Coffre M3RS et poussette

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Coffre M3RS et poussette

Messagepar cjan04 » Jeu Mars 17, 2016 10:18 am

Bonjour à tous,

Je pense changer ma Clio 3 RS pour une mégane 3 RS

Seulement je vais être papa dans les mois à venir, et je me pose la question de la largeur et la longueur du coffre pour mettre la poussette.

Les 2 portes ne me dérangent pas, le seul point qui m'inquiète c'est de savoir si on met la poussette dans le coffre s'il reste encore de la place ou pas ... (je sais qu'il restera de la place, mais surtout ce que j'aimerais savoir c'ets est ce qu'une poussette tiens en largeur. La poussette que l'on va nous passer fais à peine 1m de long pliée)

A ceux qui peuvent m'aider, me dire la longueur et largeur intérieur du coffre pour savoir si la poussette que je vais récupérer passe dedans ou pas

Et à ceux qui sont dans mon cas si je pouvais avoir un retour d'expérience :)

Bien à vous,

Cedric
cjan04
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Mars 16, 2016 9:34 am

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar cooper » Jeu Mars 17, 2016 1:59 pm

déjà félicitation ;-)

je n'ai jamais eu à charger ce genre de chose :mrgreen: mais 1m en largeur ça passe sans problème. en profondeur par contre moins sûr .
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar karl2-7 » Jeu Mars 17, 2016 2:57 pm

avec une poussette trio ça passe nickel en large et tu peux mettre des sacs au dessus et a coté.

t'inquiète pas de ce coté la
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar Christophe45 » Jeu Mars 17, 2016 10:32 pm

Ne te dégonfle pas.
Prend la poussette, et entre dans une concession renault.
Il doit bien rester une mégane 3 coupé quelque part.
C'est la même caisse qu'elle est identique à la RS.
Tu fait tes essais de poussette, siège, et autre, et comme cela, tu auras ton propre avis.
Quel autre bordel pourras-tu charger en plus ? ......
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1918
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar YAYA » Jeu Mars 17, 2016 11:08 pm

le plancher de coffre fait 1m15 de large par 82cm de profondeur de source sûre. je viens de mesurer ;-)
l'ouverture du hayon est plus petite mais le passage se fait, moi la poussette touchait les 2 extrémités du plancher soit elle devait faire 1m15 grosso modo et je la mettait et sortait sans problème ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar cjan04 » Ven Mars 18, 2016 8:27 am

Super à tous je vous remercie voilà une très bonne nouvelle ^^

Du coup me reste plus qu'à vendre la Clio et prendre la voiture de mes rêves :bounce:
cjan04
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Mars 16, 2016 9:34 am

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar zopinto » Ven Mars 18, 2016 12:27 pm

Hello,
déjà, est-ce que t'as acheté la poussette ? De quoi est-il question ? Un combi Cosy avec les roues ?
En termes de poussettes, tout ne se vaut pas, si tu n'as pas encore fait ton achat, certaines poussettes sont connues pour prendre beaucoup moins de place que d'autres.

Pour info : celle-ci rentrait dans le coffre de ma Mini Cooper S :

Image


Il n'y a pas de raison que cela ne rentre pas dans une Megane, le coffre est bien plus vaste, même si la forme de l'ouverture n'est pas pratique.

Il y'a d'autres types de poussette qui ne prennent pas beaucoup de place, par exemple la Loola Bébé confort :
Image

Je crois que ca rentre même dans une smart ca.
Sinon, comme disent les autres à l'ancienne : tu amènes la poussette chez le vendeur (part/pro) et tu fais le test grandeur nature. Pour le vendeur, c'est même un signe que t'es bien intéressé surtout si tu commences l'essai par ce point crucial ;)
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar cjan04 » Ven Mars 18, 2016 1:44 pm

La poussette on va la récupérer de ma belle soeur c'est une bébé confort Loola donc celle que tu as présenté Zopinto

Bon je pense que je vais me laisser un petit temps de réflexion meme si la M3RS est la voiture de mes reves depuis sa sortie quasiment je suis en admiration quand je la vois :cyclopsani:
cjan04
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Mars 16, 2016 9:34 am

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar karl2-7 » Ven Mars 18, 2016 3:17 pm

part du principe qu'a moins que ce soit une poussette char d'assaut russe, Lol, elles rentrent toutes dans la Mégane
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar cjan04 » Ven Mars 18, 2016 4:56 pm

