Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar bentralala » Ven Mars 06, 2009 3:54 pm

Pour moi, le noir sera la couleur qui lui ira le mieux :cool:
Notamment au niveau de l'intégration de l'extracteur et des lames du bouclier avant.

C'est quand qu'on peut passer commande ??? :bom:
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar maxR26 » Ven Mars 06, 2009 3:55 pm

j'ai dis a mon commercial renault, le jour ou ont peut, vous m'appelez, et j'arrive de suite :lol: :lol:
maxR26
 

Messagepar greghitch » Ven Mars 06, 2009 6:23 pm

[quote="Bart"]Moi je veux un blanc nacré sinon je prend la Focus !

Ok carlos Ghosn ?


Sinon Bart Crlos peut te préparer une 370Z Blanche: la couleur existe au catalogue.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
greghitch
 

Messagepar RUPTEUR » Ven Mars 06, 2009 7:13 pm

Et la 5portes !!, elle sort ou pas?
RUPTEUR
 

Messagepar yoyo clio rs » Ven Mars 06, 2009 7:19 pm

pas prévue pour le moment je crois
dommage !
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar RUPTEUR » Ven Mars 06, 2009 7:58 pm

yoyo clio rs a écrit:pas prévue pour le moment je crois
dommage !

Tant pis je craquerais quand même ! :lol:
RUPTEUR
 

Messagepar bibipe54 » Ven Mars 06, 2009 8:08 pm

Ben alors ya plus trop de news sur le net!!! .... snifffff

j'en veut encore + moi!!! des photosss!!!!
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

calmos

Messagepar manuex » Sam Mars 07, 2009 8:19 am

Eh ben ca y est ca c'est calmé sur ce forum.
Il est vrai que pour l'instant tout est dit. Renault est très avare d'info donc on ne peut pas aller beaucoup plus loin.
Pour me part, j'ai rencontré hier soir (en allant voir ma nouvelle mégane coupé 180 tce) mon vendeur qui m'a dit que même à leur niveau RAS sur la RS. Il m'indique lui , commercialisation fin d'année... Je serais le premier sur la liste...
En attendant je vais commencer par le TCE 180 , vous savez pour l'instant j'ai un break laguna dci alors on va monter en puissance.
Je vais l'essayer lundi après midi, hier il neigeait sur Annecy.
Bonne journée et bon Week end à toutes et à tous.
manuex
 

Messagepar pedro0217 » Sam Mars 07, 2009 9:08 am

complément d'information reçu ça par mail :

NOUVELLE MEGANE RENAULT SPORT : 250 CH DE PUR PLAISIR

Puissante
Moteur Renault Sport 2.0 T : nouvelle génération du moteur 2.0 l essence Turbo affichant plus de puissance (+20 ch par rapport à Mégane R26) soit 250 ch à 5 500 tours/min, plus de couple (340 Nm dès 3 000 tours/min.)

Efficace
Un train avant à pivot indépendant Deux versions de châssis : un châssis Sport en série et un châssis Cup avec différentiel à glissement limité en option. Système de freinage Brembo largement dimensionné (340mm de diamètre)

Provocante
Nouvelle Mégane R.S. affiche un look sportif affirmé et porte la signature Renault Sport.
Dimensions (en mm) : (L ) 4 302 x (l) 1 848 x (H) 1 393
Teintes proposées
Teintes opaques : Jaune Sport (teinte de lancement), Rouge vif
Teintes métallisées : Noir Nacré, Bleu extrême, Gris platine, Gris
Cassiopée
Compteur Analogique
. Le tachymètre analogique fait partie des codes de l?univers sportif, tout en restant lisible pour une utilisation quotidienne en ville.
Navigation R.S.
Nouvelle Mégane R.S. dispose d?une double offre de navigation : Carminat Bluetooth
DVD 3D et Carminat TomTom.


Différence Mégane Coupé TCe 180 / Nouvelle Mégane R.S.
- Moteur : 250 ch pour la Mégane + acoustique travaillée
- Comportement dynamique : un train avant à pivot indépendant et une base roulante
encore plus sportive avec le châssis Sport de série et un châssis Cup avec
différentiel à glissement limité en option : un typage spécifique de la DAE.
- Sécurité : pas d?AFU, étrier frein avant Brembo 4 pistons (rouge avec le châssis
Cup)
- Equipements spécifiques : ESC tri-mode (Normal ? Sport ? Off) réglable via le
système Renault Sport Setting Management en série, encore plus de possibilités de
réglages (cartographie pédale) grâce à l'option Renault Sport Display.
- Look sportif : signature R.S., DRL à LED, élargisseurs d?ailes spécifiques, bouclier arrière spécifique, sortie d?échappeme nt centrale et diffuseur, patins de pédales en aluminium, jantes alu 18" en série (gris en série et noir avec le châssis Cup) et 19" en option, sièges baquets Recaro en option.



Châssis
Le châssis de Nouvelle Mégane R.S. a été redimensionné par rapport à celui de
Nouvelle Mégane Coupé, afin d?apporter encore plus de sensations de sportivité.
Voies avant = 1 593 mm (contre 1 546 mm pour D95). Voies arrière = 1 550 mm
(contre 1 547 mm pour D95).

