Coffre M3RS et poussette

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar zopinto » Sam Mars 19, 2016 7:21 pm

Pour moi aussi c'est important de rouler different... Ou au moins en avoir l'impression, parce que pour "les gens" je ne sais pas si ils voient vraiment la difference avec un coupé banal ou meme une 5 portes, et vu le bruit de la machine, ca n'arrange pas forcément les choses. Mais bon au final, on s'en tape ?!
Le + important c'est le ressenti :cheers:

Le Scenic c'est juste l'angoisse cette caisse, si un jour j'ai des triplés, j me fends d'une Logan MCV, je crois que j'arriverai JAMAIS à mettre autant d'argent dans un truc qui procure aussi peu d'émotion. Après j critique pas, c'est pratique, les tablettes pour les momes, peut etre meme les ecrans vidéo, les pare soleils intégrés, mais bon,manque le grain de folie qui m'habite.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar karl2-7 » Sam Mars 19, 2016 7:38 pm

Après la majorité des gens ne remarque pas la différence entre le coupé classic et nos RS... Certain mon demandé si c'etait du tunning! Mdr (comme dirait Sarko: casse toi pov c..)

Et ne parlons pas des femmes qui lorsqu'elles voient le logo au cheval d'une Porsche croient que c'est une Ferrari... Loooooool

J'arrête les clichés, mais ça reste pas si éloigné de la vérité :mad:
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar cjan04 » Sam Mars 19, 2016 10:18 pm

Oui vous avez raison, beaucoup de personnes ne voient pas la différence entre un coupé DCI et nos RS, mais peu importe c'est ce que nous ressentons qui compte

même si ce n'est que une mégane RS, pour ma part c'est être différent des autres personnes

Vous faites des journées avec les personnes du forum ? pas forcément sorties circuit mais histoire d'apprendre à connaitre les gens ?
cjan04
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Mars 16, 2016 9:34 am

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar karl2-7 » Sam Mars 19, 2016 10:28 pm

Il y a des régions plus actives que d'autres
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar cooper » Dim Mars 20, 2016 1:30 pm

un ptit Sirius et on la voit tout de suite la différence Image Image
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar zopinto » Dim Mars 20, 2016 2:39 pm

Après qu'elle soit un poil discrète n'est pas forcément un mal, quand on est un peu basané comme moi, ca evite de se faire arrêter tous les 5 km.
Puis y'a quand même un petit problème de jalousie en France, signe exterieur de richesse, c'est mal mal mal, bien gagner sa vie quelle honte :farao: donc bon, passer incognito parfois est un mal pour un bien :cheers:

@L'acheteur de poussette futur papa : prepare toi potentiellement à des "quelle idee d'acheter ca quand on va avoir un gosse, blablablaa"
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar cjan04 » Dim Mars 20, 2016 10:38 pm

Oui zopinto on m'a déjà fait quelques remarques "tu ne vas pas prendre une 3 portes ça va être chiant avec les petits tu n'es pas obliger de prendre une sportive" etc etc bla bla bla lol m'en fou moi je la prend et pis c'est tout

Surtout que ma copine est ok pour que je la prenne donc pourquoi se gêner :tongue:
cjan04
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Mars 16, 2016 9:34 am

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar zopinto » Lun Mars 21, 2016 12:39 pm

Ca me rassure, les gens sont relous de partout à donner leur avis qu'on s'en cogne :mrgreen:

On ne vit qu'une fois, c'est pas à 80 ans que tu vas acheter ca !
Y'a un temps pour tout dans la vie:

- Peugeot 106, Macdo, beuverie
- Megane RS, restaurant, vin fin
- Mercedes à suspat souples ou Monospace, Resto gastronomique, Suze

Faut pas tout mixer n'importe comment, j vous laisse le choix de voir ce qui est mixable... ou pas :cheers:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar cooper » Lun Mars 21, 2016 1:17 pm

surtout que généralement c'est le genre de personne à rouler en scénic 7places alors qu'ils ne sont plus que 2 ou 3, :roll: ben oui mais c'est pour partir en vacance !!! :lol: ils achètent donc une voiture pour 1 seule utilisation dans l'année (c'est vrai qu'il en faut de la place pour 3 sem en bungalow ou location tout équipée :roll: ) et ils se permettent de donner des leçons.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar zopinto » Lun Mars 21, 2016 1:32 pm

cooper a écrit:surtout que généralement c'est le genre de personne à rouler en scénic 7places alors qu'ils ne sont plus que 2 ou 3, :roll: ben oui mais c'est pour partir en vacance !!! :lol: ils achètent donc une voiture pour 1 seule utilisation dans l'année (c'est vrai qu'il en faut de la place pour 3 sem en bungalow ou location tout équipée :roll: ) et ils se permettent de donner des leçons.



Quand j'avais la Mini, je me suis toujours plu à dire qu'elle remplissait 95% de mes cas d'utilisation :
- Zoner en ville
- Arsouiller en montagne
- Rendre visite à la famille à 100 bornes à la ronde

Effectivement pour les vacances c'était juste. Malheureusement, je n'ai pas la chance d'être en vacances toute l'année. Et puis même, une fois arrivé en vacances, la voiture vidée, plus besoin d'un Bus pour partir en excursions à 3 tous les jours.

