@ DaMaxx_Vinc et RomainRC :
Content que ce sujet vous fasse reagir !
Faut quand même etre conscient que ne voir des vehicules ( en panne ou en entretien) dans nos ateliers fraichement sorties de chez le mandataire du coin de nous fait pas sauter au plafond ...
Apres, j'exprime tout simplement un avis que beaucoup de pros partagent.
Ne vous inquitez pas. En Concess, vous avez affaire a un receptioniste ( mal payé, la plupart du temps ... ) et qui ce contre fout de la provenance du vehicule !
Chez un Agent, les choses sont differentes. Pour ma part, le client ( de longue date, ou non ) pour qui je passe du temps, a qui je fait essayer un vehicule, a qui je fait une proposition, et qui me plante chez un mandataire, ben je ne reparerais pas son new vehicule. Point barre ! Et je parle même pas de celui qui me connait pas lors de son achat, et qui sait ou me trouver pour son p'tit voyant allumé !
Et c'est le cas chez beaucoup d'Agents ...
Alors, il pourra faire son courrier chez Renault, appeller la Police et le GIGN, je m'en tape grave !!
( Pi, Renault aussi, j'vous rassure ... )
Je reserve mon energie et nos competences aux gens qui nous font bosser.
Sur ce genre de vehicules haut de gamme ( MRS par exemple), il est clair que nous ne pouvons pas lutter en therme de remise face a un mandataire. M'enfin, ne fesons pas l'apologie de l'export car dans la moitié des cas, ce n'est pas le cas. Pi, heuresement !! Le reseau vivrait comment sinon ??
Maintenant, de la a juger que je ne suis pas pro en eyant ce comportement, vous allez un peu vite ...
11 salariés, 1 coteck, 1 technicien d'agent, 15 vehicules de prets gartuits pour les particuliers, 2 Masters de pret gratos pour les Pros, un Kangoo de pret gartos pour la Poste, 20 € d'ecart ( en moins bien sur ... ) sur le taux horaire par rapport a la Concess dont je depend, entre 20 et 25 vehicule/jour reparés dans nos ateliers rien qu'en mecanique, des resultats en therme de chiffres pieces d'etachées meilleurs que la Concess dont je depend, je me considere pas trop comme le dernier des baltringues ...
Et tout ca en REFUSANT les voitures de mandataires ...
Concernant les pneus, c'etait un exemple.
Je t'en donne un autre si tu veut :
Va acheter ta viande chez Leclers et pointe toi dans ton resto preferé, en lui indiquant la cuisson .................
Ben en tant que Pro, je considere (pour moi ) qu'une voiture d'export, c'est la même chose.
Enfin, vous inquitez pas, si on vient a ce rencontrer un jour, même avec vos voitures de Mandataires, je paye l'apero, hein ...
J'fini juste le pavé avec la dernier voiture que j'ai refusée :
Juste pour demontrer aussi, que comme chez Renault tous les Mandataires ne sont pas parfait :
Le gars venais de ce taper 700 bornes pour acheter sa Megane 3 dci ( j'ai un mandataire a 3 kilometres ....) et vient me voir le lundi matin en colere ( en plus !!! ) car il avait le voyant de pression de pneu allumé.
Pas de bol, la roue avant droite n'avait pas de capteur, mais une valve normale .....
Je prend quand même 2 minutes pour lui expliquer qu'il est normal que son voyant soit allumé, et que dans tous les cas, une garantie n'est pas possible ...
En cas de demande de retour de piece, la garantie me sera refusée puisque le vehicule doit etre equipé de capteur et non de valve normale ....
Ben, ca été tout un drame, et je me suis fait limite insulté.
Donc, méfiade ! Tout les mandataires ne sont pas parfait !
( sorry aux Modos pour ce leger HS ..... )