Modérateur: Modo
DaMaxx_Vinc a écrit:Je vois qu'il y en a ici qui sont plus que pressé !!
Des vrai "drogué" de la MRS III lol
doucement les mecs les infos vont bientot venir !!!
NOUVELLE MEGANE RENAULT SPORT : 250 CH DE PUR PLAISIR a écrit:
Puissante
Moteur Renault Sport 2.0 T : nouvelle génération du moteur 2.0 l essence Turbo affichant plus de puissance (+20 ch par rapport à Mégane R26) soit 250 ch à 5 500 tours/min, plus de couple (340 Nm dès 3 000 tours/min.)
Efficace
Un train avant à pivot indépendant Deux versions de châssis : un châssis Sport en série et un châssis Cup avec différentiel à glissement limité en option. Système de freinage Brembo largement dimensionné (340mm de diamètre)
Provocante
Nouvelle Mégane R.S. affiche un look sportif affirmé et porte la signature Renault Sport.
Dimensions (en mm) : (L ) 4 302 x (l) 1 848 x (H) 1 393
Teintes proposées
Teintes opaques : Jaune Sport (teinte de lancement), Rouge vif
Teintes métallisées : Noir Nacré, Bleu extrême, Gris platine, Gris Cassiopée
Compteur Analogique
. Le tachymètre analogique fait partie des codes de l’univers sportif, tout en restant lisible pour une utilisation quotidienne en ville.
Navigation R.S.
Nouvelle Mégane R.S. dispose d’une double offre de navigation : Carminat Bluetooth
DVD 3D et Carminat TomTom.
Citation:
Différence Mégane Coupé TCe 180 / Nouvelle Mégane R.S.
- Moteur : 250 ch pour la Mégane + acoustique travaillée
- Comportement dynamique : un train avant à pivot indépendant et une base roulante
encore plus sportive avec le châssis Sport de série et un châssis Cup avec différentiel à glissement limité en option : un typage spécifique de la DAE. - Sécurité : pas d’AFU, étrier frein avant Brembo 4 pistons (rouge avec le châssis
Cup)
- Equipements spécifiques : ESC tri-mode (Normal – Sport – Off) réglable via le système Renault Sport Setting Management en série, encore plus de possibilités de réglages (cartographie pédale) grâce à l'option Renault Sport Display.
- Look sportif : signature R.S., DRL à LED, élargisseurs d’ailes spécifiques, bouclier arrière spécifique, sortie d’échappeme nt centrale et diffuseur, patins de pédales en aluminium, jantes alu 18" en série (gris en série et noir avec le châssis Cup)et 19" en option, sièges baquets Recaro en option.
Citation:
Châssis
Le châssis de Nouvelle Mégane R.S. a été redimensionné par rapport à celui de
Nouvelle Mégane Coupé, afin d’apporter encore plus de sensations de sportivité.
Voies avant = 1 593 mm (contre 1 546 mm pour D95). Voies arrière = 1 550 mm
(contre 1 547 mm pour D95).
L'ESC
L'ESC de Nouvelle Mégane Renault Sport dispose d'une logique adaptée à son caractère sportif. Ce logiciel laisse le moteur "libre" le cas échéant pour permettre le contrôle de la voiture avec l'accélérateur. Les seuils de déclenchement ont été également adaptés avec une intervention plus tardive pour laisser au conducteur une marge de liberté plus importante. Dans tous les cas, le système offre la garantie d'avoir un maximum de sécurité quelque soit le niveau des conducteurs. L’ESC dispose de 3 modes : Normal – Sport – Off.
Freinage d’urgence AFU
Equipée de disques et d’étriers de marque Brembo, marque leader dans les systèmes de freinage de compétition, le potentiel de décélération est au meilleur niveau de la catégorie des berlines sportives. Jugé gênant en utilisation sportive, le système AFU a donc été supprimé pour permettre au conducteur d’exploiter lui-même le potentiel de freinage de son véhicule.
Améliorations moteur
Il s'agit d'une nouvelle génération du moteur 2.0 l turbo (F4Rt RS, moteur à 4 cylindres essence) : 25% des pièces sont nouvelles par rapport au moteur de Mégane II R.S
La puissance a été portée à 250 ch grâce, entres autres, à une nouvelle roue compresseur qui permet d'augmenter la pression de suralimentation.