J'ai fini par prendre la Megane :
- Par envie de changement
- Parce qu'à Carrefour pour les courses ca devenait pénible de baisser les sièges
- Mais beaucoup, pour avoir une tenue de route un peu meilleure qu'un caddie de supermarché qui ferait 175 cv

J'ai encore eu des remarques sur les 3 portes :cheers:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar cjan04 » Jeu Mars 31, 2016 12:47 pm

Héhéhé Mégane 3 RS commandée les amis ^^

je la reçois d'ici 2/3 semaines max (c'est dans un garage Renault à 800km) de chez moi

blanche jantes noires, châssis cup :cool: de juin 2012 40000km :cheers:

par contre le vendeur m'a dit qu'il n'y a pas de sortie USB mais RCA... car visiblement l'USB était en option :mad: :mad:

Du coup, pour ceux qui ont ce problème là, avez-vous trouver une solution pour brancher clés USB et pouvoir les lire et contrôler depuis l'ordinateur de bord de la voiture ?
cjan04
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Mars 16, 2016 9:34 am

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar zopinto » Jeu Mars 31, 2016 9:32 pm

cjan04 a écrit:Héhéhé Mégane 3 RS commandée les amis ^^

je la reçois d'ici 2/3 semaines max (c'est dans un garage Renault à 800km) de chez moi

blanche jantes noires, châssis cup :cool: de juin 2012 40000km :cheers:

par contre le vendeur m'a dit qu'il n'y a pas de sortie USB mais RCA... car visiblement l'USB était en option :mad: :mad:

Du coup, pour ceux qui ont ce problème là, avez-vous trouver une solution pour brancher clés USB et pouvoir les lire et contrôler depuis l'ordinateur de bord de la voiture ?

Étrange l'absence de port USB, j'avais l'impression que c'était de base, il y était même sur la Mégane avec le moins d'options du monde que j'ai vu.
Pour ma part j'utilise le bluetooth, ça permet de contrôler le téléphone avec la molette.
C'est pas hyper rapide mais ça passe. Donc si t'as le bluetooth et un téléphone avec de la musique...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar cjan04 » Ven Avr 01, 2016 3:21 pm

oki merci .. je vais essayer de regarder sur le forum pour voir s'il y a déjà eu ce sujet...

mais je ne comprend pas pourquoi Renault propose encore des sorties audio RCA qui ne servent strictement à rien ... surtout pour un modèle de 2012 on est pourtant dans l'ère du numérique, clés usb etc... sur ce point je ne comprend pas Renault ...

je ne vais pas me remettre au lecteur cd quand même (bon de 10 ans en arrière lol)
cjan04
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Mars 16, 2016 9:34 am

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar fabfue » Sam Avr 02, 2016 8:48 am

2012 tu est sur ?...Car a partir de Mars 2012 l'USB est directement sur le poste !!
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar cjan04 » Dim Avr 03, 2016 10:15 pm

Oui c'est une juin 2012 c'est un agent Renault occasion la voiture est bien d'origine française
cjan04
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Mars 16, 2016 9:34 am

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar scudmax » Ven Avr 08, 2016 4:18 pm

J'étais dans le même cas que toi il y a 2 ans cjan04. J'ai donc acheté ma MRS juste avant la naissance de mon fils.

Après 2 ans, mon retour d'expérience :
- au niveau du coffre, c'est à l'aise pour entrer tout type de poussette et avoir encore de la place pour lit parapluie, bagages, ... J'avais aussi une Bébé Confort au départ et aucun souci pour la caser dans le coffre. J'ai racheté une Recaro (EasyLife) qui est plus maniable et plus légère, et qui est encore plus compacte pliée.
- le gros sujet est au niveau de l'installation du bébé à l'arrière. Tant qu'il rentre dans son cosy, aucun problème. J'avais acheté la base et je n'avais qu'à clipser le cosy sur la base. Super pratique ! Mais depuis 1 an, et le passage au siège-auto face à la route (derrière mon fauteuil), c'est la galère, il faut se plier attendre que le siège avant soit complètement avancé (j'ai la version avec le siège électrique), puis se plier en quatre en faisant attention de ne pas cogner la tête du petit, puis l'installer et l'attacher en étant plié en douze...

J'ai donc décidé de revendre ma MRS avec beaucoup de nostalgie. Je passe chez Seat, sur un break Leon Cupra...
scudmax
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Jan 19, 2014 9:46 pm

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar zopinto » Sam Avr 09, 2016 10:39 am

La Recaro easylife, mon cousin l'a acheté parce qu'il part en avion, ca m'a fait rever, j'avais presque envie de refaire un gosse pour pouvoir en avoir une, j'ai juste hallucine sur la taille et la facilité de pliage ! Les MacLaren peuvent aller se rhabiller...

Ca va, avec un break Leon Cupra, il y'a moyen que la Megane, ses 3 portes et son intérieur de conception ancienne soit vite oubliée !!
Perso, avec pqlus de budget, c'était Leon Cupra avec ses 5 portes
C'est pas comme si t'achetais un Renault Captur ou un Tiguan TDI, tu restes dans une voiture à sensation
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar karl2-7 » Sam Avr 09, 2016 9:09 pm

scudmax a écrit:se plier en quatre en faisant attention de ne pas cogner la tête du petit, puis l'installer et l'attacher en étant plié en douze...

J'ai donc décidé de revendre ma MRS avec beaucoup de nostalgie. Je passe chez Seat, sur un break Leon Cupra...


J'ai un enfant qui a trois ans cette année. Toujours en M3RS.
Faut pas être fragile comme ça les gars!
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar speedy-wiwi » Sam Avr 09, 2016 10:26 pm

Pareil la mrs me sert à partir en vacances avec nos 2 enfants ils ont de la place derrière ( plus que dans mon ancienne evora :mrgreen: ) et le coffre suffit amplement je le trouve même grand pour un coupé.
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar cjan04 » Sam Avr 23, 2016 10:11 pm

Je vous dirais ça dans 2 ans alors

En attendant la megane est arrivé lundi matin et je peux vous dire que je suis très très très heureux c'est juste un pur bijou :cool:
cjan04
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Mars 16, 2016 9:34 am

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)