Les différents sièges et leur confort

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar f1team57 » Mer Mars 17, 2010 9:29 pm

puff a écrit:c'est normal tu dors dedans :mrgreen:


Non quand meme pas :mrgreen:
f1team57
 

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar Albator » Jeu Jan 27, 2011 3:57 pm

Désolé de déterrer ce sujet, je suis à la recherche d' expériences comme la mienne.
Ex-proprio d'une clio 3 rs pas cup sans recaro, avec laquelle je faisais de la piste je ne souffrais pas du dos avec. J'ai commandé une mégane avec le pack cup donc Recaro. Seulement depuis quelque mois j'ai pris un coup de vieux au niveau du dos (hernie discale cervicale). La twingo rs cup de mon mon frere m'a même bloqué le bas du dos en début de semaine sur des petites routes bosselées.

Ma question est simple y-a t-il des handicapés du dos (sciatiques,etc) qui comme moi qui roule en mégane avec cette config? Je ne veux pas me résoudre à acheter une citroen C5 (même préparée)! :cool:
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar RomainRC » Jeu Jan 27, 2011 11:50 pm

Moi bizarrement dans ma Focus break du boulot, j'ai mal au dos et dans la Mégane en Récaro, j'ai beau faire 500km d'affilée, je ressors toujours frais comme un gardon (enfin un gardon secoué quand même car le chassis cup est raide !) ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar Ironik » Ven Jan 28, 2011 7:00 am

J'ai pris possession de la RS hier, 400km avec les recaro et le châssis cup en 18".
Je pense que c'est une question d'âge, j'ai 24 balais et franchement impeccable, mon Père en passage lui a eu un peu plus de mal. Une sportive sans baquets c'est pas une vraie sportive. Mais quand j'aurais la 40aine je pense que je résonnerais différament.

Après cela reste un choix personnel mais pas une finite en soit; car celui-ci ne change pas la fureur qu'il y a sous le capot :oops:
Ironik
 

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar Ironik » Ven Jan 28, 2011 7:05 am

Ironik a écrit:J'ai pris possession de la RS hier, 400km avec les recaro et le châssis cup en 18".
Je pense que c'est une question d'âge, j'ai 24 balais et franchement impeccable, mon Père en passage lui a eu un peu plus de mal. Une sportive sans baquets c'est pas une vraie sportive. Mais quand j'aurais la 40aine je pense que je résonnerais différament.

Après cela reste un choix personnel mais pas une finalité en soit; car celui-ci ne change pas la fureur qu'il y a sous le capot :oops:
Ironik
 

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar Albator » Ven Jan 28, 2011 9:44 am

Je pense que paradoxalement les sièges baquets Recaro sont d'un inconfort lié aux vibrations, mais en revanche la position du dos est plus droite, préparant mieux les chocs/vibrations un peu comme un tuteur. Enfin c'est ce que je me plais à croire....
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar YAYA » Ven Jan 28, 2011 10:01 am

Albator a écrit:Je pense que paradoxalement les sièges baquets Recaro sont d'un inconfort lié aux vibrations, mais en revanche la position du dos est plus droite, préparant mieux les chocs/vibrations un peu comme un tuteur. Enfin c'est ce que je me plais à croire....

oui t'as pas tord dans ce que tu dit, c'est vrai que tu as un maintient du dos assez droit par rapport aux sièges normaux, moi perso je pourrai avaler 1000 km dans ces sièges sans aucuns soucis ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar totof25 » Ven Jan 28, 2011 6:17 pm

Moi j'ai 45 ans deux hernies discales j'ai déjà 2000 km avec ma M3RS chassis cup et honnetement pas plus mal au dos que ça.
Je me trouve mieux que dans mes M2RS. Par contre un peu plus secoué...
totof25
 

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar Albator » Ven Jan 28, 2011 6:37 pm

Et tu as les recaro Totof? (je me sens déja moins seul avec un collegue de hernie.Moi j'ai la trentaine).
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar debaveye » Ven Jan 28, 2011 7:15 pm

Albator a écrit:Et tu as les recaro Totof? (je me sens déja moins seul avec un collegue de hernie.Moi j'ai la trentaine).


Pour moi adieux les recaros ( CRS3 mal au dos :cry: :cry: ) sieges basique en tissus dans ma MRS3 LE TOP :cheers:
:cheers:
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar magicfred » Ven Jan 28, 2011 8:21 pm

salut,
arretez de vous plaindre,j'en connais plus d'un qui ont mal au dos et qui aimeraient rouler en MRS
donc pour moi,j'ai les RECARO tissus et c'est le top,super maintient et confort plus que correct,
même sur long trajet.
en résumé,sur une auto comme ça,impossible d'imaginer autre chose que des RECARO(cuir ou tissus)
A+
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar xu10j4rs » Sam Jan 29, 2011 12:10 am

Perso j'ai les recaros cuirs et je peux dire qu'ils sont excellents.L'inconfort, comme cela est dit plus haut, vient de la fermeté du chassis cup.Par contre niveau maintien et confort du siège en lui même y'a rien à dire.J'ai souvent mal au dos en bagnole (clio, focus) et là je me suis déjà tapé des trajets de 4 heures , je ressort tout neuf de la voiture: vraiment le top ces sièges.
Par contre petit bémol, je pèse 88 kg et ca serre un peu au niveau des cuisses mais ca , ca vient de moi, régime.....
Image
xu10j4rs
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim Mai 09, 2010 10:17 pm
Localisation : dordogne 24

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar totof25 » Sam Jan 29, 2011 6:28 pm

Albator a écrit:Et tu as les recaro Totof? (je me sens déja moins seul avec un collegue de hernie.Moi j'ai la trentaine).

Oui tout à fait l'ai les recaros cuir, maintenant je n'ai jamais essayé les sièges normaux.
totof25
 

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar GGRS » Dim Jan 30, 2011 8:06 pm

Les sieges sport en cuir sont chauffants! Quel bonheur en ce moment pour mon vieux dos!
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar haribo63 » Dim Jan 30, 2011 8:15 pm

Pour moi les recaros en tissus.

Facilement néttoyable vu que j'ai tombé du chocolat dessus.

SUr autoroute c'est un délice (a delight). Sur route cabossé ca secoue (shake). Mais à 24 pas de mal de dos donc c'est nickel.


Par contre quand je sortais de mon opération au ventre, et que j'avais les recaros sur route cabossé la, j'ai compris ce que le mot douleur voulait dire...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)