MRS 3 : Votre consommation

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Mer Août 04, 2010 6:00 pm

NicoRC a écrit:Journée RS à Dijon Prenois : 14L consommés par sessions de 20 min :mrgreen:


Joli !!! :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar tobiasfunke » Mer Août 04, 2010 7:20 pm

j'adore ce fil !!

en ces temps troublés où seuls comptent l'economie d'energie et le respect de l'environnement,on est tous là a savoir lequel aura le plus consommé !!
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Mer Août 04, 2010 7:37 pm

tobiasfunke a écrit:j'adore ce fil !!

en ces temps troublés où seuls comptent l'economie d'energie et le respect de l'environnement,on est tous là a savoir lequel aura le plus consommé !!


mdr !!! Rouler en M3RS n'est pas adopter l'éco-attitude !!! Allez les copains revendons-les !!! Euhhh...non non !!! :cheers:
Et puis merde aussi, on s'est tous acquitté du droit de polluer !!! On l'a même payé 750 euros !!! Non mais !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar erwin9 » Lun Août 09, 2010 2:08 pm

400 km, moitié autoroute / moitié nationale de montagne =
- 9,4 l à l'aller en n'étant pas sage
- 8,4 l au retour en étant sage

Ca me va.
Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar kalosio » Lun Août 09, 2010 2:25 pm

hier test sur une vingtaine de km entre 90 et 100km/h de nationale entrecoupées de petit bled une conso moyenne de 7.7 l/100km. J'ai été très agréablement bien surpris par cette faible conso surtout en période de fin de rodage (2000km environ)
Je rajoute que c'etait vraiment en mode tres pépère dans toutes les accélération de sortie de bled avec appui tres léger sur la pédale :)
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Zal'M » Lun Août 09, 2010 4:09 pm

kalosio a écrit:hier test sur une vingtaine de km entre 90 et 100km/h de nationale entrecoupées de petit bled une conso moyenne de 7.7 l/100km. J'ai été très agréablement bien surpris par cette faible conso surtout en période de fin de rodage (2000km environ)
Je rajoute que c'etait vraiment en mode tres pépère dans toutes les accélération de sortie de bled avec appui tres léger sur la pédale :)


Moi, j'suis descendu à 7.2L sur 100km avec régul. à 94km/h, rond point à 30km/h relance très souple... tous ça à cause de mon chargement qui était très fragile... mais qu'est-ce que je me suis fait chier !!!
Sinon en ce moment je tourne régulièrement à 11L en mode "normal"; qu'est-ce qu'il est gourmand ce mode sport !! Mais c'est que du bonheur.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Lun Août 09, 2010 5:23 pm

Zal'M a écrit:
kalosio a écrit:hier test sur une vingtaine de km entre 90 et 100km/h de nationale entrecoupées de petit bled une conso moyenne de 7.7 l/100km. J'ai été très agréablement bien surpris par cette faible conso surtout en période de fin de rodage (2000km environ)
Je rajoute que c'etait vraiment en mode tres pépère dans toutes les accélération de sortie de bled avec appui tres léger sur la pédale :)


Moi, j'suis descendu à 7.2L sur 100km avec régul. à 94km/h, rond point à 30km/h relance très souple... tous ça à cause de mon chargement qui était très fragile... mais qu'est-ce que je me suis fait chier !!!
Sinon en ce moment je tourne régulièrement à 11L en mode "normal"; qu'est-ce qu'il est gourmand ce mode sport !! Mais c'est que du bonheur.


Moi je tourne à 10 litres en règle générale, en mode sport.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar fifi » Lun Août 09, 2010 6:03 pm

salut j'en fait une utilisation journaliere
sans toucher a la pedale d'accelerateur on fait un 8 litres vitesse maxi (80 a 90km heure) sinon entre 14 et 15 litres
voir plus en mode sports avec un vehicule comme sa il ne faut pas compter faire du 5litres au 100 :sunny:
fifi
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Lun Août 09, 2010 6:17 pm

fifi a écrit:salut j'en fait une utilisation journaliere
sans toucher a la pedale d'accelerateur on fait un 8 litres vitesse maxi (80 a 90km heure) sinon entre 14 et 15 litres
voir plus en mode sports avec un vehicule comme sa il ne faut pas compter faire du 5litres au 100 :sunny:


Je ne sais pas comment vous faites pour faire du 15 litres ! Moi elle a "du mal" à aller au-delà des 12...
Pourtant je tape des bonnes bourres, je ne roule jamais cool en fait ! :cheers:
C'est peut-être le phénomène reprog qui a ici toute son importance...C'est vrai qu'avec le gain de couple on tombe moins souvent les rapports, et qu'on est moins tenté de les pousser dans le rouge...
Sans compter la richesse revue à la baisse dans la nouvelle carto...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Leuen » Jeu Août 12, 2010 8:01 am

Voici le lien vers mes relevés de conso pour ceux que ça intéresse. (Et pour ceux qui doutent qu'on puisse faire plus de 450km avec un plein). ;-)

http://www.spritmonitor.de/en/detail/392266.html
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Vinx Itak » Jeu Août 12, 2010 8:10 am

Moi j'y arrive pas les 500, je m'en suis approché (497.8kms ;-) )
Selon l'ODB, je fais du entre 11.3 et 11.5 de moyenne (ville/nationale/autoroute), j'ai pas du tout une conduite souple
Selon ma moyenne depuis le début de mon achat, cf signature ;)

