Entretien et coup de gueule.

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Entretien et coup de gueule.

Messagepar riki35 » Jeu Fév 04, 2016 11:50 pm

Un coup de gueule contre toutes ces concessions et agents de marques diverses qui se foutent de nous.
J'ai laissé ma rs pour un contrôle des 1 an à 6000 kms, la garantie Renault impose une multitude de vérifications.
J'ai récupéré ma voiture et aujourd'hui un petit coup d'aspi et de chiffon.
En faisant un peu le tour de la mécanique, je m'aperçois que le réservoir du lave glace est vide, j'ai rajouté 1 litre et je ne vois pas le niveau.
Dans la foulée je jette un coup d'oeil sur la pression de ma roue de secours. ....2 bar de moins que la préco. :evil:
C'est pas la première fois que ça m'arrive et pas dans le même garage ni avec la même voiture en tous les cas il à bien su me demander 13€ pour la reprog de mon ordi de bord. :cyclopsani:
C'est juste une honte, je suis sûr que ma mégane aurait été mieux contrôlée chez noraut.. et chez feu v....
Très compliqué de trouver un garage où laisser sa voiture en toute confiance.
Comment avez vous trouvé votre concession et comment reconnaître un incapable avant de faire le travail?
A+
Manu ;-)
riki35
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Lun Nov 16, 2015 2:54 pm

Re: Entretien et coup de gueule.

Messagepar fabfue » Ven Fév 05, 2016 8:32 am

Un classique...Je n'ai aucune confiance quelque soit la concession ...Donc je fait faire le minimum..Mais je contrôle quand même !! ..Mais je contrôle sur place .. :mrgreen: ...
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Entretien et coup de gueule.

Messagepar Philoooo » Ven Fév 05, 2016 8:51 am

Tous des voleurs vive la France ....le mur est en face ...on va taper on va taper :lol:
Profitons de la vie ...elle peut etre courte

Image
Philoooo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mer Mai 27, 2015 8:25 am
Localisation : La Roche sur Foron

Re: Entretien et coup de gueule.

Messagepar riki35 » Ven Fév 05, 2016 11:01 am

Oui t'as raison fabfue mais moi je dois impérativement passer par un agent jusqu'en 2018 pour la garantie et entretien.
Je ne me vois pas soulever le capot après ma révision, c'est pas dans ma nature la timidité sans doute :oops:
De toutes façons même en regardant qui me dit que lorsqu'ils ferons ma vidange il ne mettrons pas de l'huile de merde tirée du bidon de 100l de Mr tout le monde, soit par ignorance soit par économie en se disant qu'elle roulera pareil.
Je vais faire comme avec ma GT turbo, je vais arriver avec mes bidons d'huile à la main en demandant de récupérer le restant.
Bonne journée à tous.
Manu. ;-)
riki35
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Lun Nov 16, 2015 2:54 pm

Re: Entretien et coup de gueule.

Messagepar tty13 » Ven Fév 05, 2016 11:06 am

riki35 a écrit:Un coup de gueule contre toutes ces concessions et agents de marques diverses qui se foutent de nous.
J'ai laissé ma rs pour un contrôle des 1 an à 6000 kms, la garantie Renault impose une multitude de vérifications.
J'ai récupéré ma voiture et aujourd'hui un petit coup d'aspi et de chiffon.
En faisant un peu le tour de la mécanique, je m'aperçois que le réservoir du lave glace est vide, j'ai rajouté 1 litre et je ne vois pas le niveau.
Dans la foulée je jette un coup d'oeil sur la pression de ma roue de secours. ....2 bar de moins que la préco. :evil:
C'est pas la première fois que ça m'arrive et pas dans le même garage ni avec la même voiture en tous les cas il à bien su me demander 13€ pour la reprog de mon ordi de bord. :cyclopsani:
C'est juste une honte, je suis sûr que ma mégane aurait été mieux contrôlée chez noraut.. et chez feu v....
Très compliqué de trouver un garage où laisser sa voiture en toute confiance.
Comment avez vous trouvé votre concession et comment reconnaître un incapable avant de faire le travail?
A+
Manu ;-)

Pour Nor et Feuv, c'est pas certain : j'ai fait monter deux PSS neufs la semaine dernière et l'un des deux est monté à l'envers .... :evil:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Entretien et coup de gueule.

