Joli cadeau
Mon expérience perso lors de ma première journée en RS1, j'ai fait une session seul en début de matinée, la grosse cata
sous virage, freinage de merde progressif bien trop tôt, trajectoires de mec qui a 2gr
Seconde session, moniteur avec moi, pif paf les trajectoires, le regard qui anticipe à fond, ensuite les points de freinage avec le "attends attends .... tape dans les freins ! .... soulage doucement" qui fait comprendre ce que freiner peut bien vouloir dire
Reste de la journée seul et en confiance à répéter les bons conseils, du plaisir en barre et de plus en plus vite ! Sans dégrader l'auto
Il y a 3 semaines j'ai fait Montlhéry avec ma M3RS, première en Megane pour moi, j'avais juste fait changer durites de frein par modèle aviation et le liquide par du RBF600. ça a très bien tenu, j'ai tapé dans les freins comme j'ai appris, j'ai vu les plaquettes avant (origine) fondre par contre
Je te conseille de faire au moins la partie freinage, partir avec des plaquettes qui ont encore "que" 10Mkms de route et se lancer sur une journée complète me semble une connerie, les plaquettes d'origine ont la réputation de se dégrader plus vite sur la seconde moitié de vie. Faut pouvoir rentrer chez soi après sans prendre de risque.
Et 4 pneus équivalents homogènes c'est important. J'étais en Pilot Super Sport 19" 75% bons, super comportement, faut pas rouler trop longtemps sinon ça chauffe et ça se dégrade.
Avoir une pompe à pied type Michelin avec mano intégré pour vérifier les pressions et les ajuster si besoin. Je mettais 2.3 AV 2.2 ARR et ne roulais pas plus de 15/17 minutes.