(ma voiture chez spritmonitor : http://www.spritmonitor.de/en/detail/393210.html)
Vinx Itak
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FRN » Jeu Août 12, 2010 1:24 pm

Vinx Itak a écrit:Moi j'y arrive pas les 500, je m'en suis approché (497.8kms ;-) )
Selon l'ODB, je fais du entre 11.3 et 11.5 de moyenne (ville/nationale/autoroute), j'ai pas du tout une conduite souple
Selon ma moyenne depuis le début de mon achat, cf signature ;)

(ma voiture chez spritmonitor : http://www.spritmonitor.de/en/detail/393210.html)


Ca me rassure ... Je me sens moins seul ;-)
J'oscille entre 9,2l (mode conduite pépère, ou presque) et 10,5l avec plus d'autoroute et quelques poussés irrésonnables dirons-nous :mrgreen:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar binouze29 » Jeu Août 12, 2010 1:41 pm

fxjuillot a écrit:
tobiasfunke a écrit:j'adore ce fil !!

en ces temps troublés où seuls comptent l'economie d'energie et le respect de l'environnement,on est tous là a savoir lequel aura le plus consommé !!


mdr !!! Rouler en M3RS n'est pas adopter l'éco-attitude !!! Allez les copains revendons-les !!! Euhhh...non non !!! :cheers:
Et puis merde aussi, on s'est tous acquitté du droit de polluer !!! On l'a même payé 750 euros !!! Non mais !


Image Parce que tu as dit une "GROSSE bétise" voila ton transport pour le week-end

Image

Et ne te plains pas, elle est tuné en plus !!!!

ImageImage
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Jeu Août 12, 2010 2:07 pm

binouze29 a écrit:
fxjuillot a écrit:
tobiasfunke a écrit:j'adore ce fil !!

en ces temps troublés où seuls comptent l'economie d'energie et le respect de l'environnement,on est tous là a savoir lequel aura le plus consommé !!


mdr !!! Rouler en M3RS n'est pas adopter l'éco-attitude !!! Allez les copains revendons-les !!! Euhhh...non non !!! :cheers:
Et puis merde aussi, on s'est tous acquitté du droit de polluer !!! On l'a même payé 750 euros !!! Non mais !


Image Parce que tu as dit une "GROSSE bétise" voila ton transport pour le week-end

Image

Et ne te plains pas, elle est tuné en plus !!!!

ImageImage


MDR !!! Que du bonheur y'a même une LED de jour à l'avant ! :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar tobiasfunke » Jeu Août 12, 2010 11:01 pm

fxjuillot a écrit:
MDR !!! Que du bonheur y'a même une LED de jour à l'avant ! :cheers:



Ca,pour etre LED,elle est LED ....
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar MN007 » Jeu Août 19, 2010 12:34 pm

si ca peu aider j'ai fait un aller 78 -> 34 (730 kms environs)

J'ai fait 1 plein = 640 kms (+ un petit ravitaillement pour finir)
avec une consommation moyenne de 9,1L/100 en roulant au régulateur à 138km/h (plus les parties en passant par clermond à 70 ... 110 ... (mais avec tjrs le chiffre 8 au dessus).

Ainsi je double tout le monde, les radars "mobiles" ne me flashent pas, et pour les fixes je me remet à 136km/h.

Alors qu'on vienne pas me dire qu'une Megane 3 RS ca consomme :mrgreen:

Image
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar RSBlueEyes » Jeu Août 19, 2010 1:07 pm

Pour le moment je descends gentimment à 9.7 litres / 100 en moyenne en mixte ... pas en dessous... :shock: Titine a 1200 kms (déjààààààààààà :cry: )

Euh pour ma conduite, je me croyais mamie .... mais j'ai des doutes alors :mrgreen:
RSBlueEyes
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar sphax » Jeu Août 19, 2010 1:10 pm

je ne bouge pas des 10L/100 km en conso route de campagne et semi autoroute, en roulant sans trop trainer, mais sans abuser non plus :lol:
sphax
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Jeu Août 19, 2010 1:24 pm

sphax a écrit:je ne bouge pas des 10L/100 km en conso route de campagne et semi autoroute, en roulant sans trop trainer, mais sans abuser non plus :lol:


Pareil ! Par contre faire du 9.1 aux 100, je pense que tout le monde peut le faire (j'ai même fait du 7.9 en allant chez Shiftech !!! Mais pas sur le retour! :mrgreen: )...Mais merde quoi c'est une M3RS, autant en profiter...
Il ne faut pas acheter ça si on a la fâcheuse tendance à chercher l'économie !
Non ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Août 19, 2010 1:29 pm

fxjuillot a écrit:
sphax a écrit:je ne bouge pas des 10L/100 km en conso route de campagne et semi autoroute, en roulant sans trop trainer, mais sans abuser non plus :lol:


Pareil ! Par contre faire du 9.1 aux 100, je pense que tout le monde peut le faire (j'ai même fait du 7.9 en allant chez Shiftech !!! Mais pas sur le retour! :mrgreen: )...Mais merde quoi c'est une M3RS, autant en profiter...
Il ne faut pas acheter ça si on a la fâcheuse tendance à chercher l'économie !
Non ?


+1 FX

Dailleur je ne regarde quasi jamais ce sujet .. hihi
Et c'est tres rare que je regarde ma conso... je roule je me fait plaisir et c'est tres bien comme ca !!!

Apres si on cherche leconomie de carburant tout ce qui se termine par R il vaut mieux eviter ... aller chercher plutot le dci ou tdi
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invité(s)