Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar Mike80 » Ven Jan 07, 2011 10:53 pm

Mouai y'a des trucs que je pige pas ...

Tu veux des sensations et tu parles de civic type-R... :-?
La S3 (que j'avais avant la RS) est une super caisse et consomme pas beaucoup plus que la még RS et pour (moi) plus de sensations moteur.... ;-)
Pour la 130i ,je la deteste donc mon avis ne sera pas sérieux... :mrgreen:

Et comme d'autres disent ,tu oublie la focus2RS qui ,elle , en a des sensations....,j'ai failli en prendre une...

Dans ta liste je retiens S3 et MRS.... :mrgreen:

Une chose qui me choque ,c'est que tu veux une sportive mais pas consommer....faut pas prendre ce genre d'autos pour faire du - de 10l/100...... :scratch:
J'achéte une sportive et ce qui va avec...prix d'achat/conso/vol....
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar erwin9 » Ven Jan 07, 2011 10:59 pm

La S3 n'est pas dans son budget ... déjà que c'est limite pour la MRS3 ..
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar Grognon » Ven Jan 07, 2011 11:50 pm

Mike80 a écrit:Une chose qui me choque ,c'est que tu veux une sportive mais pas consommer....faut pas prendre ce genre d'autos pour faire du - de 10l/100...... :scratch:
J'achéte une sportive et ce qui va avec...prix d'achat/conso/vol....


+1000
faut avoir les moyens de ses prétentions, autrement dit, acheter une sportive en voulant pas consommer (et pas dépenser), c'est déjà un contresens. Sans compter qu'il n'y a pas que le carburant (on oublie un peu vite parfois les assurances, l'entretien et les consommables comme pneu et freins qu'il faut changer régulièrement et qui ne sont pas donnés...)
Si tu as peur de pas arriver à gérer, ne prends pas de sportive ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar Geo59 » Sam Jan 08, 2011 2:32 am

hybride a écrit:Oui oui l'audi s3 en conso c'est un gouffre....

en parlant conso, il faut savoir que d'apres les possesseurs de la megane 3 rs, la francaise consomme plus que la 130i.... d'où mon interogation... et mon hésitation...

apparement difficile de faire -10 de l/100 sur la francaise !
alors que l'allemande s'autorise des 8.5l... :scratch:


Je ne sais pas oû tu as cette information sur la consommation de la M3RS. Je t'invite cordialement à lire le post suivant :

viewtopic.php?p=499241#p499241
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar mag » Sam Jan 08, 2011 11:46 am

:cheers: Salut,je te vends ma mégane rs r25 f1 team,état proche du neuf,44000km de 2007,factures renault et options intéressantes que j'ai rajouté en supplément,deuxième main(véhicule appartenant même famille,voilà tu fais des économies sur le prix demandé,tu achètes une magnifique auto à un passionné et que dire que cette voiture est une super sportive,sa pousse fort,un chassis xxl,un freinage digne d'une porche,une conso parmi les plus basses dans le segment des sportives et une auto limitée et numérotée et rare car r25 toute noir,je la vends à regret car j'ai un projet,

Maintenant un client à moi avait une 130i,il ne l'a pas gardé longtemps car conso élevée et moteur linéaire,voilà ce qui'il m'a dit,
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar Geo59 » Sam Jan 08, 2011 11:53 am

Sportive et économique en essence, c'est un peu incompatible.

Pour le reste, j'ai l'impression en te lisant que tu as l'air plutôt branché sur la 130i et il est souvent préférable de rester sur sa première idée pour ne pas être regretté ensuite.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar hybride » Sam Jan 08, 2011 2:17 pm

Salut,

nono non je n'ai pas de parti pris pour bmw, mais c'est vrai que le fait que bmw soit le meilleur motoriste du monde, que ce soit un L6 atmo (donc moins de risques de casse de turbo et autre) et que ce moteur a deja bien vecu pour avoir un retour d'info me rassure... mais apres, j'accroche beaucoups beaucoups moins avec le design qu'une megane rs par exemple...

Apres, on parle de conso... :clown:
Si je voulais un chameau je garderais ma civic avec ses 6 litres au cent en roulant correctement... mais je souhaite passe ren essence donc apres.... je ne veux pas passer à 11litre/100 et ne pas avancer...

