Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Damilde » Lun Nov 09, 2009 12:40 am

sportcarsfr a écrit:Hello...

Je suis l'auteur du test et je voudrais simplement préciser que les données sur la R26R sont tirées du site Ze perfs et c'est la catégorie qui est non officielle... pas le record qui est non officiel...

Au plaisir d'échanger avec vous sur cette très agréable voiture :)


ça serait sympa de passer par la case présentation avant :-? ;-)
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar ZeusRS » Lun Nov 09, 2009 9:06 am

Et tout le monde sait bien de Ze perfs est une référence... ;)
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Leuen » Lun Nov 09, 2009 9:22 am

Hello,

En ce qui concerne la catégorie non-officielle ce n'était pas très clair pour moi lors de la lecture. Désolé ;-)

Pour les temps. Le problème est que tu compares des temps annoncés par le constructeur (pour la M3RS) avec des temps de ZePerf (pour la R26-R) qui sont en fait la moyenne de différents essais organisés par la presse.

Je n'ai rien contre ZePerfs et je pense que souvent les données sont plus proches de la réalité que les chiffres constructeurs. Mais dans le cas de la R26-R j'ai de sérieux doutes. ZePerfs donne 1356kg alors que je connais une R26-R qui a été pesée précisément à 1286kg, ceci sans la ligne titane, et pas complètement vide. Enfin, il s'agit de détails et 90% des lecteurs n'y prêteront pas attention mais l'article perd un peu en crédibilité auprès des amateurs de MRS. ;-)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar ZeusRS » Lun Nov 09, 2009 9:50 am

Oui j'avais vu ça, ils ont leur propre système de mesure avec des Corner Scales... :cool:
http://www.asphalte.ch/Events/KG2/kg2-1.html
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Leuen » Lun Nov 09, 2009 9:59 am

Exact ;-)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar sportcarsfr » Lun Nov 09, 2009 10:35 am

Damilde a écrit:
sportcarsfr a écrit:Hello...

Je suis l'auteur du test et je voudrais simplement préciser que les données sur la R26R sont tirées du site Ze perfs et c'est la catégorie qui est non officielle... pas le record qui est non officiel...

Au plaisir d'échanger avec vous sur cette très agréable voiture :)


ça serait sympa de passer par la case présentation avant :-? ;-)


Exact... j'y cours !! :)
sportcarsfr
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar sportcarsfr » Lun Nov 09, 2009 10:44 am

Leuen a écrit:Hello,

En ce qui concerne la catégorie non-officielle ce n'était pas très clair pour moi lors de la lecture. Désolé ;-)

Pour les temps. Le problème est que tu compares des temps annoncés par le constructeur (pour la M3RS) avec des temps de ZePerf (pour la R26-R) qui sont en fait la moyenne de différents essais organisés par la presse.

Je n'ai rien contre ZePerfs et je pense que souvent les données sont plus proches de la réalité que les chiffres constructeurs. Mais dans le cas de la R26-R j'ai de sérieux doutes. ZePerfs donne 1356kg alors que je connais une R26-R qui a été pesée précisément à 1286kg, ceci sans la ligne titane, et pas complètement vide. Enfin, il s'agit de détails et 90% des lecteurs n'y prêteront pas attention mais l'article perd un peu en crédibilité auprès des amateurs de MRS. ;-)


C'est exact que pour le moment, je ne dispose que de données constructeurs pour la M3RS... Mais dès que nous aurons des données sur Zeperfs, je ferai une mise à jour de l'article.

Toutefois, il faut relativiser, car un écart de 0.5 s sur un 0-100 km/h peut être impacté par tellement de chose (usure des pneus, qualité du revêtement, santé du moteur et de l'embrayage, température, habileté du pilote...) que, à mon sens, cela n'est pas le plus important.

Autre point, c'est le poids le plus lourd mesuré que Zeperfs indique. Il ne faut pas hésiter à leur signaler d'autres mesures.

Mais tu as raison, il faut rester précis.

Pour ce qui est de la M3RS, je pense que son moteur manque un peu de tempérament. Même si son échappement émet un bruit agréable de l'extérieur, à l'intérieur, on reste un peu sur sa fin. Vivement une M3RS "R" !
sportcarsfr
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar iPod » Lun Nov 09, 2009 12:41 pm

Merci pour tes impressions !! Est-ce vraiment différent de la Megane R26 (qui est déjà assez aseptisée) ? Et arrive t'on à prendre du plaisir avec l'auto sans vraiment avoir besoin de passer à 210 dans une épingle pour sentir quelque chose ? :lol: ;-)
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar DOUGDOUGI » Lun Nov 09, 2009 5:59 pm

Le test d'une rivale MAZDA 3 MPS (la MRS3 y est juste citée). Je la trouve pas mal, bien polyvalente, super équipée de série, dommage pour les problèmes de remontée de couple mais elle n'est chaussée "qu'en" 225*18 d'après la fiche, du 235*18 comme la MRS3 aurait peut être aidé à faire passer la puissance au sol ?
17 cv et 1600 € de malus ne vont pas l'aider non plus...
http://www.automobile-sportive.com/guide/mazda/3-mps2.php
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar M38 » Lun Nov 09, 2009 6:56 pm

