par Christophe45 » Lun Jan 28, 2019 9:26 am
La théorie dit que tu ne peux monter dans l'optique, que ce qui est prévu initialement.
Halogène dans halogène, xénon dans xénon, et led dans led.
On ne peut pas croiser, car l'optique est prévu pour un type d'ampoule, le flexlight n'existe pas.
Ensuite, il est dit qu'à partir d'une certaine puissance sur xénon et led, les correcteurs d'assiette sont obligatoires.
Viens la pratique, qui dépend essentiellement du contrôleur.
Perso, si j'étais contrôleur, je refuserai les kit à la cons, car marre de me faire arroser la gueule avec du 8000K qui éclaire les arbres.
Mais je ne suis pas contrôleur, et je ne peux que me faire aveugler par les 50% de voiture que je croise (mais c'est un autre débat).
Donc, pour faire simple et court, en théorie, pas le droit, mais en pratique, ça passe à 90%, surtout si le spectre lumineux reste dans la zone théorique.
J'aime ma voiture ...