Leuen a écrit:Hello,
En ce qui concerne la catégorie non-officielle ce n'était pas très clair pour moi lors de la lecture. Désolé
Pour les temps. Le problème est que tu compares des temps annoncés par le constructeur (pour la M3RS) avec des temps de ZePerf (pour la R26-R) qui sont en fait la moyenne de différents essais organisés par la presse.
Je n'ai rien contre ZePerfs et je pense que souvent les données sont plus proches de la réalité que les chiffres constructeurs. Mais dans le cas de la R26-R j'ai de sérieux doutes. ZePerfs donne 1356kg alors que je connais une R26-R qui a été pesée précisément à 1286kg, ceci sans la ligne titane, et pas complètement vide. Enfin, il s'agit de détails et 90% des lecteurs n'y prêteront pas attention mais l'article perd un peu en crédibilité auprès des amateurs de MRS.
C'est exact que pour le moment, je ne dispose que de données constructeurs pour la M3RS... Mais dès que nous aurons des données sur Zeperfs, je ferai une mise à jour de l'article.
Toutefois, il faut relativiser, car un écart de 0.5 s sur un 0-100 km/h peut être impacté par tellement de chose (usure des pneus, qualité du revêtement, santé du moteur et de l'embrayage, température, habileté du pilote...) que, à mon sens, cela n'est pas le plus important.
Autre point, c'est le poids le plus lourd mesuré que Zeperfs indique. Il ne faut pas hésiter à leur signaler d'autres mesures.
Mais tu as raison, il faut rester précis.
Pour ce qui est de la M3RS, je pense que son moteur manque un peu de tempérament. Même si son échappement émet un bruit agréable de l'extérieur, à l'intérieur, on reste un peu sur sa fin. Vivement une M3RS "R" !