Le turbo twin scroll associé à un décaleur d'arbre à cames à l'admission permet d'obtenir une réactivité exceptionnelle et de la disponibilité dès le bas régime (80% du couple disponible dès 1900 tr).
Ce moteur est associée à une boîte manuelle 6 vitesses (PK4) avec différentiel à glissement limité en option.
Double offre châssis
La mise au point du châssis Sport a été guidée par la recherche du meilleur compromis entre performance et confort de conduite. Le châssis Cup, proposé avec un différentiel à glissement limité, est, quant à lui, dédié à la performance, pour encore plus de sensations de conduite.
Quel est le rôle du différentiel à glissement limité
En cas de perte d’adhérence sur une des roues, le différentiel à glissement limité, associé aux capteurs ABS, transfère le couple vers la roue avec la plus forte adhérence, ce qui permet de retrouver de la motricité et de limiter le sous-virage. Associé au châssis Cup, le différentiel à glissement limité garantit à Nouvelle Mégane R.S. une motricité au meilleur niveau.
Masse Mégane
L'écart de masse est d'environ +30 kg par rapport à Nouvelle Mégane Coupé équipée du moteur de TCe 180 ch à iso-équipement.
Roues
Avec le châssis Sport : 225/40 R 18’’
Avec le châssis Cup : 235/40 R 18’’
En option : 235/35 R 19’’
Monte chaînable après-vente : 225/40 R 18’’
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 22cab6ed2c
CRS83 a écrit:Qu'est ce que c'est que cette histoire ????
J'ai lu il y a 2 jours un résumé promotionnel concernant la M3RS, posté ici même aussi je pense ... je n'avais pas percuté sur le coup mais notre ami Quatrequatreux lui a tout lu !!!
Voici le résumé :NOUVELLE MEGANE RENAULT SPORT : 250 CH DE PUR PLAISIR a écrit:
Puissante
Moteur Renault Sport 2.0 T : nouvelle génération du moteur 2.0 l essence Turbo affichant plus de puissance (+20 ch par rapport à Mégane R26) soit 250 ch à 5 500 tours/min, plus de couple (340 Nm dès 3 000 tours/min.)
Efficace
Un train avant à pivot indépendant Deux versions de châssis : un châssis Sport en série et un châssis Cup avec différentiel à glissement limité en option. Système de freinage Brembo largement dimensionné (340mm de diamètre)
Provocante
Nouvelle Mégane R.S. affiche un look sportif affirmé et porte la signature Renault Sport.
Dimensions (en mm) : (L ) 4 302 x (l) 1 848 x (H) 1 393
Teintes proposées
Teintes opaques : Jaune Sport (teinte de lancement), Rouge vif
Teintes métallisées : Noir Nacré, Bleu extrême, Gris platine, Gris Cassiopée
Compteur Analogique
. Le tachymètre analogique fait partie des codes de l’univers sportif, tout en restant lisible pour une utilisation quotidienne en ville.
Navigation R.S.
Nouvelle Mégane R.S. dispose d’une double offre de navigation : Carminat Bluetooth
DVD 3D et Carminat TomTom.
Citation:
Différence Mégane Coupé TCe 180 / Nouvelle Mégane R.S.
- Moteur : 250 ch pour la Mégane + acoustique travaillée
- Comportement dynamique : un train avant à pivot indépendant et une base roulante
encore plus sportive avec le châssis Sport de série et un châssis Cup avec différentiel à glissement limité en option : un typage spécifique de la DAE. - Sécurité : pas d’AFU, étrier frein avant Brembo 4 pistons (rouge avec le châssis
Cup)
- Equipements spécifiques : ESC tri-mode (Normal – Sport – Off) réglable via le système Renault Sport Setting Management en série, encore plus de possibilités de réglages (cartographie pédale) grâce à l'option Renault Sport Display.
- Look sportif : signature R.S., DRL à LED, élargisseurs d’ailes spécifiques, bouclier arrière spécifique, sortie d’échappeme nt centrale et diffuseur, patins de pédales en aluminium, jantes alu 18" en série (gris en série et noir avec le châssis Cup)et 19" en option, sièges baquets Recaro en option.
Citation:
Châssis
Le châssis de Nouvelle Mégane R.S. a été redimensionné par rapport à celui de
Nouvelle Mégane Coupé, afin d’apporter encore plus de sensations de sportivité.