Oui vous avez raison après je galèrerais un peu avec les 3 portes mais bon tant pis :)

Merci à vous en tout cas
cjan04
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Mars 16, 2016 9:34 am

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar Scandal » Ven Mars 18, 2016 4:57 pm

Salut cjan04 :salut:

Tout d'abord, félicitations pour la future naissance ;-) Je crois pouvoir t'aider. Je te confirme qu'il y a de fortes chances que tu ne sois pas trop gêné par le coffre de la Mégane, surtout vu le modèle de poussette que tu vas récupérer. Pour info, suite à la naissance de mon fils il y a 9 mois, on a acheté mon amie et moi une Loola 3 de chez Bébé Confort (au passage, pour l'instant rien à reprocher à ce modèle depuis 5 mois d'utilisation) et c'est tip top pour le coffre de la Mégane et celui de madame (Chevrolet Aveo). La contrainte était plutôt le coffre de madame, on est pas passé par 4 chemins, avec l'accord d'une vendeuse très pro on s'est pointé à l'entrée livraisons du magasin et on a testé tous les modèles de poussettes qu'on avait pré-sélectionnés pour leur encombrement minimum (on a eu de belles surprises entre les dimensions sur papier et en live, et on a évité des retours marchandises inutiles, au final la Loola 3 avec hamac rentre au mm près en largeur dans son coffre :shock: ). Pour toi c'est l'inverse, n'hésites pas à te pointer dans les concess avec la poussette et constater toi même ce que ça donne.

Mais pour revenir à la Mégane, quand je mets la Loola 3 complète (avec le hamac) en largeur au fond du coffre, je peux mettre devant la poussette 4 cabas de courses en toile tissée chargés à bloc en les alignant face à moi par leur plus petite largeur. Et je peux encore mettre des affaires couchées par dessus la poussette et les sacs. Le gros avantage de cette poussette est que la structure se rétracte en hauteur mais également en largeur quand tu la plies. Sans hamac, l'encombrement de la structure à nu est ridicule :lol: Mon problème est que lorsque j'oublie la poussette dans le coffre et je vais faire un tour tout seul, j'ai l'impression d'avoir un cadavre dans le coffre quand j'appuie un peu et que je me fais plaisir, la poussette se balade. Sinon, avant d'acheter la Loola 3, on avait récupéré avec la famille 2 poussettes assez anciennes (environ 10 ans) d'autres marques, dont une tout terrain à 3 roues super encombrante, jamais eu aucun souci à les faire rentrer dans le coffre de la Mégane tout en gardant un volume libre raisonnable. Le seul souci est le seuil de chargement assez haut dû à la découpe du coffre, qui t'oblige à une petite gymnastique pour remplir ton coffre, mais je te rassure, rien de bien méchant. En tant que jeune papa, c'est surprenant tout ce que tu peux rentrer dans le coffre de la M3RS quand il s'agit de partir en weekend avec femme et enfant (pour ma part, déjà fait avec ce coffre : poussette + hamac, lit parapluie + matelas pliable, baignoire thermoformée en plastique, 1 sac de sport souple de vêtements chacun donc 3 au total, un vanity-case pour les produits du petit, plus 1 ou 2 sacs de courses remplis. Et rien d'autre ne trainait dans l'habitacle de la voiture :mrgreen: ).

Aussi, si ça peut t'aider, je pense qu'en prenant ce modèle tu vas opter pour un Cosy adaptable sur une base Isofix. La base Isofix FamilyFix de chez Bébé Confort est tout le temps installé dans la caisse (madame a une 2ème base dans sa voiture, très pratique) et la faible largeur de la base m'a agréablement surpris : ça ne touche quasiment pas les bords de l'assise des sièges arrières qui remontent légèrement. Et le Cosy (CabrioFix de chez Bébé Confort) une fois installé ne laisse pas de marque indésirable sur le cuir car il ne touche rien (accoudoir, siège avant, etc.).

Voilà, en espérant t'avoir aidé l'ami. Sinon, n'hésites pas par rapport à la voiture, c'est un vrai plaisir cette petite Mégane. Déjà 2 ans qu'elle est dans le garage et toujours la banane dès que je la chatouille un peu. :salut:
M3RS 2012 Luxe Cup, Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
Scandal
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Mer Mars 19, 2014 10:20 am

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar Loïc » Ven Mars 18, 2016 5:11 pm

Si je peux t'aider,

Je suis partie il y a 1 an avec ma fille âgée de 10 mois en Corse avec ma Megane 3 rs pendant 15 jours et je peux te dire que la place est largement suffisante.

