A lire l'article, même problème entre l'E8-85 et l'E-10.
Donc en sachant que :
Le SP95-E5 contient presque 5% d'éthanol en volume (la specification fixant à 5% maximum le volume d'éthanol autorisé)
Le SP95-E10 contient lui entre 5 et 10% d'éthanol, en général de l'ordre de 7% volume
(copier coller de Total)
Les mecs qui roulent au SP95 ont en gros les même problème qu'à l'E-10 ou E-85.
Bref, de la pipe ces articles, surtout quand on sait qu'entre une Megane flexfuel et une non flexfuel la quasi totalité du moteur et système d'injection est identique
Après, faut pas non plus croire que tout est rose, certains moteurs ont clairement du mal à rouler à l'E-85, il faut réduire considérablement la proposition d'éthanol pour bien rouler, mais sur nos moteurs, ça passe comme papa dans maman. De toute façon, chacun prends ses responsabilités, moi si je suis ruine mon moteur, c'est mon problème, j'assume et je le change.