Messagepar riki35 » Ven Fév 05, 2016 11:47 am

C'est dingue quand même, mais ceci dit ils restent fidèles à leur réputation.
C'est dangereux en plus :!: :evil:
riki35
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Lun Nov 16, 2015 2:54 pm

Re: Entretien et coup de gueule.

Messagepar fabfue » Ven Fév 05, 2016 1:20 pm

Enfin il y en a encore de sérieux ,c'est rare ok ,mais il en existe encore !!..Il ne sont pas tous a mettre dans le même sac !!..Mais aujourd’hui plus de passion ,plus de satisfaction du travail bien fait ,et encore moins de respect du client qui les fait vivre ..Mais heureusement il y a encore des passionnes mais en général c'est souvent un agent ,un concessionnaire c'est beaucoup plus rare ..
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Entretien et coup de gueule.

Messagepar riki35 » Ven Fév 05, 2016 6:31 pm

Oui c'est vrai tous ne sont pas mauvais, le plus difficile sera de trouver l'agent Renault qui saura respecter ma voiture.
La question est...comment débusquer cet oiseau rare.
Je suis allé aujourd'hui visiter le manoir de l'automobile à loéhac, y a vraiment de superbes voitures.
Bon week-end à tous.
Manu :salut:
riki35
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Lun Nov 16, 2015 2:54 pm

Re: Entretien et coup de gueule.

Messagepar Neferites » Mar Fév 09, 2016 2:06 pm

Personnellement, le Renault sport de labère est tenu par un passionné, et ça fait plaisir.
Ok, les tarifs sont ceux de renault, mais à côté de ça, il connait les RS comme sa poche et ça, ça n'a pas de prix !
Clio 3 RS Phase 1 - Luxe [Volée]
Ma Mégane 3 RS CUP 250ch, Monaco GP - N°210, Steev - Bose - Toit pano.
Si tu regardes le compteur, tu risques de te faire peur ;)
Avatar de l’utilisateur
Neferites
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Lun Nov 23, 2015 1:01 am
Localisation : Aquitaine

Re: Entretien et coup de gueule.

Messagepar meganeman » Sam Avr 02, 2016 6:20 pm

dsl pour ceux qui sont déçu des prestations qu'offre les professionnel de la mécanique mais malheureusement des brebis galeuse y'en a partout et quelques soit l'enseigne ce qui ne donne pas une bonne image des prestataires
meganeman
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Ven Mai 29, 2015 8:53 pm

Re: Entretien et coup de gueule.

Messagepar rastarocket » Dim Avr 03, 2016 8:35 am

Une bonne adresse :
Garage Renault St Remy à 771010 Meaux, agent Renault Dacia agréé Renault sport.

UN passionné possédant de sublimes mécaniques ayant de plus roulé en rallye et circuit donc il va pas paniquer devant une prépa :-)
Ancien possesseur de mrs 2 trophy avec laquelle j'ai eu toutes les galères du monde, elle était entretenu par un autre agent renault, sympa et arrangeant mais en terme de qualité de travail ça laissait à désirer...par moments pas des trucs forcément graves mais des petites choses qui énervent...
Maintenant je piste en clio rs1 et c'est lui qui me l'a refait et l'entretien et j'en suis super content et le plus important une totale confiance je lui laisse ma voiture les yeux fermés.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Entretien et coup de gueule.

Messagepar tty13 » Dim Avr 03, 2016 2:57 pm

C'est une adresse de ce type là qu'il me faudrait dans le 13 ... :-?
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Entretien et coup de gueule.

Messagepar Jerome34 » Dim Avr 03, 2016 4:55 pm

:salut:
Faut essayer de trouver le Renault Sport le plus proche de chez toi, je pense que ça peut t'éciter des soucis... Et ils connaissent bien les problèmes habituels des modèles et connaissent par coeur les procédures de communication avec Dieppe.
:cheers:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)