Pour la conso de la megane rs3, je me suis basé uniquement sur les dires des utilisateurs sur ce forum...

exemple:
"ma megane 3 a bientôt 800 km et elle consomme 13L en moyenne
"

"j'ai fait troyes limoge... que de l'autoroute a 120 de moyenne avec regu à 134..... je suis a 10l/100"

"moi c pas mieu 2700 bornes - roulage ultra pépère 9.6l ( 10% ville 90% nationale a 100km h "

"comment vous faite j ai jamais passer sous les 10l en roulant mormal"

En tout cas merci de votre participation...

mais j'adore la gueule de la rs...

PAr contre, en garantie renault ils sont comment ? Ils pinailles ? ou sont réglos ?
hybride
 

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar Grognon » Sam Jan 08, 2011 2:17 pm

Geo59 a écrit:Sportive et économique en essence, c'est un peu incompatible.

Pour le reste, j'ai l'impression en te lisant que tu as l'air plutôt branché sur la 130i et il est souvent préférable de rester sur sa première idée pour ne pas être regretté ensuite.


+1 ;-)
On dirait que t'as besoin de te convaincre que tu fais un bon choix mais faut pas le voir comme ça: fais toi plaisir avec ce que tu veux, n'attends pas qu'on te dise quoi prendre ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar mag » Sam Jan 08, 2011 2:39 pm

hybride a écrit:Salut,

nono non je n'ai pas de parti pris pour bmw, mais c'est vrai que le fait que bmw soit le meilleur motoriste du monde, que ce soit un L6 atmo (donc moins de risques de casse de turbo et autre) et que ce moteur a deja bien vecu pour avoir un retour d'info me rassure... mais apres, j'accroche beaucoups beaucoups moins avec le design qu'une megane rs par exemple...

Apres, on parle de conso... :clown:
Si je voulais un chameau je garderais ma civic avec ses 6 litres au cent en roulant correctement... mais je souhaite passe ren essence donc apres.... je ne veux pas passer à 11litre/100 et ne pas avancer...

Pour la conso de la megane rs3, je me suis basé uniquement sur les dires des utilisateurs sur ce forum...

exemple:
"ma megane 3 a bientôt 800 km et elle consomme 13L en moyenne
"

"j'ai fait troyes limoge... que de l'autoroute a 120 de moyenne avec regu à 134..... je suis a 10l/100"

"moi c pas mieu 2700 bornes - roulage ultra pépère 9.6l ( 10% ville 90% nationale a 100km h "

"comment vous faite j ai jamais passer sous les 10l en roulant mormal"

En tout cas merci de votre participation...

mais j'adore la gueule de la rs...

PAr contre, en garantie renault ils sont comment ? Ils pinailles ? ou sont réglos ?



:sunny: 9l/100km de moyenne avec ma még 2 rs f1 team,la conso est plus que raisonnable pour ce type de voiture,maintenant à mon avis une 130i consommera plus qu'une mrs3 et sera plus chère en entretien,voilà partisan de la mégane rs pour ton choix mais avec une préférence pour la még 2 rs :salut
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar hybride » Sam Jan 08, 2011 5:37 pm

+1
On dirait que t'as besoin de te convaincre que tu fais un bon choix mais faut pas le voir comme ça: fais toi plaisir avec ce que tu veux, n'attends pas qu'on te dise quoi prendre



Non c'est juste que je n'ai pas envie de mettre 25 000 euros dans une voiture, pour la mettre 5 mois sur 12 au garage et me prendre des factures dans les dents. Je ne me mefierai pas si ce n'etait pas une renault...

Je ne veux pas non plus acheter une caisse qui consomme 15l/100 en mode pepere :-?
hybride
 

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar MN007 » Sam Jan 08, 2011 5:57 pm

Tu as un post complet "consommation" des Megane 3 RS l'as-tu lu ?
tu as des avis et retours complets des modes arsouilles, et modes pépère.
;-)

:arrow: :arrow: viewtopic.php?f=45&t=12618
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar clientalexis » Sam Jan 08, 2011 6:20 pm

hybride a écrit:
+1
On dirait que t'as besoin de te convaincre que tu fais un bon choix mais faut pas le voir comme ça: fais toi plaisir avec ce que tu veux, n'attends pas qu'on te dise quoi prendre



Non c'est juste que je n'ai pas envie de mettre 25 000 euros dans une voiture, pour la mettre 5 mois sur 12 au garage et me prendre des factures dans les dents. Je ne me mefierai pas si ce n'etait pas une renault...

