Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Messagepar havana_club_2b » Mer Juil 07, 2010 9:49 pm

Bonsoir tout le monde,

J'ai enfin réussi à vendre ma voiture "Alien" #:-)# , et je commence à regarder les options et les colories pour une Megane 3 RS.

Je pense partir sur une version LUXE, de couleur gris cassiopé, blanc glacier, ou bleu extrême: j'hésite encore entre ces 3 couleurs.



Pour les options (d'après le configurateur Renault) :

- Jantes alliage 18" AX-L Black Mat (implique châssis cup)
- Pack Cup (implique sièges Recaro)
- R.S. Monitor (incompatible avec Carminat TomTom)
- Roue de secours galette



Première question: les colories !

Je ne suis pas du genre hyper maniaque, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai banni le noir, mission impossible de la garder niquel, et la moindre saleté se voit tout de suite. Qu'en est il de ces 3 coloris ?


Seconde question: les options !

Que je partes sur une version de base, ou une version luxe, je prendrais quoi qu'il arrive le pack CUP. Mais comme vous le savez sans doute, ce qui différencie cette option sur les 2 finitions, ceux sont les RECARO, qui seront en tissu sur la Megane de base, et en cuir sur la luxe.
Les RECARO en cuir sont magnifiques je vous l'accorde, mais qu'en est il de leur confort, de la galère des fauteuils Renault en cuir qui se détend (même si la c'est du RECARO), ou encore en entretient, ou tout simplement quand la voiture est garé au soleil et qu'il deviennent brulant ?
Beaucoup de question mais j'aimerais l'avis de ceux qui possèdent ces fauteuils en cuir, ou en tissu.


Je vous remercie ;-)

PS: trop content j'ai vendu ma voiture :santa:
havana_club_2b
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : Mar Juin 01, 2010 7:38 am
Localisation : Bastia

Re: Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Messagepar f1team57 » Mer Juil 07, 2010 11:04 pm

J ai des recaro cuir ..et aucun regret ..ils sont superbe ,niveau confort rien a redire j ai fait il en semaine 2500 kms donc 2 fois 900 kms dans la meme journée et RAS pas mal au dos , je dirais meme que c'est plus confortable que les ancien recaro des mrs2 .
Pour la tenue dans le temps ,la mienne a 8000 kms et ras pas de soucis de cuir qui se plisse je dirais meme qu il sont plus costaud sur les bord aucune usure avec le cuir ..
Alors si tu peux prend les tu auras aucun regret croit moi . :cheers:
f1team57
 

Re: Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Messagepar havana_club_2b » Mer Juil 07, 2010 11:16 pm

f1team57 a écrit:J ai des recaro cuir ..et aucun regret ..ils sont superbe ,niveau confort rien a redire j ai fait il en semaine 2500 kms donc 2 fois 900 kms dans la meme journée et RAS pas mal au dos , je dirais meme que c'est plus confortable que les ancien recaro des mrs2 .
Pour la tenue dans le temps ,la mienne a 8000 kms et ras pas de soucis de cuir qui se plisse je dirais meme qu il sont plus costaud sur les bord aucune usure avec le cuir ..
Alors si tu peux prend les tu auras aucun regret croit moi . :cheers:


Merci pour ton ressenti, en cette periode de canicule, quand tu rentre dedans, tu te cuis une jambe à chaque fois ? :mrgreen: (question con mais sérieuse lol)

En fait voila les 3 configs qui me font envie(je parle uniquement des couleurs + les jantes)

Image

Image

Image
havana_club_2b
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : Mar Juin 01, 2010 7:38 am
Localisation : Bastia

Re: Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Messagepar DOUGDOUGI » Jeu Juil 08, 2010 7:22 am

Par expérience le blanc est très difficile d'entretien, très proche du noir voir pire niveau galère : taches de goudron , sève d'arbre, coulure d' eau de pluie sur les joints qui laissent des traces noires etc...

Je sors d' un bleu Aruba nacre Audi, très rare, mais très beau et proche du bleu extrême, magnifique lorsque propre mais perd de son éclat dés que c est un peu poussiéreux.

