Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar jpterracota » Dim Jan 10, 2010 1:09 pm

bon appetit
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Freeman » Dim Jan 10, 2010 1:21 pm

Freeman a écrit:
alexmrs57 a écrit:
Freeman a écrit:Moi je trouve au contraire que les magazines par exemple comme "echappement" sont bien, et sont aussi fait pour critiquer et donner un avis sur les voitures.
Si on ne compare pas les perfs des voitures, alors comment veux tu qu'un constructeur se retrouve lui même pour étalonner son produit.
Pour preuve regarde les progrès de la MRS2 qui à été très décrié à sa sortie. Renault à tenu compte des critiques et nous à sortie en fin de vie une MRS2 de folie.
Pour finir Renault lui-même n'a pas fournie à ces commerciaux un document qui compare la MRS3 à la ford, à la golf gti, à la mazda MPS3??? :scratch:


Je suis d'accord mais ce qui déconcerte c'est qu'une R26 est notée 9 avec pas mal de qualité, une R26-5 10 et c'est une super caisse et une M3RS est notée 8 avec des défauts.

J'en déduis que la M3RS est moins bien qu'une R26. Perso ce qui m'intéresse c'est l'évolution par rapport à la M2RS.



Aller bing derrière le scirroco maintenant en conduite !!!!

Donc pour l'instant c'est derrière Ford puis derrière scirroco R et égalité avec la nouvelle Léon.... :shock: :shock:
La concurrence à énormément progressé, et pour le choix dans ce genre de catégorie maintenant ce n'est plus la reine. Le choix à l'achat s'avère beaucoup plus concurrentiel car pour l'instant c'est 3 à 4 capots d'avance qu'on les autres voiture....

Freeman

Moi aussi d'accord, si on s'en tiens qu'aux notes la MRS3 n'a pas fais un bond spectaculaire par rapport à la MRS2 (r26). Echappement à d'ailleurs baissé la note à 8/10 devant la ford RS, soit l'équivalent de la note de la dernière leon cupra R dont l'essai http://www.xelopolis.com/dossiers/essai ... er491.html montre qu'elle est vraiment performante.
La r26r reste la ref pour l'instant...
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar f1team57 » Dim Jan 10, 2010 1:35 pm

[/quote]

Quelle hypocrisie :evil:
Ta façon de penser à l'avenir c'est de racheter une sportive qui est presque à 200 g de CO2 (dans des conditions tranquilles). ? :shock: :roll:
Si tu voulais penser à l'avenir, fallait acheter une vraie voiture "écolo" (il y en a sur la marché). C'est facile de prendre une sportive puis culpabiliser... :roll:[/quote]

Allez Hop un +1 car j'ai rarement entendu des choses pareilles venant de gens qui roulent à longueur d'année en sportive !! Vive la France !! Et le Mazout surtout ;-)[/quote]

Pour info ma futur rs rejeterrar moins de c02 que mon ancienne 14gr en moins .
Et si vous etes pas content c'est pareil :mrgreen:

http://www.renault.fr/decouvrez-renault ... nature.jsp
f1team57
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar M38 » Dim Jan 10, 2010 2:15 pm

La video de la victoire :mrgreen: non je rigole :salut: ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=bmfzXlig ... r_embedded
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar XTCalex » Dim Jan 10, 2010 2:17 pm

Freeman a écrit:Aller bing derrière le scirroco maintenant en conduite !!!!

Donc pour l'instant c'est derrière Ford puis derrière scirroco R et égalité avec la nouvelle Léon.... :shock: :shock:
La concurrence à énormément progressé, et pour le choix dans ce genre de catégorie maintenant ce n'est plus la reine. Le choix à l'achat s'avère beaucoup plus concurrentiel car pour l'instant c'est 3 à 4 capots d'avance qu'on les autres voiture....

Freeman

Moi aussi d'accord, si on s'en tiens qu'aux notes la MRS3 n'a pas fais un bond spectaculaire par rapport à la MRS2 (r26). Echappement à d'ailleurs baissé la note à 8/10 devant la ford RS, soit l'équivalent de la note de la dernière leon cupra R dont l'essai http://www.xelopolis.com/dossiers/essai ... er491.html montre qu'elle est vraiment performante.
La r26r reste la ref pour l'instant...


