recontacter au mois de mars lors des journées portes ouvertes et qu'il s'occuperait de moi.

Autant cette personne a été très sympathique, mais autant l'autre m'a un peu laissé perplexe : c'est quoi ce bordel ?
Depuis quand il faut aller essayer une voiture sur un circuit ? J'avais essayé la Focus ST à sa sortie chez Ford, aucun pb.
Et puis s'il faut 15 personnes intéressées pour faire l'essai, c'est pas demain que je vais l'essayer...

Du coup, je vais contacter la concession Renault de Béziers en attendant le mois de mars...

@++

Seb


moi perso un coup comme ça et le mec ne me revoit même pas, et une fois le véhicule acheté ailleurs, je me fait un plaisir d'aller dans leur concession et de montrer au commercial qu'il a fait une boulette et perdue une vente : c'est ce que j'ai fait avec la mienne, je te raconte pas la gueule du vendeur quand il m'a vue avec ma M3RS et il m'a d'ailleurs esquivé quand il m'a vue :lol:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)