A la base, je voulais Cassiope. Gris très beau, facile d'entretien ... Mais ma femme trouvait ça trop "passe partout" pour une RS... et trouvait le Jaune Sport trop voyant.. Donc pour moi ce sera blanc même si je m attends à encore galerer pour la tenir propre.

Si tu n es pas maniaque, prends gris cassiope
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Re: Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Messagepar sphax » Jeu Juil 08, 2010 7:28 am

+1 pour les récaro cuir, vraiment confortable, et même en restant en plein soleil, ils ne sont pas si chaud que ça.

Pour la couleur, en noir je ne suis vraiment pas déçu elle est vraiment magnifique, et de toute façon il faut la nettoyer quelque soit la couleur.. :tongue:

Après pour les autres options, à toi de voir avec ton porte feuille et tes envies ;-)
sphax
 

Re: Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Messagepar binouze29 » Jeu Juil 08, 2010 7:43 am

La mienne est bleu avec des AX-L satiné en 18 ",le bleu est galère la moindre trace tu l'as vois ,je passe à "l'éléphant bleu" au moins tout les 2 jours,surtout c'est temps ci en période de chaleur les routes sont assez poussiéreuses,mais elle est belle !!!Et puis quant on aime on ne compte pas :lol:
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Messagepar f1team57 » Jeu Juil 08, 2010 12:23 pm

Pas si chaud que sa en + j ai le toit en verre mais j ai aussi un glasstint du cout il fait moins chaud
f1team57
 

Re: Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Messagepar FJX » Jeu Juil 08, 2010 12:34 pm

Noire = galère...
Je l'aurais prise en gris cassiopé si je l'avais trouvée neuve et livrable rapidement...
Pour le cuir, même en grandes chaleurs, ça va...
Par contre prends l'option jantes 19"...Conseil d'ami !
A bientôt.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Messagepar havana_club_2b » Jeu Juil 08, 2010 12:42 pm

fxjuillot a écrit:Par contre prends l'option jantes 19"...Conseil d'ami !


Pourquoi ça ? tu peux développer ? Conseil esthétique d'après tes gouts ou pour un point de vue mécanique ?

Car pour le coté mécanique de la M3RS, d'après ce que j'ai pu lire, elle aurait été développer avec du 18" et que donc les 19 n'apporte rien si ce n'est un effet esthetique
Dernière édition par havana_club_2b le Jeu Juil 08, 2010 12:59 pm, édité 1 fois.
havana_club_2b
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : Mar Juin 01, 2010 7:38 am
Localisation : Bastia

Re: Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Messagepar Grognon » Jeu Juil 08, 2010 12:57 pm

havana_club_2b a écrit:
fxjuillot a écrit:Par contre prends l'option jantes 19"...Conseil d'ami !


Pourquoi ça ? tu peux développer ?


Pour augmenter le chiffre d'affaire des manufacturiers de pneumatiques :lol:
Une vraie ruine des pneus 19" et la voiture en version Cup a été développée avec des 18" donc à part pour le look ça n'apporte pas grand chose :scratch:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Messagepar havana_club_2b » Jeu Juil 08, 2010 1:00 pm

Grognon a écrit:
havana_club_2b a écrit:
fxjuillot a écrit:Par contre prends l'option jantes 19"...Conseil d'ami !


Pourquoi ça ? tu peux développer ?


Pour augmenter le chiffre d'affaire des manufacturiers de pneumatiques :lol:
Une vraie ruine des pneus 19" et la voiture en version Cup a été développée avec des 18" donc à part pour le look ça n'apporte pas grand chose :scratch:



LOL j'ai edité mon message pour dire la meme chose que toi, tu me confirme donc que je ne dis pas de betise :cool:
havana_club_2b
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : Mar Juin 01, 2010 7:38 am
Localisation : Bastia

Re: Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Messagepar FJX » Jeu Juil 08, 2010 1:15 pm

