pedro0217 a écrit:tout dependra d'où est la limite du patinage...
Ca veut dire quoi ?
Modérateur: Modo
lance-vince a écrit:Je n'ai pas trouvé d'informations sur le poids de la future MRS 3, quelqu'un a t'il une idée ?
Etant donné que le poids est l'ennemi de la performance, ca serait dommage que la MRS3 ait un rapport Poids/puissance supérieur à la MRS2. C'est pour comparer avec la concurrence.
L'intrépide a écrit:Dans le communiqué officiel de Renault, il est dit que la nouvelle Mégane RS aurait un rapport poids/puissance de 5,4 kg/ch.
Sachant qu'elle fait 250 ch, je te laisse calculer son poids.
L'intrépide a écrit:Freeman a écrit:Hi,
Comprends pas que le DGL ne soit pas d'office.Avec 250cv sans DGL, ca va cirer er sous virer à souhait...(bonjour d'ailleurs les critiques des spécialistes automobiles..)
Vais peut être attendre la série spécial échappement, avec intérieur cuir + DGL + châssis cup![]()
Freeman
Ca ne sera sans doute pas pire que la concurrence :
- Seat Leon Cupra R - 265 ch - pas de DGL mécanique
- VW Scirocco R - 265 ch - pas de DGL mécanique
- Opel Astra OPC - 240 ch - pas de DGL
A suivre...
lance-vince a écrit:
On arrive à 1350 kg en 250 et 1485 kg en 275 avec le meme rapport kg/Kw. Les anciennes faisaient pas 1245 kg pour la RS pack luxe (la plus lourde)? Parce que 100 kg d'écart entre l'ancienne et la nouvelle. J'attends de voir l'avis de la presse.
Freeman a écrit:C'est pas parce que les autres constructeurs ne choisissent pas la bonne solution qu'il faut les suivre...![]()
Freeman
L'intrépide a écrit:lance-vince a écrit:
On arrive à 1350 kg en 250 et 1485 kg en 275 avec le meme rapport kg/Kw. Les anciennes faisaient pas 1245 kg pour la RS pack luxe (la plus lourde)? Parce que 100 kg d'écart entre l'ancienne et la nouvelle. J'attends de voir l'avis de la presse.
La R26, c'est 1355 kg donc le poids reste stable comparé à la version précédente...
YoH02 a écrit:Je vien d'acheter le magazine Echappement et il mette la note de 9/10 a la m3rs, comment peuvent ils la noter alors qu'il ne l'ont pas essayer![]()
pedro0217 a écrit:tout dependra d'où est la limite du patinage..... et crois moi sur parole mais meme dans ces circonstances, il y aura deja de quoi faire
alexmrs57 a écrit:L'intrépide a écrit:lance-vince a écrit:
On arrive à 1350 kg en 250 et 1485 kg en 275 avec le meme rapport kg/Kw. Les anciennes faisaient pas 1245 kg pour la RS pack luxe (la plus lourde)? Parce que 100 kg d'écart entre l'ancienne et la nouvelle. J'attends de voir l'avis de la presse.
La R26, c'est 1355 kg donc le poids reste stable comparé à la version précédente...
+1
La mégane RS est à 1355 kg, la R26-R est à 1232 kg.
Il me semblait que RST avait annoncé 30 à 40 kg de plus qu'une Tce 180 qui pèse à priori 1320 kg.
Par conséquent la M3RS pèsera sensiblement la même chose que la M2RS.
De manière générale la tendance est à la baisse sur les nouvelles voitures. Une Laguna 3 est plus légère que sa devancière!!!
Grognon a écrit:pedro0217 a écrit:tout dependra d'où est la limite du patinage..... et crois moi sur parole mais meme dans ces circonstances, il y aura deja de quoi faire
J'ai besoin qu'on m'explique là...![]()
J'ai une "simple" MRS et les habitués de la R26 disent que le DGL de leur auto sublime le comportement et la rend beaucoup plus efficace qu'une MRS pour arsouiller (que ce soit sur circuit ou petite route).
N'ayant pas suffisamment roulé avec la R26, je crois sur parole ceux qui ont pu comparer, surtout que je trouve personnellement que je laisse souvent la puissance sur la route en sortie de virage. D'ailleurs les chronos des 2 autos sur circuit plaident également en la faveur du DGL
Donc je me dis que pour la MRS3 il devrait y avoir le même écart de comportement, voire même plus puisque l'auto aura encore plus de puissance à passer sur le train avant. Bref, le DGL devrait être quasiment indispensable sur la MRS3 pour bien l'expliter non ?
Désolé, la réflexion est basique mais je me base uniquement sur les dires des utilisateurs de R26
Grognon
Grognon a écrit:pedro0217 a écrit:tout dependra d'où est la limite du patinage..... et crois moi sur parole mais meme dans ces circonstances, il y aura deja de quoi faire
J'ai besoin qu'on m'explique là...![]()
J'ai une "simple" MRS et les habitués de la R26 disent que le DGL de leur auto sublime le comportement et la rend beaucoup plus efficace qu'une MRS pour arsouiller (que ce soit sur circuit ou petite route).
N'ayant pas suffisamment roulé avec la R26, je crois sur parole ceux qui ont pu comparer, surtout que je trouve personnellement que je laisse souvent la puissance sur la route en sortie de virage. D'ailleurs les chronos des 2 autos sur circuit plaident également en la faveur du DGL
Donc je me dis que pour la MRS3 il devrait y avoir le même écart de comportement, voire même plus puisque l'auto aura encore plus de puissance à passer sur le train avant. Bref, le DGL devrait être quasiment indispensable sur la MRS3 pour bien l'expliter non ?
Désolé, la réflexion est basique mais je me base uniquement sur les dires des utilisateurs de R26
Grognon
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