Dans le coffre j'ai réussi à loger 2 valises + la poussette + parasol et tout ce qui va bien ;-)

Par contre j'ai une des poussettes qui prend le moins de place une fois repliée. Ma femme ayant une swift, il fallait qu'elle puisse rentrer dans le coffre.

Pour illustrer voici la photo de la poussette pliée :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar zopinto » Ven Mars 18, 2016 6:15 pm

Le coffre de la Mégane est très très généreux même si ce n'est pas évident de prime abord.
Ça faisait partie de mes critères d'achat, c'est simple, je crois qu'il co tient plus que celui d'une Golf VI 5 portes. Une vraie familiale ! ... D'un genre un peu spécial.
Pour ce qui est de mettre le bébé sur le siège avant : pas de stress, l'airbag est desactivable de série. Rigolez pas, chez BMW / Mini c'est une option, dans les 50€. Si t'achete d'occasion et que le proprio d'avant a fait le radin, tu te ruines le dos pour mettre l merdeux derrière
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar karl2-7 » Ven Mars 18, 2016 6:34 pm

Sauf avec les recaro, l'abs n'est pas désactivable... Loose
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar jcdusse » Ven Mars 18, 2016 6:39 pm

Ben dites moi y'a un petit moment que je m'étais pas intéressé aux poussettes, mais je vois que le matériel a bien évolué ! ça tient dans la poche maintenant :lol:
Y'a une quinzaine d'années, c'était ou la voiture sportive ou la poussette :scratch:
Bon j'ai pas eu trop le choix, j'ai vendu la voiture :mrgreen:
MRS cup gris titanium :lol:
jcdusse
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Jan 13, 2016 9:30 pm
Localisation : ain

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar Loïc » Ven Mars 18, 2016 7:06 pm

zopinto a écrit:Le coffre de la Mégane est très très généreux même si ce n'est pas évident de prime abord.
Ça faisait partie de mes critères d'achat, c'est simple, je crois qu'il co tient plus que celui d'une Golf VI 5 portes. Une vraie familiale ! ... D'un genre un peu spécial.
Pour ce qui est de mettre le bébé sur le siège avant : pas de stress, l'airbag est desactivable de série. Rigolez pas, chez BMW / Mini c'est une option, dans les 50€. Si t'achete d'occasion et que le proprio d'avant a fait le radin, tu te ruines le dos pour mettre l merdeux derrière



Le seul défaut c'est son seuil de chargement qui est beaucoup plus haut et étroit. L'avantage de la Golf VI 5 portes c'est que son coffre est cubique avec un seul de chargement à plat ;-)

Et comme dit au dessus, si tu as les Recaro tu ne peux pas désactiver les air bag mais bon il y a quand même pas mal de place à l'arrière pour y loger le maxi cosi :oops: :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar zopinto » Sam Mars 19, 2016 10:08 am

Je connaissais pas la subtilité des airbags avec les Recaro.
Je suis pas fan de ces trucs, même si je comprends que selon l'utilisation ils sont indispensables.
Pour le coffre, au final c'est le design de la voiture qui impose ça. La plus comparable c'est le Scirocco et je crois que là aussi l'ouverture n'est pas géniale géniale.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar cjan04 » Sam Mars 19, 2016 4:11 pm

Bon les amis vous m'avez convaincu

Je nettoie ma Clio RS ce week-end et je la met en vente et une fois vendue go go go go M3RS

Enfin la voiture de mes rêves en blanc avec les jantes noire étrier rouge (chassis cup) et une petite ligne complète pour booster un peu le bruit et vrooouum

J'ai hâte
En tout cas merci à tous pour vos commentaires je suis maintenant rassurer car je ne me voyais pas acheter une voiture de monsieur tout le monde
cjan04
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Mars 16, 2016 9:34 am

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar karl2-7 » Sam Mars 19, 2016 4:41 pm

une Clio RS n'est pas une voiture de Mr tout le monde
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Coffre M3RS et poussette

Messagepar cjan04 » Sam Mars 19, 2016 6:52 pm

Ba oui justement, je ne me vois pas acheter un scénic ou une voiture lambda j'ai envie de rester dans le sportif si possible :lol:
cjan04
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Mars 16, 2016 9:34 am

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)