Hum... tu n'as pas du bien écouté mais juste regarder les images pour dire ça...
La Megane est devant en terme de conduite : elle donne plus de remontées d'infos que la Sirocco, elle est plus précise. La Sirocco est typée GT donc plus accessible mais le choix du pilote est bien la Meg"...
Ensuite ils ont baissé la note de la Meg" a 8/10 dans échappement, certes mais rien ne nous dit qu'ils ne vont pas baisser celle de la Cupra lorsqu'ils vont la comparer à la Meg et à la Focus...

Il n'en reste que la concurrence a effet bien progressé et vu la repression actuelle je préfererais avoir une auto peut etre un peu moins efficace mais qui donne plus de sensations : un peu comme quand on compare une Clio RS2 à la Clio 3RS ! La 2eme est certes bien plus eficace mais c'est moins rigolo à conduire ! Alors chercher le 1/10ème dans les comparo avec en plus les journalistes qui se contre dise, finalement ma Megane2 me suffit amplement... :mrgreen:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar bafix » Dim Jan 10, 2010 2:40 pm

M38 a écrit:La video de la victoire :mrgreen: non je rigole :salut: ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=bmfzXlig ... r_embedded


merci, la conclusion est interessante
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Grognon » Dim Jan 10, 2010 5:52 pm

f1team57 a écrit:
Pour info ma futur rs rejeterrar moins de c02 que mon ancienne 14gr en moins .
Et si vous etes pas content c'est pareil :mrgreen:



Si t'as une bonne conscience écologique grâce à ça tant mieux :roll:
Mais évites les couplets moralisateurs pour les autres dans ce cas ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar nyoulook » Dim Jan 10, 2010 6:24 pm

M38 a écrit:
nyoulook a écrit:
M38 a écrit:ont a gagné ont a gagné :cheers: :cheers: :cheers:

:lol:



Le 3/0 etait possible si elle aurait pas eu les 19"

PROBABLEMENT!!! :scratch:
nyoulook
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar kram » Dim Jan 10, 2010 7:09 pm

nyoulook a écrit:
M38 a écrit:
M38 a écrit:ont a gagné ont a gagné :cheers: :cheers: :cheers:



Le 3/0 etait possible si elle aurait pas eu les 19"

PROBABLEMENT!!! :scratch:

Non surement pas !!!
Le choix du cœur de panizzi irait a la megane mais il retient la sirroco pour son moteur plus plein et sa conduite plus simple et sobre ...
Il est très expressif ce Monsieur, y a qu a voir ses fantaisies en rallye ... et tu vois son expression 500m après avoir pris la megane ... Il aime !
kram
Débutant
 
Message(s) : 386
Inscription : Ven Juin 06, 2008 12:31 pm
Localisation : Ailleurs

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar J70 » Dim Jan 10, 2010 7:30 pm

kram a écrit:Le choix du cœur de panizzi irait a la megane mais il retient la sirroco pour son moteur plus plein et sa conduite plus simple et sobre ...
Il est très expressif ce Monsieur, y a qu a voir ses fantaisies en rallye ... et tu vois son expression 500m après avoir pris la megane ... Il aime !


C'est sa se ressent ont voyant le reportage est je ne dit pas ça par ce que je vais avoir une RS ou pour défendre la mégane ,mais ont sent qu'il s'amuse plus avec l'RS qu'avec la sirocco...

C'est :thumleft: pour la megane en tous cas.
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar nicor7308 » Dim Jan 10, 2010 7:38 pm

C'est pas evident de juger une auto.Pour l'essai avec motorsport,on m'a demander de faire un classement avant et un apres avoir essayé toutes les autos.Apres pour dire qui est la mieux il faut essayer les autos et juger a ce moment là.Chacun a sa preference suffit de voir le tableau des resultats de la sportive de l'année pour ce rendre compte des notes donnés par chaques personnes.Il en faut pour tout les gouts,heureusement...
nicor7308
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar iPod » Dim Jan 10, 2010 8:28 pm

f1team57 a écrit:Pour info ma futur rs rejeterrar moins de c02 que mon ancienne 14gr en moins .
Et si vous etes pas content c'est pareil :mrgreen:

http://www.renault.fr/decouvrez-renault ... nature.jsp


Ça sauvera surement au moins 1 phoque de la fonte des glace :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Monsieur40 » Lun Jan 11, 2010 12:31 am

J'ai enfin pu la voir à la concession de Nantes, enfin voir c'est un grand mot, disons apercevoir :lol:
Je suis arrivé à 10 minutes de la fermeture et ils étaient déjà tous partis, alors je me suis contenté de la voir de loin :-?