Bon y a un mec il a trouvé les camions des essais
parcontre bizarre elle sont immatriculé en AD

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Zal'M » Lun Nov 09, 2009 7:19 pm

Au moins on saura que si la voiture est immatriculée AC ou AD, c'est que la voiture aura été maltraitée... c'est sympas le système des nouvelles plaques :mrgreen:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Zal'M » Lun Nov 09, 2009 7:23 pm

DOUGDOUGI a écrit:Le test d'une rivale MAZDA 3 MPS (la MRS3 y est juste citée). Je la trouve pas mal, bien polyvalente, super équipée de série, dommage pour les problèmes de remontée de couple mais elle n'est chaussée "qu'en" 225*18 d'après la fiche, du 235*18 comme la MRS3 aurait peut être aidé à faire passer la puissance au sol ?
17 cv et 1600 € de malus ne vont pas l'aider non plus...
http://www.automobile-sportive.com/guide/mazda/3-mps2.php


Le problème n'est pas la largeur des pneus, mais le fait qu'elle n'a pas le pivot déporté de la M3RS ou bien de la Focus RS.... sans parler du DGL qui n'est pas aussi efficace que celui de la M3RS.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar M38 » Lun Nov 09, 2009 8:19 pm

Zal'M a écrit:Au moins on saura que si la voiture est immatriculée AC ou AD, c'est que la voiture aura été maltraitée... c'est sympas le système des nouvelles plaques :mrgreen:



C'est pas faux
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar clientalexis » Lun Nov 09, 2009 8:47 pm

Y a-t-il du nouveau quant à la possibilité de commander ces fameux Recaro cuir?
J'en appelle aux personnes "infiltrées" dans les milieux autorisés... ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar tiery » Lun Nov 09, 2009 9:03 pm

clientalexis a écrit:Y a-t-il du nouveau quant à la possibilité de commander ces fameux Recaro cuir?
J'en appelle aux personnes "infiltrées" dans les milieux autorisés... ;-)


+1
tiery
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar f1team57 » Lun Nov 09, 2009 9:04 pm

Non pas de news pour le moment
f1team57
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar M38 » Lun Nov 09, 2009 9:15 pm

Normalement la semaine prochaine je dis bien normalement

source personneS du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar clientalexis » Lun Nov 09, 2009 9:18 pm

Ca tombe bien : mon choix est fait! Et je vais la commander le 30...
A moi les Recaro cuir!!!! :cool:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar MN007 » Lun Nov 09, 2009 10:46 pm

j'ai eu des dates annoncées tel que mi-déc pour l'autorisation commerciale à voir... qui aura raison wait'n see :cheers: :bounce:

enfin on WAIT surtout :evil: :evil:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Freeman » Lun Nov 09, 2009 11:45 pm

sportcarsfr a écrit:
Leuen a écrit:Hello,

En ce qui concerne la catégorie non-officielle ce n'était pas très clair pour moi lors de la lecture. Désolé ;-)

Pour les temps. Le problème est que tu compares des temps annoncés par le constructeur (pour la M3RS) avec des temps de ZePerf (pour la R26-R) qui sont en fait la moyenne de différents essais organisés par la presse.

Je n'ai rien contre ZePerfs et je pense que souvent les données sont plus proches de la réalité que les chiffres constructeurs. Mais dans le cas de la R26-R j'ai de sérieux doutes. ZePerfs donne 1356kg alors que je connais une R26-R qui a été pesée précisément à 1286kg, ceci sans la ligne titane, et pas complètement vide. Enfin, il s'agit de détails et 90% des lecteurs n'y prêteront pas attention mais l'article perd un peu en crédibilité auprès des amateurs de MRS. ;-)


C'est exact que pour le moment, je ne dispose que de données constructeurs pour la M3RS... Mais dès que nous aurons des données sur Zeperfs, je ferai une mise à jour de l'article.

Toutefois, il faut relativiser, car un écart de 0.5 s sur un 0-100 km/h peut être impacté par tellement de chose (usure des pneus, qualité du revêtement, santé du moteur et de l'embrayage, température, habileté du pilote...) que, à mon sens, cela n'est pas le plus important.

Autre point, c'est le poids le plus lourd mesuré que Zeperfs indique. Il ne faut pas hésiter à leur signaler d'autres mesures.

Mais tu as raison, il faut rester précis.

Pour ce qui est de la M3RS, je pense que son moteur manque un peu de tempérament. Même si son échappement émet un bruit agréable de l'extérieur, à l'intérieur, on reste un peu sur sa fin. Vivement une M3RS "R" !



Et bien quoi vous vouliez 500ch sur la Mégane pour mettre en vrac le train avant et parasiter le chassis :shock:
Je pense que Renault à fait le bon choix, et que la voiture est HOMOGÈNE, et que grâce à la linéarité du moteur, la puissance passe à 95% en évitant de sous-virer à tire larigot...

Freeeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invité(s)

cron