Je ne veux pas non plus acheter une caisse qui consomme 15l/100 en mode pepere :-?

Une caisse qui consomme 15 l en mode pépère c'est une R32 ou une STI! :mrgreen:
De mon expérience personnelle, la M3RS ne consomme pas plus que les autres turbo essence que j'ai eu l'occasion de conduire (Leon Cupra, A3 2.0 T et M2RS) : 13,5l en ville, 8,5l sur route et moins de 10l sur autoroute (si tu lis tout le post sur les consos, tu trouveras tout ça).
Concernant la Civic Type R, elle a un look d'enfer (surtout en version Championship edition!) mais elle fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. J'ai eu l'occaze de "jouer" un peu avec une Championship edition et le gars, en reprises, je l'atomisais à chaque fois!
La 130I est vraiment une super voiture mais par contre j'ai pas été stupéfait par la poussée. La propulsion par contre c'est génial...tant qu'on n'a pas goûté au différentiel à glissement limité sur une traction!
Enfin, pour finir, prendre la Meg sans châssis Cup (même sans aller sur circuit) est un non-sens car pour moi c'est ce chassis et le dgl qui te donneront la banane chaque jour même aux allures "normales" (enfin en tout cas c'est comme ça que ça marche pour moi!) ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar Yannick31 » Sam Jan 08, 2011 8:04 pm

Franchement on va pas te faire l'article pendant 6 mois et essayer de te convaincre ...

Prends une 130i, ça a l'air de beaucoup plus te convaincre niveau fiabilité / réputation / conso de chameau / garantie etc , tu es déjà dans les petits papiers du forum "série 1" ...

Tu te fais plaisir et puis tu vois toi même ;-)


Ah sinon, essaie les 2 autos et on en reparle après ?? :mrgreen: car les forums c'est bien gentil, on y trouve tout (et son contraire) mais rien ne vaut un essai avec tes petites mains sur le volant :!: :!: :!:

Car en reprenant tes écrits, tu viens un peu en disant " voiture X ou voiture Y ? " puis " car vous savez la voiture X vous dites ça ça et ça dessus et ça me plaît moyen alors que la voiture Y j'en dis ça ça et ça " ! Finalement tu as ta réponse dans tes propos :lol:

Allez courage, il y a pire comme hésitation !
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar Yannick31 » Sam Jan 08, 2011 8:08 pm

hybride a écrit:Non c'est juste que je n'ai pas envie de mettre 25 000 euros dans une voiture, pour la mettre 5 mois sur 12 au garage et me prendre des factures dans les dents. Je ne me mefierai pas si ce n'etait pas une renault...


ça ne serait pas un petit préjugé sur la fiabilité des françaises ça ? :clown: :clown: :clown:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar Mike80 » Dim Jan 09, 2011 12:33 am

En effet ce n'est pas parce que tu as une audi ,bm ou mercedes que t'iras pas au garage pour des problémes.... ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar MN007 » Dim Jan 09, 2011 1:19 am

clientalexis a écrit:
hybride a écrit:
+1
On dirait que t'as besoin de te convaincre que tu fais un bon choix mais faut pas le voir comme ça: fais toi plaisir avec ce que tu veux, n'attends pas qu'on te dise quoi prendre



Non c'est juste que je n'ai pas envie de mettre 25 000 euros dans une voiture, pour la mettre 5 mois sur 12 au garage et me prendre des factures dans les dents. Je ne me mefierai pas si ce n'etait pas une renault...

Je ne veux pas non plus acheter une caisse qui consomme 15l/100 en mode pepere :-?

Une caisse qui consomme 15 l en mode pépère c'est une R32 ou une STI! :mrgreen:
De mon expérience personnelle, la M3RS ne consomme pas plus que les autres turbo essence que j'ai eu l'occasion de conduire (Leon Cupra, A3 2.0 T et M2RS) : 13,5l en ville, 8,5l sur route et moins de 10l sur autoroute (si tu lis tout le post sur les consos, tu trouveras tout ça).
Concernant la Civic Type R, elle a un look d'enfer (surtout en version Championship edition!) mais elle fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. J'ai eu l'occaze de "jouer" un peu avec une Championship edition et le gars, en reprises, je l'atomisais à chaque fois!
La 130I est vraiment une super voiture mais par contre j'ai pas été stupéfait par la poussée. La propulsion par contre c'est génial...tant qu'on n'a pas goûté au différentiel à glissement limité sur une traction!
Enfin, pour finir, prendre la Meg sans châssis Cup (même sans aller sur circuit) est un non-sens car pour moi c'est ce chassis et le dgl qui te donneront la banane chaque jour même aux allures "normales" (enfin en tout cas c'est comme ça que ça marche pour moi!) ;-)


ai-je besoin... bon allez.. jle dis quand même :