Ben je dis ça tout simplement pour l'assise de la voiture, mais aussi pour l'esthétique...
J'ai acheté ma M3RS avec les KEZA 18"...Je viens de les changer pour du 19"...
J'ai tourné sur circuit avec les KEZA, et le pneu a tendance à plier sur les flancs en virage (flans trop larges)...L'usure des pneus en témoignent bien ! Du coup la voiture a plus tendance à sous-virer en 18".
Côté esthétique cette fois, ça n'a rien à voir...Vu le gabarit de la voiture, les 18 lui font de trop petites roues ! Les 19 lui changent la gueule radicalement...Même si le diamètre de la roue reste le même...Ca remplit mieux, d'impression, les passages de roues.
Niveau conduite de tous les jours, ce n'est pas plus tape-cul que les 18", par contre ça donne un effet de lourdeur à la direction...Mais celle-ci est beaucoup plus incisive, donc plus joueuse...J'avoue cependant que les pneus y sont aussi pour beaucoup!
Gare tout de même aux nids de poule, car avec un flanc de 35, on n'a pas le droit à l'erreur.
Voilà pour mon sentiment après avoir testé les deux tailles...
A plus.

FX
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Messagepar havana_club_2b » Jeu Juil 08, 2010 1:22 pm

Merci pour ton temoignage !

malheureusement pour moi, même si j'ai tendance a aimer esthétiquement des plus grandes jantes, je n'aime pas du tout le model proposer par Renault
havana_club_2b
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : Mar Juin 01, 2010 7:38 am
Localisation : Bastia

Re: Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Messagepar FJX » Jeu Juil 08, 2010 1:27 pm

Ca ne se discute pas ! Pour être honnête je n'aimais pas trop les 19 non plus...C'est pour ça à la base que je n'ai pas pris l'option...
Mais j'ai un pote qui les a (Vincent sur le forum) et quand on mettait côte à côte les deux voitures, la mienne en 18 faisait presque ridicule !
J'ai donc changé, et depuis ne le regrette vraiment pas ! Ca améliore de beaucoup le côté agressif de la voiture...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Messagepar stef95 » Jeu Juil 08, 2010 1:50 pm

fxjuillot a écrit:Ben je dis ça tout simplement pour l'assise de la voiture, mais aussi pour l'esthétique...
J'ai acheté ma M3RS avec les KEZA 18"...Je viens de les changer pour du 19"...
J'ai tourné sur circuit avec les KEZA, et le pneu a tendance à plier sur les flancs en virage (flans trop larges)...L'usure des pneus en témoignent bien ! Du coup la voiture a plus tendance à sous-virer en 18".
Côté esthétique cette fois, ça n'a rien à voir...Vu le gabarit de la voiture, les 18 lui font de trop petites roues ! Les 19 lui changent la gueule radicalement...Même si le diamètre de la roue reste le même...Ca remplit mieux, d'impression, les passages de roues.
Niveau conduite de tous les jours, ce n'est pas plus tape-cul que les 18", par contre ça donne un effet de lourdeur à la direction...Mais celle-ci est beaucoup plus incisive, donc plus joueuse...J'avoue cependant que les pneus y sont aussi pour beaucoup!
Gare tout de même aux nids de poule, car avec un flanc de 35, on n'a pas le droit à l'erreur.
Voilà pour mon sentiment après avoir testé les deux tailles...
A plus.

FX

+1000 :bounce:
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une clio que Frank WILLIAMS a donné son nom".
viewtopic.php?f=126&t=33135
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Re: Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Messagepar FJX » Jeu Juil 08, 2010 1:53 pm

:cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Messagepar axelinho » Jeu Juil 08, 2010 2:51 pm

Ce n'est pas parceque tu prend le chassis cup que tu as forcement les récaros

Moi j'ai une luxe cup avec sieges normaux cuir avec un tres bon maintien

Concernant les 19 , je ne vois pas l'intéret à part pour la pose :mrgreen:
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Messagepar FJX » Jeu Juil 08, 2010 2:56 pm

Et l'intérêt d'avoir une M3RS alors ?

PS : elle est origine France ta Megane ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Messagepar havana_club_2b » Jeu Juil 08, 2010 3:05 pm

Pour l'instant ma Mégane elle n'est rien du tout :bounce:

je me renseigne avant de me lancer ;-)
havana_club_2b
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : Mar Juin 01, 2010 7:38 am
Localisation : Bastia

Re: Besoin d'avis pour choisir options M3RS

Messagepar FJX » Jeu Juil 08, 2010 5:39 pm

Ben achète là en Belgique ou en Hollande chez un mandataire...Tu vas la sortir à -20% !
Tu réfléchiras moins comme ça !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)