par alain10r » Sam Juil 15, 2017 10:09 am
Salut,
Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit (j'aurais écrit les mêmes choses) sauf en ce qui concerne les amortos.
J'ai commandé la mienne avec les Ohlins (marque que je connaissais pour en avoir eu sur mes kawa piste) et ce n'est que du bonheur.
Comme tty13 l'a écrit, l'avantage, c'est que tu peux régler ton auto comme bon te semble ou plutôt selon ton utilisation du moment.
Tu roules sur petite route, tu vas assouplir de manière à ce que la suspension reste efficace malgré les défauts du revêtement. Si tu vas pister, tu peux te permettre de durcir légèrement car meilleur revêtement. Et en daily, tu peux la rendre un poil plus confortable.
Me concernant, d'emblée alors que les Ohlins sont réglés durs d'origine, je l'ai trouvée plus confortable avec un meilleur travail des suspensions que mon ex Trophy 265.
Et puis, les Ohlins sont révisables, ce qui n'est pas négligeable. Sur ma Clio 182 CS équipée du kit Renault Sport Sachs/Eibach, la révision des amortos coûtait environ 600 E coupelles sup et MO comprise chez STAC (spécialiste suspensions compétition) à Vallauris, ce qui est bien moins cher que le remplacement des 4 amortos origine qui m'a coûté 1200 E sur ma Trophy 1 (avec le prix agent sur les pièces).
De plus, mon auto a actuellement 30000km et les suspensions travaillent toujours aussi bien, alors que sur ma Trophy1 j'avais commencé à sentir une perte d'efficacité en détente dès 25-26000 kms.
Le seul "hic" avec les Ohlins, c'est qu'il est plus difficile de trouver une solution pour celui qui désire abaisser le centre de gravité de l'auto puisque rien n'existe en aftermarket. Mais encore une fois, ça n'est pas impossible, STAC te conseille et fabrique des ressorts sur mesure, ou encore STRS qui retravaille les ressorts origine en conservant le tarage (qui est très bien selon moi).
Mais accessoirement, l'option était à 2500 balles !!!! Je ne suis pas sûr que pour le commun des conducteurs que je suis comme nombre de possesseurs de MRS, les Ohlins révolutionnent radicalement le plaisir de conduire l'auto....
En espérant que ces quelques lignes puissent t'aider à orienter ton achat....
A+
Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!