Son Bose : déçu

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Son Bose : déçu

Messagepar tidou » Ven Mai 24, 2013 4:42 pm

Bonjour,

merci ludovic 036, la mégane 3 RS est de décembre 2012.
J'ai été à Auto-tunning à Chambéry. Un peu déçu il est vrai........
tidou
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Déc 19, 2012 4:28 pm

Re: Son Bose : déçu

Messagepar Deratli » Dim Mai 26, 2013 5:17 pm

Moi je l'ai sur la mienne et quand tu as la musique d'une excellente qualité, autant dire que c'est très agréables. Après c'est pas du "quéqué boum boum" c'est pas le but recherché, pas avec bose.

Le truc c'est surtout que dans les hauts volumes la qualités reste la même pas comme le son de base.
Megane 3 RS: Que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Deratli
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Mer Oct 24, 2012 9:18 am
Localisation : Centre

Re: Son Bose : déçu

Messagepar MAGNUM RS » Jeu Mai 30, 2013 2:51 pm

Perso je m'en contente , je trouve le son plutôt bon. En ts cas largement au dessus de l'arkamis ; donc pr résumer disons que l'option vaut le coup . :salut:
Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire.
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 38
Inscription : Sam Juin 02, 2012 3:46 pm
Localisation : A L'ombre Du Gros Caillou

Re: Son Bose : déçu

Messagepar floop70 » Dim Juin 09, 2013 5:40 pm

Bonjour
je ne savais pas trop ou poster alors je poste ici
J'ai enfin ma megane 3 RS (je suis tres content) sauf que le son est pourri lorsque je le met a fond (je n'ai pas le son Bose comme haut parleur mais le son normal)
Quelqu'un a deja demonter les hauts parleurs (celles du tableau de bord les deux petite)?
Ou est il simplement nécessaire de changer l'autoradio seul?
floop70
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Mai 19, 2013 1:45 pm

Re: Son Bose : déçu

Messagepar sligfear » Dim Juin 09, 2013 5:49 pm

Bonjour,

Tu as le 3D Sound By Arkamys ?

Le problème en changeant l'autoradio c'est que ce n'est pas simple, tu as l'affichage déporté, la commande au volant.
Donc il faut bidouiller un minimum pour changer l'autoradio ( Il y a un topic qui en parle sur ce forum ).

Les " Haut Parleurs du Tableau de Bord " sont des Tweeter ( Sort les Hautes Fréquences ).
Tu ne peut pas les changer seuls car les filtres d'origines ne correspondront plus au bonne valeurs.

Si tu veut vraiment, avec de l'investissement, du temps, de l'argent, des connaissances changer le son de ta M3RS fait moi signe en MP je pourrais t'aider un peu, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
sligfear
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Mer Jan 16, 2013 11:01 pm
Localisation : Livron ( Drôme )

Re: Son Bose : déçu

Messagepar floop70 » Dim Juin 09, 2013 7:51 pm

sligfear a écrit:Bonjour,

Tu as le 3D Sound By Arkamys ?

Le problème en changeant l'autoradio c'est que ce n'est pas simple, tu as l'affichage déporté, la commande au volant.
Donc il faut bidouiller un minimum pour changer l'autoradio ( Il y a un topic qui en parle sur ce forum ).

Les " Haut Parleurs du Tableau de Bord " sont des Tweeter ( Sort les Hautes Fréquences ).
Tu ne peut pas les changer seuls car les filtres d'origines ne correspondront plus au bonne valeurs.

Si tu veut vraiment, avec de l'investissement, du temps, de l'argent, des connaissances changer le son de ta M3RS fait moi signe en MP je pourrais t'aider un peu, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?


Je t'ai répondu par mp ;)
Sinon est il possible de regler seulement les basses de la voiture? je n'ai rien trouvé dans la doc j'ai tout feuilleté mais a part passer en mode classic ou autre dans les parrametre audio, je n'arrive pas a regler chaque haut parleur
floop70
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Mai 19, 2013 1:45 pm

Re: Son Bose : déçu

Messagepar Deratli » Dim Juin 09, 2013 8:45 pm

Tu débranche les tweeters et tu change les enceintes :eek:
Megane 3 RS: Que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Deratli
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Mer Oct 24, 2012 9:18 am
Localisation : Centre

Re: Son Bose : déçu

Messagepar Laurent32 » Mar Fév 14, 2023 6:16 pm

Moi j'ai une Megane 3RS Luxe de 2014 avec le son Bose et cela fonctionne très bien.

La qualité n'a rien à voir avec les autres montes d'origine mémoire même dans d'autres véhicules.

Cela évite d'ajouter un ampli, changer l'autoradio etc... Donc on alourdi pas la voiture.

On peut éventuellement remplacer les hp pour avoir un meilleur rendement mais c'est nettement suffisant.
Megane 3 rs Luxe Full Black 2014
Laurent32
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar Fév 07, 2023 3:33 pm
Localisation : Gers

Re: Son Bose : déçu

Messagepar RSR-P » Ven Fév 17, 2023 1:28 pm

Laurent32 a écrit:Moi j'ai une Megane 3RS Luxe de 2014 avec le son Bose et cela fonctionne très bien.

La qualité n'a rien à voir avec les autres montes d'origine mémoire même dans d'autres véhicules.

Cela évite d'ajouter un ampli, changer l'autoradio etc... Donc on alourdi pas la voiture.

On peut éventuellement remplacer les hp pour avoir un meilleur rendement mais c'est nettement suffisant.


Déterrage de 10 ans pas mal :mrgreen:
Je pense que depuis y compris ici, des solutions ont été données :-) (notamment pour les versions avec RECARO incompatibles avec l'option BOSE)
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)