L'ESC
L'ESC de Nouvelle Mégane Renault Sport dispose d'une logique adaptée à son caractère sportif. Ce logiciel laisse le moteur "libre" le cas échéant pour permettre le contrôle de la voiture avec l'accélérateur. Les seuils de déclenchement ont été également adaptés avec une intervention plus tardive pour laisser au conducteur une marge de liberté plus importante. Dans tous les cas, le système offre la garantie d'avoir un maximum de sécurité quelque soit le niveau des conducteurs. L?ESC dispose de 3 modes : Normal ? Sport ? Off.

Freinage d?urgence AFU
Equipée de disques et d?étriers de marque Brembo, marque leader dans les systèmes de freinage de compétition, le potentiel de décélération est au meilleur niveau de la catégorie des berlines sportives. Jugé gênant en utilisation sportive, le système AFU a donc été supprimé pour permettre au conducteur d?exploiter lui-même le potentiel de freinage de son véhicule.

Améliorations moteur
Il s'agit d'une nouvelle génération du moteur 2.0 l turbo (F4Rt RS, moteur à 4 cylindres essence) : 25% des pièces sont nouvelles par rapport au moteur de Mégane II R.S
La puissance a été portée à 250 ch grâce, entres autres, à une nouvelle roue compresseur qui permet d'augmenter la pression de suralimentation.
Le turbo twin scroll associé à un décaleur d'arbre à cames à l'admission permet d'obtenir une réactivité exceptionnelle et de la disponibilité dès le bas régime (80% du couple disponible dès 1900 tr).
Ce moteur est associée à une boîte manuelle 6 vitesses (PK4) avec différentiel à glissement limité en option.

Double offre châssis
La mise au point du châssis Sport a été guidée par la recherche du meilleur compromis entre performance et confort de conduite. Le châssis Cup, proposé avec un différentiel à glissement limité, est, quant à lui, dédié à la performance, pour encore plus de sensations de conduite.

Quel est le rôle du différentiel à glissement limité
En cas de perte d?adhérence sur une des roues, le différentiel à glissement limité, associé aux capteurs ABS, transfère le couple vers la roue avec la plus forte adhérence, ce qui permet de retrouver de la motricité et de limiter le sous-virage. Associé au châssis Cup, le différentiel à glissement limité garantit à Nouvelle Mégane R.S. une motricité au meilleur niveau.

Masse Mégane
L'écart de masse est d'environ +30 kg par rapport à Nouvelle Mégane Coupé équipée du moteur de TCe 180 ch à iso-équipement.

Roues
Avec le châssis Sport : 225/40 R 18??
Avec le châssis Cup : 235/40 R 18??
En option : 235/35 R 19??
Monte chaînable après-vente : 225/40 R 18??

Et plus que des paroles :
http://www.nouvelle-megane.com/france/f ... ult-sport/
Premières livraisons cet automne ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar bentralala » Sam Mars 07, 2009 9:35 am

Merci beaucoup pedro pour ces infos :thumright:
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar maxR26 » Sam Mars 07, 2009 9:38 am

Merci beaucoup.... :cool: :cool:
maxR26
 

Messagepar yoyo clio rs » Sam Mars 07, 2009 9:56 am

cool le moteur va avoir droit a un bon coups de jeune :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar S-XVI » Sam Mars 07, 2009 12:15 pm

merci Pedro pour ces news ;-)

Apparement le Jaune Sirius va s'appeler "Sport" ?

Et "teinte de lancement" ça veut dire qu'ensuite il ne sera plus proposé ?
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar L'intrépide » Sam Mars 07, 2009 12:21 pm

A mon avis, le jaune sport n'est pas le même que le jaune sirius... Je dirais qu'il s'agit d'un jaune plus classique, non métallisé comme le jaune tournesol en son temps.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar maxR26 » Sam Mars 07, 2009 12:22 pm

je pense pas que le jaune présenté sur la M3RS soit le sirius.

Je pense que le jaune sport est different
maxR26
 

Messagepar S-XVI » Sam Mars 07, 2009 12:25 pm

En effet, celui fadasse des photos de presse... je comprends mieux la réflexion de Romain :mrgreen:

Purée, chui dég :-?
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar alex meg » Sam Mars 07, 2009 12:26 pm

normalement elle sortira en 5 portes!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar L'intrépide » Sam Mars 07, 2009 12:27 pm

Allez, sois pas dég'... t'achètes quand même pas une voiture juste pour sa couleur ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar maxR26 » Sam Mars 07, 2009 12:28 pm

je pense qu'on risque de retrouver notre sirius dans les futurs serie spéciale
maxR26
 

Messagepar JPRS225 » Sam Mars 07, 2009 12:30 pm

je pense que le jaune sport est celui de la présantation officiel et que celle qui est au salon de Genève est le jaune sirius (ça j'en suis sur)
photo de celle du salon:
Image
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)