+1 :mrgreen: :lol:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar hybride » Dim Jan 09, 2011 2:32 am

Bon oki, reste plus qu'a faire le choix :mrgreen:

En tout cas il ne l'on pas raté en design la rs 3 :cheers:

Merci à vous
hybride
 

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar mag » Dim Jan 09, 2011 11:47 am

Yannick31 a écrit:Franchement on va pas te faire l'article pendant 6 mois et essayer de te convaincre ...

Prends une 130i, ça a l'air de beaucoup plus te convaincre niveau fiabilité / réputation / conso de chameau / garantie etc , tu es déjà dans les petits papiers du forum "série 1" ...

Tu te fais plaisir et puis tu vois toi même ;-)


Ah sinon, essaie les 2 autos et on en reparle après ?? :mrgreen: car les forums c'est bien gentil, on y trouve tout (et son contraire) mais rien ne vaut un essai avec tes petites mains sur le volant :!: :!: :!:

Car en reprenant tes écrits, tu viens un peu en disant " voiture X ou voiture Y ? " puis " car vous savez la voiture X vous dites ça ça et ça dessus et ça me plaît moyen alors que la
voiture Y j'en dis ça ça et ça " ! Finalement tu as ta réponse dans tes propos :lol:

Allez courage, il y a pire comme hésitation !



+1000 avec toi :bounce:
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar narno » Dim Jan 09, 2011 2:31 pm

il faut voir aussi ce que tu veux faire

en terme de châssis je pense quand même que nous sommes un cran au dessus d'une 130i, si tu cherche une voiture pour faire un départ arrêter au feu rouge ou une voiture d'autoroute prend un 130i

si tu cherche a un truc pour t'amuser dans les virages avec de gros freinage , transfert de masse etc..... , plus un pilotage ba prend une megane rs

moi j'ai une clio 3 rs phase 2 et franchement elle marche deja pas mal j'en suis super content ( suis vendeur renault sport aussi )

regarde les temps circuit, c'est kif kif donc dit toi que si tu te tire une bourre dans les virages la clio rs va suivre facilement la 130i

http://www.zeperfs.com/duel1325-2937.htm

bon de je parle pas des temps sur ligne droite, on parle pas de la même chose

regarde maintenant avec une megane rs les temps circuit

http://www.zeperfs.com/duel1325-2906.htm

sinon si tu veux de la sensation en ligne droite prend une vieille ( genre 21 turbo etc.... )
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar Da Silva Filipe » Lun Jan 10, 2011 1:17 pm

La tu compares déja des voitures atmo (130i, civicTR)avec des voitures turbo(S3, MRS,cupra), c`est une grande différence! Tant au niveau sensation qui consommation.

S3, MRS3, Focus RS, Cupra (+ de 300NM)... tous des petits bolides Turbo, niveau sensations ca pousse fort les turbos, ten aura plus du coup de pied au cul que sur des Atmos de cylindré similaire!
Si tu veux un Atmo qui te donne ces memes sensations de coup de pied au cul , il faudra deja prendre une Atmo avec au moins un 3.0L, donc la BMW 130i (+ de 300NM).

Les turbos actuels sont ,je dirais, plus economiques en conduite relax que les atmos, mais une fois que tu pousses fort les turbos, ca boit beaucoup plus que les atmos. Le moteurs atmo n´ont pas un si grand écart de consomation. Une CTR tu roules entre 9 à 14L/100, par contre une S3 tu peux faire 8 à 16L/100.

Les moteurs atmo sont beaucoup plus reactifs aux accélérations, ca réagis tout de suite, tandis que les turbos sont bien connus pour se manque de finesse!
Après ca depend si tu recherches aussi une bonne tenue de route sportive, la a mon avis ca serait CTR Championchip white avec lautoblocant pour les atmos et la Meg RS3 Cup pour les Turbo ;)
Et il faut pas oublier le son du moteur, Atmo CTR avec Vtec ou BMW avec le 6 cyl. en ligne, cest une autre catégorie que le son des turbos!cest beaucoup plus sport!

à toi de voire ;)
Da Silva Filipe
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)