Beau cul en tous cas :eye:

Image
Monsieur40
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar bafix » Lun Jan 11, 2010 9:57 am

je suis en train de changer d'avis :mrgreen:

ca me fait chier tous les matins d'avoir que 2 portes pour mettre junior derriere donc je crois que ca va pas le faire avec la M3RS , pis je me dis que 250cv...pourquoi faire.. bref.. une golf gti 5 portes avec DSG me correspondrait mieux.. je l'ai deja essaye et j'ai bien aime l'interieur et la conduite, alors avec la boite DSG ca doit etre encore mieux ... a voir, faut que j'essaye la M3RS et peut etre le coeur parlera
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Grognon » Lun Jan 11, 2010 11:49 am

bafix a écrit:je suis en train de changer d'avis :mrgreen:

ca me fait chier tous les matins d'avoir que 2 portes pour mettre junior derriere donc je crois que ca va pas le faire avec la M3RS , pis je me dis que 250cv...pourquoi faire.. bref.. une golf gti 5 portes avec DSG me correspondrait mieux.. je l'ai deja essaye et j'ai bien aime l'interieur et la conduite, alors avec la boite DSG ca doit etre encore mieux ... a voir, faut que j'essaye la M3RS et peut etre le coeur parlera


Et si tu mets un gosse à l'arrière de la M3RS, vaut mieux pas qu'il ait envie de voir le paysage: avec les sièges et les 2 petits hublots qui servent de vitre, c'est le désespoir pour les gamins :sad:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar bafix » Lun Jan 11, 2010 11:56 am

Grognon a écrit:
bafix a écrit:je suis en train de changer d'avis :mrgreen:

ca me fait chier tous les matins d'avoir que 2 portes pour mettre junior derriere donc je crois que ca va pas le faire avec la M3RS , pis je me dis que 250cv...pourquoi faire.. bref.. une golf gti 5 portes avec DSG me correspondrait mieux.. je l'ai deja essaye et j'ai bien aime l'interieur et la conduite, alors avec la boite DSG ca doit etre encore mieux ... a voir, faut que j'essaye la M3RS et peut etre le coeur parlera


Et si tu mets un gosse à l'arrière de la M3RS, vaut mieux pas qu'il ait envie de voir le paysage: avec les sièges et les 2 petits hublots qui servent de vitre, c'est le désespoir pour les gamins :sad:


je roule deja en megane coupe 1ere du nom et c'est deja pas gros pour qu'il puisse voir le paysage, donc je crois que je vais m'orienter vers la golf ou alors la laguna 4 control 205cv, mais la boite DSG me tente bien et le gabarit de la golf me va mieux aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar cioran » Lun Jan 11, 2010 12:48 pm

sinon tu as la kangoo ..........
super pour les gosses !
cioran
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar TonyAbarth83 » Lun Jan 11, 2010 1:03 pm

I saw the Turbo.fr videos: I have a question, why did the tester prefer the Scirocco R for the drive? It has only the xds while the Megane RS has chassis cup with differentail :roll:

here a new video with the eccellent sound!
http://www.youtube.com/watch?v=Hcl40ZDTaLI
TonyAbarth83
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar iPod » Lun Jan 11, 2010 1:40 pm

I don't have really understood the conclusion, but it seems the engine of the Sirocco is the most sensational !
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Leuen » Lun Jan 11, 2010 2:33 pm

He said the engine of the Scirocco is the most sensational. However in his conclusion he said as a racing driver he would chose the Megane ;-)
Dernière édition par Leuen le Lun Jan 11, 2010 3:18 pm, édité 1 fois.
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)