Voies avant = 1 593 mm (contre 1 546 mm pour D95). Voies arrière = 1 550 mm
(contre 1 547 mm pour D95).
L'ESC
L'ESC de Nouvelle Mégane Renault Sport dispose d'une logique adaptée à son caractère sportif. Ce logiciel laisse le moteur "libre" le cas échéant pour permettre le contrôle de la voiture avec l'accélérateur. Les seuils de déclenchement ont été également adaptés avec une intervention plus tardive pour laisser au conducteur une marge de liberté plus importante. Dans tous les cas, le système offre la garantie d'avoir un maximum de sécurité quelque soit le niveau des conducteurs. L’ESC dispose de 3 modes : Normal – Sport – Off.
Freinage d’urgence AFU
Equipée de disques et d’étriers de marque Brembo, marque leader dans les systèmes de freinage de compétition, le potentiel de décélération est au meilleur niveau de la catégorie des berlines sportives. Jugé gênant en utilisation sportive, le système AFU a donc été supprimé pour permettre au conducteur d’exploiter lui-même le potentiel de freinage de son véhicule.
Améliorations moteur
Il s'agit d'une nouvelle génération du moteur 2.0 l turbo (F4Rt RS, moteur à 4 cylindres essence) : 25% des pièces sont nouvelles par rapport au moteur de Mégane II R.S
La puissance a été portée à 250 ch grâce, entres autres, à une nouvelle roue compresseur qui permet d'augmenter la pression de suralimentation.
Le turbo twin scroll associé à un décaleur d'arbre à cames à l'admission permet d'obtenir une réactivité exceptionnelle et de la disponibilité dès le bas régime (80% du couple disponible dès 1900 tr).
Ce moteur est associée à une boîte manuelle 6 vitesses (PK4) avec différentiel à glissement limité en option.
Double offre châssis
La mise au point du châssis Sport a été guidée par la recherche du meilleur compromis entre performance et confort de conduite. Le châssis Cup, proposé avec un différentiel à glissement limité, est, quant à lui, dédié à la performance, pour encore plus de sensations de conduite.
Quel est le rôle du différentiel à glissement limité
En cas de perte d’adhérence sur une des roues, le différentiel à glissement limité, associé aux capteurs ABS, transfère le couple vers la roue avec la plus forte adhérence, ce qui permet de retrouver de la motricité et de limiter le sous-virage. Associé au châssis Cup, le différentiel à glissement limité garantit à Nouvelle Mégane R.S. une motricité au meilleur niveau.
Masse Mégane
L'écart de masse est d'environ +30 kg par rapport à Nouvelle Mégane Coupé équipée du moteur de TCe 180 ch à iso-équipement.
Roues
Avec le châssis Sport : 225/40 R 18’’
Avec le châssis Cup : 235/40 R 18’’
En option : 235/35 R 19’’
Monte chaînable après-vente : 225/40 R 18’’
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 22cab6ed2c
S'il vous plait, rassurez moi, dites moi que le DGL de la M3RS est le même que celui de la R26 et non pas une mer** de pseudo autobloc comme sur la Mini JCW ou 135i !!!!
Si c'est le cas, la M3RS c'est sans moi !!!
et vive les R26 Luxe
M38 a écrit:A quand une RS avec les palettes au volant ?
RS21 a écrit:CRS83 a écrit:Donc pseudo auto bloc pourri ???
Les freins ne chauffaient pas assez... d'où les disques de diamètres de 340 mm
Le DGL sera le même c'est sur et certain
RS21 a écrit:Le DGL sera le même c'est sur et certain
RS21 a écrit:Donc vue se que je li le Blanc ne sera pas de la partie
Monsieur40 a écrit:RS21 a écrit:Le DGL sera le même c'est sur et certain
La brochure ne donne pas vraiment d'info dans ce sens... C'est quoi ta source ? Je reconnais que ce serait vraiment bizarre de la part de RST de sortir un DGL électronique pour une pistarde.RS21 a écrit:Donc vue se que je li le Blanc ne sera pas de la partie
Ouais c'est nul, du coup si je prends une M3RS j'ai plus trop le choix pour la couleur : je préfère éviter le noir pour changer de la Clio, le gris c'est trop banal je trouve, et le bleu extrême je suis pas certain que ça lui aille. Reste le jaune et éventuellement le rouge.
Pour moi je dirais que c'est 70% de chances pour le jaune .
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